En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme chaque année, le cinéma célèbre le printemps. Pendant trois jours (dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars), toutes les séances sont à 5 €uros. L'occasion idéale de rattraper les moments indispensables qui vous ont échappés.
Chaque année ma copine de blog Aifelle (elle lit autant de livres que je vois de films, respect) se livre à un petit exercice pompeusement intitulé Je lis donc je suis. C'est un jeu qui consiste à répondre à des questions en utilisant uniquement les titres de livres lus lors de l'année écoulée.
J'ai donc fait la même chose en utilisant des titres de films que j'ai vus en 2022. Personne ne m'a demandé de le faire, ça ne sert à rien mais ça m'a amusée de répondre aux questions en utilisant des titres de films et ainsi revisiter un peu cette année écoulée.
"Je ne parviens pas à comprendre ce qui me pousse ainsi à voir des films ; on dirait presque que j'ai cela dans le sang."
Ignatus - La conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Traditionnellement (oui j'ai mes propres traditions) je vous livre mon top de l'année le dernier jour de l'année ; ça tombe bien nous sommes pile le 31. Il me reste Godland à voir qui complètera voire bousculera peut-être un peu ce classement. J'ai vu 170 films cette année... enfin non, pour être précise j'ai parlé de 170 films vus en salle cette année. C'est la première fois que je compte. Je ne sais si c'est une bonne idée. C'est vertigineux. En tout cas, vous comprendrez qu'il m'est impossible de me limiter à 10 films favoris. Voici donc mes trois premiers incontestablement. J'ai essayé de classer les autres dans l'ordre de mes préférences. Et comme chaque année, vous pouvez retrouver ma critique en cliquant sur les affiches.
Je note qu'on trouve :
- 8 films français, 2 belges, 2 italiens, 2 américains et 1 espagnol, 1 irlandais, 1 Japonais, 1 ukrainien, 1 coréen, 1 polonais, 1 roumain et 1 chilien,