jeudi, 16 octobre 2008
Le crime est notre affaire de Pascal Thomas *(*)


Bélisaire et Prudence Beresford sont à la retraite dans leur immense maison savoyarde. Mais Prudence s’ennuie ferme. Heureusement, la vieille tante Babette qui vient leur rendre visite assiste à un crime qui a lieu dans le train qui croise le sien. Cela permet à Prudence de reprendre sa loupe de détective. Sans avertir son mari, elle se fait engager comme cuisinière dans la famille Charpentier qui vit dans un sinistre château plein de pièces mystérieuses, et dont elle soupçonne chaque membre.
Le plus réjouissant dans l’histoire n’est pas l’enquête ou l’intrigue mais le duo vedette qui s’en donne à cœur joie et nous réjouit par la même occasion. Toujours amoureux malgré le temps qui passe, le couple n’en finit pas de se faire des niches et chahuter en ricanant comme des gamins. Catherine Frot (délicieuse) et André Dussolier (tendre et ronchon) font ça à merveille. Il faut aimer ces deux acteurs pour apprécier ce film un peu poussiéreux mais charmant, car en dehors de leur prestation délectable, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent et même les autres acteurs semblent particulièrement absents.
Mais si vous voulez voir, entre autre, André Dussolier en kilt rejouer la scène de « 7 ans de réflexion » dans laquelle la robe de Marilyn se soulevait au-dessus d’une bouche d’aération, foncez . Moi, j’ai trouvé ça tordant.
07:30 Publié dans * BOF ! MAIS POURQUOI PAS ? | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : le crime est notre affaire, cinéma

















































































Commentaires
Moi aussi !!!! ( j' ai vu cette scène sur la bande - annonce : trop drôle ...et j' adore Dussolier ! )
Écrit par : La Pyrénéenne | jeudi, 16 octobre 2008
Je les aime tous les deux donc j'étais gatée.
Écrit par : de Pascale @ La Pyrénéenne | vendredi, 17 octobre 2008
Oui un vrai duo de cinéma! et comme dit Claude Rich dans le film "elle est bonne la soupe!", on en redemande même!
Et si Catherine Frot n'a pas le César cette année après son rôle dans "L'empreinte de l'ange", je n'y comprends plus rien! cette actrice est géniale!
Écrit par : georges | vendredi, 17 octobre 2008
Un très bon film que cette adaptation de Christie par Pascal Thomas.
Et surtout quel couple génial, Catherine Frot et André Dussolier. Le tout dans une atmosphère de mystère, d'intrigue,... Vraiment un bon moment !
Écrit par : Yohan | lundi, 20 octobre 2008
Ils ont déjà fait un film ensemble sur le même thème? J'ai l'impression d'avoir déjà vu quelquechose du même genre?
Écrit par : mummy active | lundi, 20 octobre 2008
georges : c'est l'une de mes actrices française préférée.
Claude Riche ne m'a pas amusée par contre...
Yohan : c'est surtout (et presque uniquement) le couple qui m'a plu.
mummy active : oui, ce sont les mêmes personnages que "Mon petit doigt m'a dit".
Écrit par : de Pascale @ georges @ Yohan @ mummy active | lundi, 20 octobre 2008
Très drôle. Superbe Catherine Frot.
Écrit par : Elodie | dimanche, 01 mars 2009
Écrire un commentaire