Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HORS SERIE STUDIO CINE LIVE : ROMY SCHNEIDER

A l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée à partir du 4 novembre à l'Espace Landowsky à Boulogne Billancourt, Studio CinéLive consacre son hors série à cette actrice mythique du cinéma français.

2232854746.jpg

Vous avez la possibilité de gagner UN exemplaire (car j'en ai demandé un pour moi) de ce hors série. Pour cela découvrez à qui appartient le regard,

Le Gagnant est : GUY.

Game Over. Merci.

1

FRANçOISE DORLEAC trouvée par Guy

romy schneider,studio cinélive,exposition espace landovski boulogne billancourtromy schneider,studio cinélive,exposition espace landovski boulogne billancourt

2

CHARLOTTE GAINSBOURG trouvée par mel

romy schneider,studio cinélive,exposition espace landovski boulogne billancourtromy schneider,studio cinélive,exposition espace landovski boulogne billancourt

 

...............................................................................................

romy schneider,studio cinéliveromy schneider,studio cinélive

Commentaires

  • bonjour

    Pour la 1, je propose : Françoise DORLEAC

    Romy représentait la grâce, la douceur et la fragilité. D'une beauté saisissante et envoûtante, elle a excellé dans des rôles tragiques à la mesure de son talent. Je me souviendrai toujours de la passante du sans-souci et de son interprétation dans le vieux fusil. Il reste de très belles photos, de très beaux films et des yeux inoubliables. Pour toutes ces raisons, Romy restera éternellement dans mon coeur.
    Dans ce hors série, il y a sûrement de très beaux clichés et la rétrospective doit être admirable.

  • bonjour

    Pour la 2
    Melina Mercoury

    Romy nous a tous ému un jour ou l'autre que ce soit dans ses prestations cinématographiques que dans sa vie privée jalonnée de drames.
    Il était accessible, humaine et attachante, elle savait touché le coeur des gens par sa sensibilité et sa douceur. C'est pour cela qu'elle a toujours été proche des gens car elle était unique et authentique. Une star qui brillera à jamais au firmanent des étoiles.

  • Hello !

    Pour la 1 j'aurais dit Jane Birkin.

    Romy, c'est la quintessence de la féminité. Je suis trop jeune pour l'avoir connue lorsqu'elle tournait mais ma mère m'en a beaucoup parlé car elle l'appréciait beaucoup. Elle est sublime, romantique, naturelle, c'est surtout une grande passionnée qui n'a pas peur d'aimer.

  • le regard 1 me fait penser à Anna Magnani et le regard 2, ce regard de biche, on dirait Jane Birkin. En gros je ne sais pas ;D Pour moi Romy était la définition de la Femme, forte et fragile à la fois. Le charme, le talent et la beauté, tous 3 incarnés en une seule et même personne. Inoubliable dans le Vieux fusil, et dans les films de Claude Sautet. Je pense que ceux qui l'ont connue ne s'en sont pas remis...

  • Continuez à donner vos réponses (sauf ceux qui l'ont déjà fait) car de toute façon c'est le commentaire concernant Romy qui me plaira le plus qui sera déterminant EN PLUS de la bonne réponse aux yeux bien sûr.

  • bonjour

    2
    Monica Belluci

    Romy a incarné avec passion les plus beaux rôles et les plus tragiques à une époque où le cinéma offrait des personnages intenses et pour lesquels seuls qualques acteurs de génie pouvaient relever ces vertigineux défis.
    Romy y parvenait avec maestria et panache mélant douceur, force et mélancolie. C'était une actrice solaire et une femme extraordinaire, riche de coeur. Elle mérite de figurer aux tous premiers rangs des actrices de légende qui est aimé pour sa simplicité et son naturel.

  • le regard numéro 2 n'a pas été découvert, vous pouvez donc retenter votre chance !

  • Pour la photo 1, d'après les sourcils je dirais Georges Pompidou.

    Alors pour moi Romy c'est mes 15 ans et des nuits torrides. Les yeux de Romy, ses lèvres, son rire, son accent, ses seins, ses fesses (et mes fesses.... Tu les aimes mes fesses).
    Ah oui, elle faisait actrice aussi, mais elle faisait surtout fantasme.

  • tu veux que je te jette un saut d'eau froide ?
    Georges, c'est bon, mais ta rédaction est trop orientée !

  • J'ai vu beaucoup de films avec Romy SCHNEIDER, bien-sûr on pense souvent à elle (en tant qu'actrice) dans le vieux fusil ou dans les films de Claude SAUTET, pour moi son plus beau rôle c'est dans "l'important c'est d'aimer", ce qui a mon avis, résume aussi sa vie.

    1/ je dirais les yeux de Carole LAURE ?

  • Ce n'est pas Carole Laure.

  • alors la 2 c'est Catherine Deneuve. Non?

  • bonjour

    Pour la 2, je dirais : Charlotte Gainsbourg

    bon week-end prolongé à tous

  • jane : bé non.

    mel : c'est ça !

  • Françoise D, mille fois + belle et + intéressante que sa frigide blonde de sœur :)

  • dis encore une fois du mal de Catherine et tu seras exclue définitivement !

  • Je COURS A L'EXPOSITION DE ROMY, JE COURS JE COURS
    GENIALE IDEE

    POUR MOI EXCELLENTE ACTRICE JUSQU'AU BOUT A JOUE SES ROLES COMME SI C'ETAIT LE DERNIER
    THIS IT AU PANTHEON AVEC MICKAEL JACKSON DANS UN AUTRE STYLE
    PERSONNE NE L'EGALERA, UNIQUE A JAMAIS
    NI MEME SA FILLE (PARDON POUR ELLE ET TOUTE MA SYMPATHIE ET SA DOULEUR DE N'AVOIR QUES QUELQUES SOUVENIRS D'ELLE )

  • abonné à votre revue, je souhaite recevoir le hors série romy schneider. Pouvez vous me l'adresser en me disant où et combien vous règler. Merci. jbbaudy@notaires.fr

  • Le mieux serait de vous adresser au Journal directement car vous aurez remarqué qu'ici vous êtes "Sur la route du cinéma" ! Oui, vous l'avez remarqué !

Les commentaires sont fermés.