Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA TRAVERSÉE DU TEMPS

 de Mamoru Hosada ***

la traversée du temps -

Makoto est une jeune fille un peu « garçon manqué » qui va au lycée, a des amis pour toujours, joue au base-ball, se chamaille avec sa frangine et finit par avoir des peines de cœur.

Un jour elle tombe sur une drôle de machine à traverser le temps. Elle va dans un premier temps utiliser son super pouvoir pour faire n’importe quoi, et devra finalement s’en servir pour éviter de grandes catastrophes et de grands malheurs.

C’est si beau, si réaliste (malgré les super pouvoirs) si bien écrit et dialogué qu’on croirait un vrai film avec des vrais ados dedans. C’est drôle et tragique, le rythme ne faiblit pas, les personnages sont d’une profondeur inouïe et l’héroïne est à croquer. C’est construit un peu comme « le jour de la marmotte » (« Un jour sans fin ») avec les scènes rejouées à l’infinie pour en différer ou en modifier l’issue. Une belle surprise, une réussite.

Commentaires

  • j'avais pas vu que ça passait au ciné :-(((
    merci Pascale, tu es en train de "sauver" mon début de vacances à partir de lundi :-)))

  • Pourquoi sauver ??? Tu as d'autres films en retard je te signale !!!

  • Hey Dame Pascale !

    Dis, t'as entendu parler d'un manga qui s'appelle "PAPRIKA" ?
    On m'en a dit du méga top cool giga bien, alors j'm'informe auprès de LA dame cinéma.

    Oui, un peu de flattage d'égo, moui moui... : )

  • @ Pascale
    oui je sais, mais pas taper !!!
    je te conseille Hot Fuzz !!!

  • MariePap' : j'ai entendu parler de Paprika mais je ne l'ai pas vu ; ça avait l'air effectivement très très bien !

    Nico : voir quoi ???

  • Quand je vous dis que les Japonais sont capables de faire de grandes choses :) C'est pareil avec les animés sauf que c'est sous forme de séries. t'es convaincu maintenant? :)

  • J'ai toujours aimé les mangas et autres "animés" japonais. Celui-ci est très réaliste dans l'observation des jeunes d'un lycée je trouve !

Les commentaires sont fermés.