Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WHITE HOUSE DOWN de Roland Emerich*

20517149_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

La famille bifidus actif-monospace a explosé et ne prend plus le ptit déj' ensemble !

Papa John va donc chercher fifille Emily chez maman pour sa journée de garde partagée. Fifille fait la gueule. Papa a zappé sa fête d'école. Mais quand les moutards vont-ils enfin comprendre que c'est une bénédiction pour un parent normalement constitué de pouvoir rater la fête d'école, et une punition d'y assister ??? Je crois qu'il faut attendre qu'ils soient parents à leur tour. Autre débat !

Pour tenter de reconquérir le coeur de fifille, John l'emmène donc à son entretien d'embauche !! Normal, on est aux states et qui plus outre et non des moindres chez Roland ! Il a postulé pour faire partie de la garde rapprochée du Président des Etats Unis. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas plus noble ambition que de protéger le roi du monde. Mais John est recalé. Il a beau avoir bien mérité de la patrie en Irak, en Afghanistan, en Syrie... ah non, pas la Syrie, il n'a pas les diplomes qu'il faut. Il est une tête brulée, il est réfractaire à l'autorité. Bref, ça va pas le faire ! Il ment à fifille qui ne lui pardonnerait pas son échec et dont l'idole est justement le Président des Etats Unis. Pour lui rendre davantage le sourire, on part de loin, il l'emmène visiter la White House du titre.
Et là, pouf patatra, des paramilitaires sur-entraînés, sur-armés et sur-motivés mettent la Maison sens dessus dessous, prennent les visiteurs, le Président en otages et posent des conditions un peu fêlées des pâtes ! Autant dire que le vers est dans le fruit et que John va avoir du fil à retordre d'autant que fifille a eu un besoin urgent juste au moment de l'attaque. Il va donc non seulement devoir la retrouver - "jamais sans ma fille" qu'il dit - et faire une espèce de période d'essai pour montrer que protéger le Président c'est SON job.

Heureusement, en s'habillant le matin, John n'a pas oublié son Marcel, ooopsie... pardon, et c'est parti mon kiki !

Roland cette fois décide de ne pas faire sauter la terre mais seulement le Capitole et la Maison Blanche. Ce qui revient strictement au même puisque cet endroit est le nombril du monde. Il y a de gros vilains, des traitres qu'on devine au premier coup d'oeil et d'autres plus surprenants... mais bon pas de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Et tout cela n'est pas bien sérieux mais distrayant, treize ans et demi... Il y a de l'humour entre le Président (noir ! quelle audace !!) et G.I. John, et Channing Tatum porte et salit admirablement bien le Marcel et ouf, nous avons trouvé un successeur à Bruce Willis (quoique le "vieux" en ait encore sous la semelle), et Jamie Foxx s'amuse comme un foufou à la jouer cool comme Obama.
Morale de l'histoire : parents du monde, n'oubliez pas d'offrir un téléphone portable à vos moutards en maternelle, ça peut éviter une troisième guerre mondiale...

Les commentaires sont fermés.