Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En ce jour mémorable,

inoubliable, indispensable du 4 janvier, je vous le dis haut et fort, mon année cinématographique commence sur les chapeaux de pellicule ( !!!). Le premier film de cette année m’a mise K.O. Il m’illumine et m'éblouit déjà de ses 4 étoiles… Je l’assimile, l’intègre, m’en imprègne encore et encore et reviens dès que possible vous parler de lui :

Into the Wild

Et de lui

Into the Wild - Emile Hirsch

Et aussi de lui

Sean Penn - 21 grammes

Commentaires

  • Cette année, je vais pas les louper les quatre étoiles ! Lundi, c'est Into the wild et p'is c'est tout !

  • Et en plus, il présidera le Festival de Cannes !

  • Max : il ne sort que le 9... désolée, mais programme le... c'est une merveille.

    Ed. : oui, Sean Penn président du jury, une idée de génie... Thierry Frémaux; Gilles Jacob sont des génies de toute façon.

  • Ah la bande annonce m'avait emmerveillé...j'y vais mercredi !

  • Je n'avais rien vu... j'y suis allée parce que Sean Penn.
    Là, je mets ma main et ma tête et le reste à couper que tu vas ameuter les foules. C'est une merveille.

  • J'en suis persuadé. Et puis si tu me dis qu'en plus des sublimes paysages la musique est à tomber...alors j'annoncerai le chef d'oeuvre à la terre entière (du moins celle qui s'attardera sur mon bleugue) !!

  • Jour tellement mémorable que je l'avais oublié...
    Je te souhaite donc, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire.
    Et je t'embrasse chaleureusement.

  • Osmany : oui tout est à tomber et trois jours après il est toujours très présent dans ma tête tellement c'est sublime...

    Pépin : quelle mémoire, même si ce n'est pas très "chrétien" de dire aux filles qu'elle vieillissent !

  • Je sais je suis rabat joie ;-)
    Je n'ai pas vu le film, juste la bande annonce au ciné, qui au début m'a captivé par ses paysages, je suis comme bcp un adepte de Sean Penn, peut être plus par ses engagements que ses qualités d'acteurs d'ailleurs ;-) et puis petit à petit je l'ai trouvé très longue cette bande annonce et un peu new age écolo gentillette, donc on verra le film en salle ;-)

    Mon dernier coup de coeur est un film roumain , un premier film admirable, et malheureusement le dernier pour son réalisateur décédé dans un accident de voiture : California Dreamin' ! courez le voir, il n'a pas le même bouche à oreille que la visite de la fanfare, très bon au demeurant, avec pourtant une histoire très similaire et un sceénario fabuleux, des acteurs énormes avec des visages inoubliables...

  • Oui tu es rabat-joie mais tu n'as peut-être pas mis sur ta liste de résolution :
    - ne plus être rabat-joie,
    - ne pas parler des films que j'ai pas vus,
    - parler des films que j'ai vus en fonction de la note de la personne qui l'a écrite...

    Cela dit, je suis en partie d'accord avec toi (pour une fois, et en partie.. ne crions pas victoire !), la bande-annonce, je l'ai trouvée mal faite, dans le style clip vidéo pour attirer les jeunes il me semble... On dirait qu'il y a un monde fou qui remue sans cesse dans ce film alors que c'est un film qui parle surtout de la solitude extrême. Les amateurs d'action risquent d'être un peu déconcertés.

  • Pourquoi tant d'agressivité ? ;-) je précise bien que je n'ai vu que la bande annonce et que j'irais voir ce film...
    Je ne sais pas la dernière résolution ? et puis perso je ne mets pas de notes ;-) cela fait trop allociné et sa cohorte de beaufs (smiley, humour je précise...)
    C'est exactement l'impression que j'ai eu face à la bande annonce qui dure en plus et montre trop de choses, on dirait parfois une pub Decathlon ;-)
    Je n'ai pas vu le film encore une fois mais j'ai lu le bouquin et c'est pour cela que la bande annonce m'a un peu refroidi, mais j'irais voir ce film sans pb surtout avec un tel casting et Sean Penn à la caméra.

  • Tu es rabat-joie et en plus tu vois de l'agressivité où il n'y en a pas ! Si j'étais adepte des smileys.. j'en mettrais !!! Par ailleurs tu ne sembles pas avoir compris ce que je disais... En ce qui concerne la dernière résolution, je voulais simplement dire qu'il serait plus simple que sous la note de tel ou tel film tu parles de ce film précis alors que systématiquement tu parles d'un autre film que tu as vu et qui n'a absolument rien à voir.
    Cela dit, tu fais ce que tu veux.
    Bienvenue chez les beaufs !

  • Tu as des revenants sympas pour ton anniversaire...:-):-):-) (le smiley est à la mode, le principe: une vacherie et un smiley pour faire croire qu'on ne le pense pas vraiment mais quand même, c'est dit). J'en connais qui vont être contents de se faire traiter de beaufs. Moi j'aurais pris pitbull et non Guimauve comme pseudo. (Entre ça et mes réponses à ton questionnaire, je vais me faire beaucoup d'amis aujourd'hui!). En fait je venais, honteuse, pour te souhaiter un très joyeux anniversaire avec beaucoup de retard (je savais pô moi!), je crois que le cadeau est arrivé hier depuis le festival qui a les plus beaux trophées au monde (bon j'arrête cette blague éculée mais quand même rien qu'à y penser et les imaginer, je me marre encore!!). Dommage que je ne puisse pas en trouver un pour ton anniversaire 2009 (ça me laisse du temps)!

  • Je ne sais si Pépino est adepte du smiley... Mais ce n'est pas vraiment un revenant.
    Le principe du smiley/vacherie est très courant sur la blogo. Quant à se faire traiter de beauf par de la Guimauve... Mouais !
    Bon, pour l'anniv. comment pouvais-tu savoir si tu ne le savais pas ??? Quant à l'année prochaine, vu que je sortirai d'une catégorie que tu as récemment étudié dans les grandes largeurs... je préfèrerais qu'on oublie cette date !
    Oui, un cadeau et même deux sont arrivés hier... Il n'est jamais trop tard !
    (Je commenterai ton tour du monde des films plus tard...).

Les commentaires sont fermés.