Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival International du Premier Film d’Annonay 2010

la 27ème édition se déroulera

du 29 janvier au 8 février 2010

et la thématique en sera RÊVES ET CAUCHEMARS (Lynch, Gilliam, Gondry, Kusturica seront à la fête).

Je vous présente d’ailleurs en avant-première mondiale, l’affiche du Festival qui fait drôlement peur (vous pouvez amener vos enfants, nous irons les perdre en forêt).

 

 

Cine27.jpg

 

Je vous le répète chaque année depuis trois ans maintenant le Festival d’Annonay est le seul qui propose à 8 cinéphiles venus de toute la France de faire partie du Jury qui est toujours présidé par un réalisateur.

Le jury se réunira : du jeudi 4 au dimanche 7 février.

Au cours de cette période, les 8 films en compétition seront projetés en présence de leurs réalisateurs.

Si vous souhaitez vivre cette merveilleuse expérience dont je vous ai déjà parlé et reparlé, et devenir membre de ce jury. Il faut leur écrire AVANT LE 15 DÉCEMBRE 2009.

Un courrier simple de trois pages maximum qui permettra aux personnes chargées de la sélection de cerner votre personnalité de cinéphile. Parlez leur :

  • des deux ou trois films que vous avez le plus aimés cette année,
  • de vos réalisateurs préférés,
  • des genres cinématographiques que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas,
  • des raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre du jury,
  • de la place qu’occupe le septième art dans votre vie, …

Je précise pour avoir été membre du jury en 2005 et pour y être retournée chaque année depuis avec toujours le même enthousiasme, le même bonheur et la même satisfaction, qu’aucun « style » de films n’est particulièrement retenu, pas plus que la profession ou l’âge, ce qui compte c’est vraiment et je dirai même uniquement la qualité de la lettre et la passion communicative qui donneront envie au comité de vous rencontrer.

Votre courrier (n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, âge, profession, adresse et numéro de téléphone, adresse mail) doit donc parvenir avant le 15 décembre 2009 à :

Festival International du Premier Film

MJC - Avenue Jean Jaurès - 07100 ANNONAY

Tél. : 04 75.32.40.80 - Fax : 04 75.32.40.81

email : direction@annonaypremierfilm.org 

Les frais de séjour des membres du jury sont pris en charge par le festival ainsi qu’une participation aux frais de déplacement.

 

Je ne vous ferai pas l’affront de vous raconter à nouveau comment je vis ce festival chaque année, mais je vous invite à retrouver mes comptes-rendus ICI, ou dans les albums photos ci-contre, qui ne rendent pas forcément compte de la qualité et de la "joyeuseté" de l'évènement. Chaque année je suis victime de véritables coups de coeur. Souvenez-vous l'année dernière, ma rencontre avec le réalisateur Mika dont j'avais tant aimé le physique, le sourire, la gentillesse film !

Miika 3.JPG
DSCI0285.JPG

 

Créé et toujours animé par des passionnés (la plupart bénévoles) ce festival reste cher à mon cœur et je ne peux que vous encourager à prendre votre plus belle plume ou votre plus beau clavier pour tenter votre chance… et à ceux qui ont déjà essayé par le passé, de récidiver une nouvelle fois (le comité adore être harcelé J.

Tout le monde est toujours charmé et enthousiasmé par ce festival différent mais extraordinaire à plus d’un titre.

Et puis pour rencontrer l'inénarrable Directeur Artistique (Alias Gaël l'Encyclopédie Vivante Du Cinéma),  il faut faire le voyage :

DSCI0227.JPG

Commentaires

  • Justement je viens de brancher un de mes condisciples de sciences-po féru de cinéma qui était très tenté par l'aventure, j'ai fait passer une annonce dans le journal de l'école.

    J'aimerais y retourner en février mais rien n'est moins sûr... vous y retournez tous les deux ? (Je sais c'est sûrement une question bête !)

  • By the way je surkiffe l'affiche...

  • Nous y serons...
    Tu leur as dit que tu avais fait une annonce à ton école ?

  • Ben, même pas la peine de LEUR dire, vu qu'ILS viennent souvent sur la route du cinéma pour rigoler, s'énerver, rêver.... en savoir davantage sur les films que Sa femme n'ira pas voir ( ben oui, je babysitte, moi )... Allez, gros bisous annonéens à vous.

Les commentaires sont fermés.