L'ABANDON
de Vincent Garenq ***
FRANCE
avec François Reinartz, Emmanuelle Bercot, Emma Boumali
Est-il utile de rappeler qui est... qui était Samuel Paty ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
de Vincent Garenq ***
FRANCE
avec François Reinartz, Emmanuelle Bercot, Emma Boumali
Est-il utile de rappeler qui est... qui était Samuel Paty ?
Je sais, cela ne se fait pas (le titre de la rubrique n'est pas fameux et guère inspiré) et ces films méritent bien plus que quelques lignes mais franchement c'est toujours mieux que rien sinon, jamais je ne rattraperai ce retard dû à une grave crise de flémingite aiguë. En même temps, qu'est-ce que c'est bon d'aller au cinéma et de ne rien écrire après. Je vais me ressaisir. Soyez patients. Voici donc 4 parmi les 6 films que j'ai vus ces derniers temps.
..................................
de Philippe Béziat ***
FRANCE (documentaire)
Grâce à un dispositif jamais utilisé le réalisateur de ce documentaire à la fois passionnant et décevant a placé de nombreux micros (90) et caméras au coeur de l'orchestre nous permettant de vivre intensément des moments choisis de répétitions.
...........................................
Quelques mots sur ces films avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais de ma mémoire et vous permettre de faire quelques économies.
DOULEUR ET GLOIRE de Pedro Almodovar *****
de Antoine Fuqua ***
ETATS-UNIS
Avec Jafaar Jackson, Colman Domingo, Milles Teller, Nia Long
En deux heures : les 30 premières années d'un Peter Pan devenu le Roi de la Pop.
Et c'est pas mal du tout.