Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival International du Premier Film d'Annonay

 

affiche2007

La 24ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay a lieu du 2 au 12 Février 2007. Il présente une sélection de huit premiers longs métrages de fiction de 8 nationalités différentes, œuvres inédites en France dans les salles et à la télévision. C’est le seul festival dont les membres du jury soient exclusivement constitués de cinéphiles sélectionnés par courrier. Il sera présidé par le réalisateur Manuel Pradal (« Un crime »)..

La section thématique du Festival, quant à elle, portera cette année sur les road-movies. Constituant un genre à part entière, le road-movie est souvent construit comme une quête initiatique. Le voyage s’apparente alors à un rite de passage, métaphore du cinéma lui-même, la ligne pointillée ressemblant aux perforations de la pellicule. La route symbolise la liberté de mouvement ou l'exil, la souffrance ou l'errance. Au programme : « Paris-Texas », « La balade sauvage », « Transylvannia », « Tandem », « Hana Bi »...

Le festival rendra hommage à Hippolyte Girardot.

J’ai eu la chance de faire partie du jury il y a deux ans et de vivre une expérience cinéphile enthousiasmante et toujours très présente dans mon esprit. Cette petite ville est plus connue pour d’autres animations car elle est la « patrie » des Frères Montgolfier. Néanmoins, pendant 10 jours elle vit au rythme du cinéma international (acteurs et réalisateurs sont présents) et c’est vraiment passionnant de voir toute une ville devenue cinéphile. J’y serai cette année encore (du 8 au 12), jouant le rôle qu’on m’a attribué : Nounou du Jury !!!

 

Commentaires

  • Si tu permets, une petite correction :

    > J’ai eu la chance de faire partie du jury il y a deux ans

    s'écrirait plus correctement :

    Ils ont eu de la chance que je fasse partie du jury il y a deux ans

    Hein, Meilleure Cinéphile de la Planète ?

    Bravo, bisou, have bien du fun, comme dirait Eddie.

  • T es trop forte pour avoir toujours ta place a l annonay!Ils ont compris qui t'étais eux!

  • Il y en a quand même qui pourraient avoir pitié du jury en question... Entendre parler de Clint, Paul, Guillaume et les autres matin, midi et soir... Ah non, vraiment, je n'aimerais pas être à leur place! Le raod movie part mal en tout cas avec une grève de la SNCF le...8!

  • Ohhhh La Sandra.M quelle bêcheuse celle là!!!!
    Pascale, tu lui confies une mission, elle va jusqu'au bout de la mission. En plus elle vient d'obtenir une licence to kill toute neuve.... Alors un ton en dessous Mlle M.
    Elle va te nounouter le jury, comme jamais jury n'a été nounouté.

  • :-)))))))))))))
    Vous me faites rigoler !

    Sandra M. : je parle aussi très bien d'Alain, Christopher, Kar-Waï et Cie !!!
    Ton amour du train commence à faiblir Non ???
    Où a été tourné "L'homme du train" De Patrice Lecomte déjà ?

  • @Hervé: Ah, c'est malin, moi qui voulais être incognito!:-) Mes intentions sont purement pacifistes, enfin j'emmènerai quand même mon gilet pare-balles...et mon appareil photo pour immortaliser super nounou en pleine action de nounoutage...

    @Pascale-Super-Nounou: Tu ne crois quand même pas que j'allais citer toute la liste! J'aime le train ai-je dit mais pas forcément ceux qui les conduisent, enfin si, j'aime "L'homme du train", celui de Leconte! Mais c'est pour ça qu'il a tourné à Annonay: il ne pouvait plus repartir, pour cause de grève!

Les commentaires sont fermés.