Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stranger than fiction de Marc Forster **

Le titre français est tellement débile (« L’incroyable destin d’Harold Crick ») que je garde l’original…

Harolc Crick, contrôleur fiscal terne (Will Ferell est donc idéal…) a une vie très solitaire réglée à la seconde et uniquement rythmée par son travail de fonctionnaire zélé. Tout va bien dans le plus banal et incolore des mondes jusqu’à ce qu’il commence à entendre une voix qui commente la moindre de ses actions. Le jour où cette voix lui annonce sa mort imminente il découvre que c'est celle d’une romancière à succès qui écrit le roman de sa vie. Avec l’aide d’un professeur de littérature il va chercher à découvrir de quel écrivain il s’agit et surtout à entrer en contact avec elle.

Dommage qu’avec un scénario vraiment roublard et original on reste autant sur sa faim et sa fin au cours d’un film paresseux qui pourtant avait de belles occasions de s’envoler vers une fable farfelue flirtant avec le paranormal. Est-ce que cela tient aux acteurs ? Will Ferell est vraiment très très insipide, Emma Thompson, sadique et masculine, très grimaçante et Dustin Hoffman totalement absent. Seule Maggie Gyllenhaal éclaire l’histoire de sa fantaisie.

Cela dit, on peut voir avec stupéfaction et bonheur à quel point ce sont de petits détails insignifiants qui peuvent nous sauver la vie (ou nous la faire perdre).

 

Commentaires

  • Oui, enfin moi ça m'a permis d'apercevoir Dustin Hoffman et Emma sur canal+ en vrai, et comme je suis un peu amoureuse des deux depuis longtemps...

  • Didonc, tous ces films "ricains" qui ne passent jamais chez moi, faut que je compte sur toi pour en être au courant !!!

    Je n'ai JAMAIS aimé Will Ferrell avant de le voir comme le Nazi-dramaturge dans le remake de "The Producers", et là, il était p-a-r-f-a-i-t.

    Cela dit, je ne sais pas si je pourrai regarder "Tallageda Nights", bien que tous les djeunze que je connais ne cessent pas de citer Ricky Bobby.

  • Sur Canal+ en vrai ??? ALors c'était pas en vrai Edie... désolée, un rêve s'effondre... Oui ben y'a pas que moi qui doit voir ses rêves s'effondrer (cf. "Truands" de Schoendoerffer).

    Oui Joye, il paraît que Will est une star hilarante aux statesses et qu'il a bien du mal à décrocher son statut de star outre-atlantique ! En ce qui me concerne, je l'ai vu soi-disant drôle (il ne m'a pas fait rire), soi disant dramatique (il ne m'a pas touchée)... donc, je dois dire qu'avec moi non plus ça passe pas.
    Mais il y a comme ça des gens qui ne m'attirent pas. Nous avons ici en France quelqu'un qui rassemble beaucoup, c'est Michaël Youn. Je l'ai TOUJOURS trouvé consternant et il est d'ailleurs un des rares dont je boycotte systématiquement les films. Il rêve lui aussi d'être reconnu comme acteur...
    Je ne sais si votre Will est notre Michaël... mais ça me l'a évoqué.

  • Pas beaucoup le temps d'aller au cinéma, mais pour ceux qui aiment, je t'ai placée dans mes favoris. In peut s'faire plaiji hein m'puche !

  • Chu nin eune peuche kok teu dit lô garchon,
    mais cha mfait bin plaiji l'honneur dont tu magré !

    Tin truc su l'famile Bouche, ché nin chrétchien mais c'est fin marrant !

  • Tiens, je suis allée voir sa tronche (Youn) sur Gougle, et regarde-moi ce que j'ai trouvé, de son blog officiel :

    http://www.michaelyoun.com/photos/img43a87cad0d49a.jpg

    Même moi, j'orthographie mieux que ça. ;o)

  • En tout cas, même sur Canal +, Dustin est plus beau qu'un éléphant de mer ! Et viens chez moi, tu verras un oeil !

  • Oui, il doit être illétré. Et sa provoc' a deux balles est pas drôle.

    Je vais voir ton oeil Ed.

  • ce film la j'aimerai bien le voir

Les commentaires sont fermés.