Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIRÉE GENE TIERNEY

Ce soir sur Arte à partir de 20 h 55, toute la soirée est consacrée à celle que je considère comme la meilleure actrice hollywoodienne. Ma préférée en tout cas.

4z0lcc.jpg

A 20 h 55, le film noir d'Otto Preminger où comment un détective chargé d'enquêter sur un meurtre tombe amoureux d'une absente.

affiche-laura-480x640.jpg

Autour de Laura gravitent des hommes déstabilisés qui la rendent fatale malgré elle. Il faut dire que tout dans sa voix, son regard, ses attitudes, sa façon de tenir sa cigarette, tout désarçonne et rend malade jusqu'à la passion, jusqu'au meurtre. Et comme dans l'indépassable Mrs Muir et son fantôme de Mankiewicz c'est encore un tableau au centre de la pièce et qu'on dirait animé d'une vie qui est au coeur de l'intrigue.

Le thème musical, comme Gene Tierney, sont inoubliables (https://youtu.be/x4D936lB78M?feature=shared) et les hommes qui l'entourent sont les merveilleux Dana Andrews, Clifton Webb et Vincent Price.

Après le film, ne manquez pas le documentaire de Clara et Julia Kuperberg.

Gene Tierney, une star oubliée | ARTE Cinema - YouTube

D'après Télérama : "La plus grande qualité de ce doc ? Simplement d'exister ! Enfin un hommage à cette déesse d'une petite chapelle cinéphile, dont les membres, y compris Martin Scorsese, ne se remirent jamais d'avoir découvert un jour son regard si profond". Je suis d'accord.

Commentaires

  • Je suis (comme souvent) d'accord avec Martin Scorsese. Et je vais m'empresser d'aller voir ce doc sur le replay d'Arte.

  • Difficile de ne pas succomber.
    J'aimais beaucoup sa voix de souris qu'elle a voulu absolument modifier. So chic.

Écrire un commentaire

Optionnel