Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU 1er FILM ANNONAY 2010

 Cine27.jpg

VOS candidatures pour être membre du jury au Festival International du Premier Film d’Annonay doivent parvenir au plus tard le 15 décembre à cette adresse :

Festival International du Premier Film
MJC - Avenue Jean Jaurès - 07100 ANNONAY
ou

email : direction@annonaypremierfilm.org

Je vous rappelle que si vous êtes les "élus". Vous devrez vous libérer du jeudi 4 au dimanche 7 février car ces pendant ces quatre journées que les films de la compétition seront projetés. Vous pouvez trouver plus de détails ici. Ainsi que mes compte-rendus des précédentes éditions, si ce n'est déjà fait (ce qui m'étonnerait de vous).

........................................................................

 

Gaël Labanti, directeur artistique du Festival, vient d’annoncer aux bénévoles qui planche encore sur la programmation du Festival International du 1er Film d’Annonay la venue de Jonathan Zaccaï en tant qu’invité « Coup de Cœur ». J'avais déjà eu le plaisir de le croiser à Cabourg en 2007, lorsque j'avais été membre du jury, car nous lui avions décerné le Prix d'Interprétation. Je pense qu'il sera ravi de me revoir.

Cabourg 07 088.jpg

"L’envie de la commission de rendre hommage à cet acteur ne date, en effet, pas d’hier. Cette fois, le planning de l’acteur a été favorable au Festival et. Jonathan Zaccaï a pu accepter l’invitation. Il sera donc à Annonay dès l’ouverture du Festival le 29 janvier pour revenir sur quelques temps forts de sa carrière :

- Après quelques passages par la publicité et quelques apparitions à la télévision (Lifeline, Petite chérie), Jonathan Zaccaï balade son physique de jeune premier dans Les Déclassés et Reines d'un jour. Il s'illustre ensuite dans quelques premiers longs métrages comme Bord de mer  de Julie Lopes-Curval et Le Tango des Rashevski de Sam Garbarski.

- Fidèle à ces deux cinéastes, il retrouvera la première pour Toi et moi, comédie romantique où il aura pour partenaires féminines Marion Cotillard et Julie Depardieu, et le second pour Quartier lointain en 2009.

- Mais le grand public découvre véritablement Jonathan Zaccaï, en 2004, aux côtés d'Agnès Jaoui et Karin Viard dans Le Rôle de sa vie (2004), tandis que la critique salue sa prestation de mort-vivant au regard pénétrant dans Les Revenants de Robin Campillo.

- Ce film devrait d’ailleurs inaugurer la nuit blanche autour du cauchemar le 30 janvier à minuit au Théâtre.

- Depuis, le comédien s'essaie à tout, de la comédie romantique au thriller en passant même par le cinéma d'auteur à succès, comme dans De battre mon coeur s'est arrêté.

L’acteur originaire de Belgique s’est aussi essayé à la réalisation en signant Comme James Dean, court-métrage dans lequel il diriga Mathieu Amalric.

1.jpg

 

Si ce premier week-end du Festival est d’ores et déjà fort alléchant, la suite du programme s’annonce également sous les meilleurs auspices. 

En attentant de visionner les derniers films reçus du monde entier, la commission cinéma a déjà retenu de nombreux films pouvant s’inscrire dans la compétition. Le plus dur reste à faire : n’en retenir que huit !

Le choix de films pour la thématique Rêves et Cauchemars est, quant à lui, bien avancé et devrait permettre aux festivaliers de voir un « bollywood », « Fellini », « Gilliam », ….

Sans compter le film Duel de Spielberg qui fera l’objet d’un ciné-concert (le 3 février) inédit avec une création du groupe lyonnais Antiquarks. 

Un coup de projecteur sur Rhône-Alpes Cinéma, fond régional de coproduction, permettra de voir quelques longs-métrages de cinéma tournés en région Rhône-Alpes.

Un autre coup de projecteur sera donné sur le travail des studios Folimage, basés à Valence (26).

Le Festival a d’ores et déjà proposé aux scolaires des projections de 4, 5, 6 Mélie pain d'épice (sorti en octobre dernier) et de Mia et le Migou (Il est nominé pour les European Film Awards dans la catégorie « meilleur film d' animation européen de l' année 2009 »). Ces projections tout public seront accompagnées par un atelier, ouvert à tous, sur l’univers sonore de Mia et le Migou (le 3 février au théâtre).

Pour accompagner tous ces films (une trentaine au total, toutes catégories confondues), de nombreux invités issus du monde du cinéma (réalisateurs, acteurs….) seront bien sûr présents à Annonay du 29 janvier au 8 février 2010."

Fabienne Dusser-Montet, chargée de communication.

Commentaires

  • Oh maman !
    Arrête de narguer !!!!!

  • La deuxième question est :
    PEUT ON COURIR DANS LES FESTIVALS ? FESTIVAUX ?
    Enlève moi donc ce vilain "s" à "pendant"
    merci

  • Ahhhhhhhhhhhhhnonay.
    Ceux qui y ont participé savent que c'est un festival magique (n'est ce pas Marine? n'est ce pas Joel? n'est ce pas Sandra?).
    Magique, car il réunit des amoureux du cinéma (organisateurs, metteurs en scènes, acteurs, spectateurs).
    Magique, car tout le monde y est accessible, et qu'il suffit d'avoir envie de parler cinéma pour pouvoir les faire avec tous les protagonistes (meme si parler avec un chinois qui ne parle mal anglais n'est pas toujours facile)
    Magique, car le magistral travail de sélection des films nous offre des perles et une vue du cinéma par la fenetre des nombreux pays qui participent.
    Magique, car il y a quelque chose d'émouvant à voir ces jeunes cinéastes, qui deviendront grands défendre et expliquer les oeuvres et leurs parcours dans les débats conférences ouverts à tous.
    Une expérience unique qui a marqué tous les membres des jurys des années précédentes.
    Vous avez aimé la votation? Alors actez pour la candidaturation. Si vous êtes selectionnés, vous ne le regretterez pas.

  • Fred : U_U

    Fred : chef, oui chef !
    Yes we can.

    hervé : MDR.
    mais tu sais, tu peux aussi regarder les films assis dans une salle et pas par la fenêtre.

  • Euh... y a un type étrange qui vient faire de la pub sur ton saïte je te signale !

  • Oui c'est bizaremment fréquenté ici !

  • Tu crois qu'il cherche des nains à faire tourner dans du X ?

  • Je sais pas, pour l'instant il prépare à manger.

  • Mazette ! c'est louche moi j'dis !

  • @ FredMJG Pour les castings, je suis spécialisé dans la sélection des interprètes féminines, j'te ferais dire.
    @Pascale: je te conseille d'engager un goûteur à l'avenir.

  • Dites moi voir un peu vous deux, ça fait déjà deux, puis avec tous vos potes qui y sont déjà allés et qui vont y retourner, y a combien d'places à prendre ezzactement ? parce que si c'est pour se battre pour un strapontin, mieux vaut rester chez soi moi j'dis !
    Et ceux qui m'font dire, ils disent ça, c'est p'et ben d'la menterie
    Bon, j'ai rien dit
    Je sors

  • Fred : ben non i louche pas !

    hervé : c'était pour rigoler va ! Je sais bien que tu regardes pas le ciné par la fenêtre.

    Fred : pour être membre du jury ça fait 8 places... c'est pas rien. Nous on a plus le droit de concourir vu qu'on a déjà gagné !!!
    Des accros y'en a qui reviennent tous les ans. En fait, j'suis JUSTE restée en contact avec les gentils organisateurs qui sont devenus potos depuis ma première visite... Et avec JPA qui était Président cette année là... pis avec Sandra M. qu'a été Gentil membre en 2007 (mais ça compte pô on se connaissait avant...), pis l'année ou hervé a été membré aussi, je suis restée en contact (PARCE QUE JE RéPONDS AUX MAILS, MOI) avec la Ptite Marine et le Joël (PARCE QU'ILS RéPONDENT AUX MAILS, EUX).
    Tu verras quand tu y seras, tu comprendras !

  • Pourquoi tu cries quand tu causes MAILS ?
    Moi j'y REPONDS aux mails
    et pis j'en ECRIS aussi
    demande à la @zapounette

  • Ce n'est pas à TOI que je pensais, parce que TOI tu RéPONDS aux MAILS !
    Je parlais d'un certain qu'est allé à Nonnay et qu'est tout étonné que Marine elle m'écrive à MOI alors que c'était avec LUI qu'elle était gentil Membre. Ben, je lui ai dit :"elle m'écrit, c'est peut-être parce que je réponds aux mails". Et il était encore tout plus étonné.
    Vla l'affaire.

  • Ah ben faut dénoncer
    coller au pilori
    briser le cou
    faire son affaire
    ignorer
    dauber
    taguer
    poquer
    twitter (ah non, tout, sauf ça)

  • Je l'aime bien aussi Jonathan Zaccaï, mais je ne pourrai pas le rencontrer. Je suis pourtant dans la première zone de vacances de février. Mais on commence le 6 ! Et prendre deux jours, même sans solde, c'est pas possible...

  • Fred : il se reconnaîtra.

    Ed : pffff.

  • Bon, ca commence à bien suffir ici!!!!!!!!
    Il va falloir gendarmer.
    Y'a eu un lacher de languedeup ici? ou quoi?????
    Ca tombe bien j'ai mon chalumeau sur moi.
    Ca va dezinguer, façon moyennageuse.

  • Pfff si tu veux, mais si c'est hors vacances scolaires, c'est comme les soi-disant cadeaux qu'on gagne à la télé, ça exclue les profs d'emblée.
    sauf les grabataires en mi-temps thérapeutiques, ou les mères de famille en congé parental.

  • Viens de lire le comm d'Hervé
    Et pis celui d'Ed
    Ah ah ah ah ah ah

  • hervé : calme toi ! où t'as vu du langdeputage ici ?

    Ed : fais grève !

    Fred: aussi.

  • J'en aurais bien besoin tiens !
    Tu mériterais que l'canasson et moi on t'prenne au mot et qu'on sorte prenne une pinte et qu'on revienne pas !
    Hervé, il lit trop d'mail m'est avis
    :)

Les commentaires sont fermés.