Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS de Noémie Sagrio et Eloïse Lang **

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS de Noémie Sagrio et Eloïse Lang , Camille Cottin, cinéma

Camilla a 30 ans, sa vie et son travail ne lui conviennent pas. Persuadée qu'elle a un destin hors du commun et rien moins que royal, elle porte son dévolu sur Henry Prince de Galles qui n'est pourtant qu'en 5ème position dans l'ordre de succession au trône britannique.

Prête à tout et surtout capable de tout pour parvenir à ses fins et en tout premier lieu à évincer la copine d'Henry, Cressida Bonas (c'est son vrai nom), Camilla se lance à l'assaut du Royaume-Uni.

 

J'avais vu certains sketches de Camille Cottin toujours réalisés en caméra cachée. L'audace et la crétinerie de la demoiselle y font merveille et franchement c'est très très drôle. Je n'avais aucune intention d'aller voir le film car j'avais de sérieux doutes quant à la possibilité de tenir le pari sur la longueur. Mais incitée par la reine de Pintades qui "vend" très bien le film, j'ai eu très envie d'aller voir. Et je ne l'ai pas regretté. C'est toujours aussi drôle, Camille Cottin est irrésistible et j'ai passé un excellent moment.

 

Reprenant le même principe de la caméra cachée, la même équipe réussit néanmoins à ne pas se contenter d'une succession de saynètes mais bien de proposer un scenario où l'enjeu est clairement fixé : épouser le Prince Henry. Forcément, devant l'aplomb sans borne de l'actrice, on se prend même à penser qu'elle va parvenir à ses fins.

 

Elle ne recule devant rien : escalader les grilles de Buckingham Palace, s'imposer et interrompre la relève de la garde, voler un chien... C'est d'ailleurs le seul moment où un personnage (filmé à son insu donc) dira "I'm going to kill you !". Sinon, les gens sont admirables de patience et d'indulgence devant cette fille insolente, impertinente, impolie et prétentieuse. Ne se départissant jamais de son sérieux et de sa mauvaise humeur, Camille Cottin est absolument hilarante.

Commentaires

  • Ah ben quand même !
    J'attendais ton compte-rendu !!!
    Tu sais qu'elle nous a dit qu'elle était interdite A VIE de s'approcher des monuments historiques de Londres ?
    Elle est dingue.
    Je suis fan à mort !!!
    Le match de Polo, j'en suis toujours pas remise...

  • Elle est totalement barrée.
    Moi c'est le vol du chien qui m'a laissée KO.
    Tout en fait, elle OSE TOUT !

  • Mais à quel point parvient-elle à s'approcher d'Harry en vrai ? Ou bien est-ce que ce serait un spoiler de le dire ?

  • Ah ben ça fait partie du suspense :-)

  • Au fait, c'est pas pour faire mon Stéphane Bern, mais je crois que la formule "Henry Prince de Galles" n'est pas correcte. C'est son père le Prince de Galles. Il faut dire "Prince Henry de Galles".

Les commentaires sont fermés.