Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNONAY 2018 - THE STRANGE ONES

de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein ***

Film en Compétition - Etats-Unis

images0AM1945I.jpg

Avec : James Freedson-Jackson, Alex Pettyfer

Synopsis : De sérieux événements surviennent pendant le road trip de deux jeunes campeurs qui sillonnent les routes de campagne américaine. En apparence, tout a l’air normal, mais ce qui semblait être de simples vacances laisse bientôt place à un sombre tissu de secrets.

Lorsque Sam et son grand frère Nick embarquent pour leur énigmatique voyage on se doute rapidement qu'il n'est pas parfaitement organisé. Les deux garçons semblent cacher ou fuir quelque chose. Le grand regard triste, les hallucinations et cauchemars de Sam ne nous laissent plus aucun doute là-dessus. D'autant que les relations entre les deux frères sont tour à tour chargées alternativement d'agressivité puis de tendresse.

Comme pour tout road-trip, le voyage est émaillé de rencontres qui vont ajouter du trouble et brouiller les pistes. Peu à peu, Sam qui se fera appeler Jeremiah pour semer encore plus de doute dans l'esprit du spectateur semble de plus en plus inquiet voire effrayé. Il ment, se tait, dissimule. Le climat anxiogène ne cesse de grandir. Nick, de plus en plus en retrait, puis mystérieux semble faire ce qu'il peut.

Peu à peu nous allons pouvoir reconstituer le puzzle et c'est absolument glaçant.
Difficile d'en dire plus sans en dire trop.

Le film se regarde sans que la tension et l'attention ne faiblissent. Le jeune James Freedson-Jackson est saisissant d'ambivalence. Dommage que ce beau gosse d'Alex Pettyfer ne vient pas présenter le film. Sa présence énigmatique est l'autre atout de cet impeccable casting.

Image associée Résultat de recherche d'images pour "the strange ones"

Ce sont les réalisateurs qui seront là en fin de semaine.

Commentaires

  • Dommage, en effet il est très beau, mais est-ce qu'il serait venu en mini débardeur sans manches pour montrer ses pecs ? Pas sûr - et puis faut croire au destin : les réalisateurs viennent car ils sont ENCORE plus beaux, et on eu peur d'envoyer ce thon d'Alex.

  • N'as tu pas vu une Lauren parmi les réalisateurs ??? Ils viennent bras dessus bras dessous. Je crois qu'ils sont en couple et j'ai suffisamment brisé de ménages dans ma vie :-)
    Et le Pettyfer, même en chemise, je prends. Et même je préfère, on voit moins les tatouages chemos.

  • Tout à fait d'accord pour les tatovages.
    J'avais bien vu Lauren, mais après-tout, Ralph s'appelle aussi Lauren et c'est un homme, donc ça aurait pu le faire. Bien essayé, non ?

Écrire un commentaire

Optionnel