Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IL Y A DES JOURS...

où l'on voudrait rester au cinéma...

le printemps du cinéma 2017


J'espère que vous avez vu la très belle bande-annonce du

PRINTEMPS DU CINEMA

du dimanche 19 au mardi 21 mars, c'est 4 €uros la séance  !

 

Pour sa 18ème édition, c'est Félix Moati qui est aux commandes de la bande-annonce du Printemps du Cinéma 2017. Chaque année, les spectateurs ont droit à un petit film de présentation spécialement réalisé pour l'évènement, saupoudré de références cinématographiques.

Ce sont Guillaume Gouix et Anaïs Demoustier qui succèdent au couple Medi Sadou et Barbara Cabrita, sûrement toujours occupés à courir l'un vers l'autre sur la plage. 

Le décor : un cinéma. L'histoire : un jeune homme se projette dans un film pour séduire une demoiselle. Une idée tout droit venue de son affection pour La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen. Un hommage au réalisateur non dissimulé puisque les quelques notes qui accompagnent la scène sont soufflées par Sidney Bechet sur la mélodie Si tu vois ma mère, morceau qui accompagnait la bande originale de Midnight in Paris.

Le Printemps du Cinéma 2017, c'est 4 € la séance du 19 au 21 mars.

Commentaires

  • Oui je l'ai vue. Elle est sympa cette allusion à la "magie du cinéma". Mais le printemps du cinéma, c'est pas cher mais y a plein de monde, plein de gens qui regardent leur portable pendant le film (comme le mec que j'ai pourri hier dans la salle !) Je crois que je vais attendre que ça se calme pour aller "grave" au ciné. ;-)

  • Forcément, moi non plus ce n'est pas la période où je me la joue festival. Mais il fait un temps de chiotte et j'imagine que les salles sont combles (sauf hier pour un NAVET... sauras-tu deviner lequel) et franchement ça vaut le coup.
    J'attends aussi que ça se calme.

Écrire un commentaire

Optionnel