Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si ça vous amuse,

faites comme moi, tentez de répondre à ces quelques questions vraiment casse-tête et comme moi (peut-être) soyez persuadés que les réponses pourraient être très différentes demain ou après-demain !!!

  1. A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

    Question impossible à résoudre puisque j’ai été élevée dès mon plus jeune âge à coups de westerns (genre que je vénère toujours aujourd’hui…) mais je crois que j’ai senti qu’il se passait vraiment quelque chose en voyant (je l’ai revu 800 fois depuis) « La sirène du Mississipi » de François Truffaut. Belmondo en victime consentante ravagé d’amour et Marion-Catherine, je ne m’en lasserai jamais !

 
 
 
  1. Quel est le chef-d’œuvre officiel qui vous gonfle ?

    « La passion de Jeanne d’Arc » de Carl Theodor Dreyer. Je sais qu’après une telle révélation je ne pourrai plus me prétendre cinéphile aux yeux de quiconque, mais le regard épouvanté de Falconetti : définitivement non !

 
 
  1. Quel classique absolu n’avez-vous jamais vu ?

« Stalker » d’Andrei Tarkovski… là aussi, je risque d’être vouée aux gémonies… mais je n’ai pas dit mon dernier mot… 

 
 
  1. Quel est le film unanimement jugé mauvais que vous avez « honte » d’aimer ?

« Armageddon »… j’aime quand Bruce sauve le monde et qu’il meurt à la fin. Je pleure.

 

Armageddon
 
 
  1. Quel est le film que vous avez le sentiment d’être la seule à aimer ?

    « Est Ouest » de Régis Wargnier. J’ai l’impression que personne ne le connaît. C’est une merveille.

Est-Ouest
 
 
 
  1. Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

    « Le cahier » de Samira Makhmalbaf

Le Cahier
 
 
 
  1. Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le torturer ?

Je n’ai pas trouvé car les films que je déteste pourraient plaire à mon ennemi et je ne souhaite en aucun cas qu’il prenne du plaisir… Par contre, pour me torturer moi, il suffirait de me passer en boucle « La Môme ».

La Môme
 
 
 
  1. Quel film pourriez-vous regarder tous les jours ?

"An affair to remember" de Leo Mc Carey, quand Cary Grant découvre la "supercherie, qu'il s'appuie contre la porte, qu'il ferme les yeux et aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!! C'est reparti, les grandes eaux !

Elle et lui
 
 
 
  1. Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

« 2001 l’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrik…

2001 : l'odyssée de l'espace
 
 
 
  1. Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

    Pas un mais plusieurs, régulièrement… quand je vois des films tels que « Une vérité qui dérange », « Le cauchemar de Darwyn », « Ezra », « Haïti chérie »etc… je me demande toujours pour quelle cause il serait plus « juste » de s’engager !

Une Vérité qui dérange
 
 
 
  1. Quel film vous a-t-il fait verser vos plus grosses larmes ?

« Million dollar baby » de Clint Eastwood

Million Dollar Baby
 
 
 
  1. Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?

« La fureur du dragon » quand Bruce Lee pousse ses petits cris « wiiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaayaaaaaaaaaaa » je ne me tiens plus !

Bruce Lee - La Fureur du dragon
 
 
  1. Quels films emporteriez-vous sur une île déserte ?

« Sur la route de Madison » de Clint Eastwood – « Le bon la brute et le truand » de Sergio Leone – « Autant en emporte le vent »… et oui !

Sur la route de Madison
 
 
 
  1. Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

« The changeling » de Clint Eastwood. En février 2009, je crois !

The Changeling - Angelina Jolie

Commentaires

  • Je suis un grand grand fan de [Est Ouest]
    mais c'est triché c'est avec Deneuve

    :))))

  • Le film de Dreyer c'est dommage, mais "Stalker", c'est chiant, point, c'est pour ceux qui ont honte d'aimer la SF et se trouve un prétexte intello pour regarder un film relevant de ce genre. "Est, Ouest" est un bon film mais c'est pas Deneuve, qui joue Deneuve, qui le rend bon mais Wargnier

  • Doc : ah c'est toi, l'autre qui l'a vu.

    Amaury : je l'ai vu plusieurs fois le Dreyer... la dernière fois, j'ai décidé que finalement c'était chiant.
    Ah bon, le "Stalker", il est chiant ? Merdalors !
    "Est Ouest", c'est sûr que c'est pas grâce à Catherine qu'il est bon mais il es bon. On est d'accord !

  • Je ne suis pas du tout cinéphile, mais comme toi; la môme c'est la torture... marceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel, marceeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

  • Idem pour moi, la môme est le film le plus surestimé de la décennie et Est/Ouest trop méconnu est un grand Wargnier bien supérieur à Indochine pour moi ;-)

  • Higgins : et encore, l'épisode "Marcel" (le plus court...) est le seul réussi à mes yeux :-)

    Guimauve : champagne ! On est d'accord !!! Ah non, en relisant bien... "La môme" est plus que surestimé, c'est un cauchemar (pour moi), et "Indochine" est un Grand Wargnier aussi.
    Je remets le champagne au frais, ce sera pour une autre fois !

  • Oui, vous avez raison. Est Ouest est bon grace à Wargnier.
    D'ailleurs je préfère Indochine ;-)

    Mais la Sirène du Mississipi, c'est Deneuve. (OK, Truffaut et Bebel aussi :))

  • Et oui, je comprends ton drame... Pas facile de mettre Catherine en seconde position. Mais on est d'accord dans "Indochine", c'est elle la prem's.

  • @@ed : ah oui !
    Bon, puisqu'ils sont tous d'accord avec toi et que tu me comprends sans que je m'exprime, je pense que je vais passer mon tour.

  • Pfff quelle nouille le message @ed c'est pour @doc !!!

  • trop dur, ton test de l'été !!!
    et puis pour ça, faudrait déjà aimer le cinoche.

    [n'empêche, quand Million Dollar Baby trépasse, yep : la Kleenex Company est jouasse]

  • ,-) et encore je ne t'ai pas parlé de mon fou rire en voyant la scène de danse de la Route de Madison ;-) Pour moi la carrière du grand clint s'est essoufflée à partir d'un monde parfait, après c'est d'un ennui... Tant pis pour le Champ mais je n'ai me pas de toute façon ;-) ;-) ;-)

  • Agla : oui, c'est dur et on change d'avis plein de fois.

    Guimauve : ah ben finalement je nous trouve un point commun, je déteste le champagne... Et moi ce sont tes avis péremptoires qui me donnent le fou rire !

  • J'aime le champagne, j'aime pas la boxe, j'aime être péremptoire.

  • j'ai eu chaud... en voyant ton comm. j'ai cru que je m'étais encore trompé de destinataire !!! Tu pourrais faire copine avec Guimauve, moi j'y arrive pas !

  • Péremptoire, je ne sais pas, je donne mon avis comme tout le onde ici ;-) ;-) et puis de toute façon toute critique est subjective non ? Mais c'est vrai qu'en vieillissant ce cher Clint m'ennuie de plus en plus, il n'empêche qu'il est au dessus de beaucoup forcément mais jouit d'un statut assez privilégié à mon sens... Quelqu'un a vu le Roy Anderson, Histoire d’amour suédoise ?

  • Subjectif ou pas, c'est pas ici que tu trouveras une oreille attentive qui approuvera et dira que Clint est surestimé.
    Tiens une oreille qui parle !!!
    En fait, ta spécialité, plus que ta subjectivité péremptoire, c'est plus de parler de film qu'on n'a pas vus. C'est pratiquement systématique. C'est ta marque de fabrique, c'est amusant.
    Et Hélas non, l'histoire d'amour suédoise n'est pas sortie chez moi et je le regrette.

  • Là, le temps me manque un peu, mais prépare-toi à me revoir débouler rapidos sur Madison.fr pour participer à ce petit jeu qui titille mon tempérament ludique.

    En revanche, je te lâche tout de suite que je ressens ici comme une cabale anti-La Môme plutôt déplaisante. On ne va tout de même pas minimiser notre plaisir de découvrir un film français ambitieux et maîtrisé dans un genre - le biopic - dans lequel notre savoir-faire était jusqu'ici inexistant.

    Alors hein, mollo, mollo, ok !??

  • Quand tu veux, j'suis ton homme.
    Quant à la Môme... chacun en pense ce qu'il veut (et je crois que ses couronnes de laurier ne se sont pas flétries à cause de moi...), mais personnellement c'est l'un des plus mauvais films que j'ai vu en 2007. Et j'en suis la première surprise car j'étais entrée dans la salle avec l'intention de l'aimer !
    Sous prétexte que c'est un film français, biopic qu'on ne sait pas faire... on devrait l'aimer ??? Non, je confirme "on" ne sait toujours pas faire !

  • Des films que tu n'as pas vu mais qui je suis sur tu verras non ? Car tu vas voir tellement de choses que je peux pas penser que tu vas rater celui là ;-)
    Quant à Clint, ce n'était pas irrévérencieux, simplement je préfère son début de carrière derrière la caméra plutôt que ce qu'il fait maintenant. Quand on apprécie un artiste quel que soit le domaine, on peut quand même trouver des hauts et des bas dans une carrière déjà longue il me semble. Mais j'irais bien sûr voir son prochain film car il reste un réalisateur important, en tout cas plus que Dahan et son kouglof. Sinon c'est quoi un biopic ou plutôt un "bon" biopic ?
    Camille Claudel ou Van Gogh n'en sont-ils pas ?

  • 1 - Sans doute aussi un Belmondo mais années 70-80 (je suis plus jeune moi!), avec marcel, tatouages, cascades et tout le toutim. Pas de souvenir très net toutefois.
    2 - Sans hésiter "In the mood for love" : que d'ennui et de répétitions fastidieuses autour d'une bien pâle histoire de love-love. Aucun intérêt.
    3 - "Le cuirassé Potemkine". le temps passe et, tiens, faudrait que j'en trouve une copie DVD ou autre.
    4 - Honte à toi en effet sur "Armageddon". Pour moi, l'honneur est sauf
    5 - C'est un peu comme la 4, non?
    6 - Y'en aurait forcément, mais là ça m'échappe. Peut-être de vieux Kurosawa trop méconnus.
    7 - "Salo" de Pasolini
    8 - Tout ceux de mon Top 10 et même plus
    9 - T'es psy dans la (vraie) vie ou quoi ? Allez, je me lâche : A la recherche du bonheur avec Will.
    10 - Faut pas pousser non plus...
    11 - J'ai l'air d'avoir le profil d'un bébé nageur?
    12 - C'est bien une question exclusivement pour les filles, non ?
    13 - encore ceux de mon Top 10, of course!
    14 - Le prochain Clint également, tout comme le prochain Coen

    Voilà, on a bien fait mumuse.
    A +

  • Pour info pour compléter la conversation sur les biopic :http://www.rue89.com/2008/06/17/biopics-et-ringardises-quand-le-cinema-francais-radote

Les commentaires sont fermés.