Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AVENTURIERS de Robert Enrico

 Alain Delon, Lino Ventura, Robert Enrico dans Les Aventuriers (Photo Christophe L) Alain Delon, Robert Enrico dans Les Aventuriers (Photo Christophe L)

Ce soir, je serai devant Arte vers 20 h 45.

Télérama assure que ce film de 1967 n’a pas pris une ride. Je vérifierai donc car j’étais encore toute jeunette (et oui U_U) quand j’ai rêvé d’être une aventurière comme Laetitia (Johanna Shimkus dans le film) et d’avoir pour meilleurs potes Alain Delon (32 ans, tout nu, tout bronzé, tout barbu, tout musclé…) et Lino Ventura (48 ans, tout charmant, tout barbu, tout grincheux , tout Lino quoi…), beaux, beaux, beaux !

Avec le temps, va tout fout le camp, le truc d’aventurière le plus ouf que j’ai vécu c’est de faire une fois une descente infernale de luge d’été en position freinage ! Depuis, mes rêves de cascades et d’équipées sauvages avec Alain, Lino ou d’autres baroudeurs sauvages et vigoureux, je les ai toujours vécus par écran interposé.

J’en profite pour vous avouer que Lino je l’aime d’amour et Alain aussi.

Alain surtout car, oui, je fais partie de celles qui se fichent éperdument qu’il parle de lui à la troisième personne (en fait, je crois que j’adore). J’aime, ses yeux, j’aime sa voix, j’aime son regard, j’aime son sourire, j’aime ses genoux.

Il est plus que grand temps que lui arrive aux oreilles et sous les yeux un scénario écrit pour lui tout seul car il est sans doute le plus grand acteur français qu’on ait jamais eu depuis que le cinéma est cinéma et incontestablement celui qui compte le plus grand nombre de chef-d’œuvres dans sa filmo.

 

 

...............................................

Ne vous inquiétez pas, un jeu de folie pour les nuls suivra...

Commentaires

  • Je l' ai déjà vu un certain nombre de fois et j' hésite encore un peu à replonger avec eux une nouvelle fois ! Pour rester dans le registre femelle hystérique ne se contrôlant plus devant la beauté sauvage de 2 mâles ( tiens d' ailleurs , il l'a vu ce billet ton namoureux ? ) , je suis tombée il y a peu dans l' après-midi , en repassant les draps ( nettement moins glamour ça , plutôt ambiance ménagère de moins de50 ... mais bon ) sur une redif des Spécialistes : Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau , tous 2 au top de leur charme , tu ne sais plus lequel choisir dis donc ! Quoique ... je crois quand même que c' est Gégé qui a une petite longueur d' avance ...

  • Je ne crois pas l'avoir revu.
    Laisse moi rêver.
    En tant que ménagère de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

    Mais je suis très calme devant la beauté sauvage. ET mon homme il a plutôt tendance à dire "de qui t'as pas été amoureuse ???"


    Gégé une longueur d'avance ??? Je ne savais pas que les spécialistes était un film X ?

  • Ah ça , pour rêver , tu peux ! A mon avis , le film est tout à fait reregardable ... d' ailleurs , mon namoureux à moi ne va sûrement pas pouvoir résister à Lino ( c' est pas ce que tu penses hein , mal embouchée ... c' est juste que son idéal de film , c' est un film avec Lino Ventura , voilà ! )
    Et ce qui est bien , c' est que j' étais absolument sûre que tu allais réagir illico sur la longueur d' avance ... et après ça , tu vas me faire croire que tu es parfaitement calme et impassible ? ;-))))

  • Alain Delon est jaloux d'Alain Delon et oui il le dit. Alain Delon sait très bien que tout le monde aime Alain Delon et brusquement Alain Delon se demande si Alain Delon ne serait pas plus aimé par les autres que par Alain Delon lui-même... Car Alain Delon aime beaucoup aussi Alain Delon. Donc Alain Delon te remercie de montrer tant de ferveur et d'amour à l'égard d'Alain Delon mais te demande quand même de ne pas fâcher Alain Delon et de ne pas dire que Alain Delon récolte plus d'amour etc etc etc etc
    Signé : Delon, Alain de son prénom

  • Mais à part ça oui tout nu tout barbu et tout bronzé et surtout tout nu, il est beau l'Alain. Que même Lino il est aussi bronzé et barbu mais qu'il y a que Joanna qui rêve de le voir tout nu...
    Et je pense au scaphandre et je pleure
    Voilà.

  • La Pyrénéenne : merde t'as épousé un PD !!!
    Mal embouchée peut-être (sûrement) mais calme... et en plus c'est pas une longueur d'avance qui compte. Demande à ton Hervé !

    Fred : et Alain Delon est une star au Japon.
    Y'a pas à dire, des mecs tout nus sans moquette...
    aaaaaaaaah ! vivement ce soir !

  • La Pyrénéenne : Ouah, j'ai aimé. C'est complexe et inattendu comme histoire. Me souvenais plus de grand chose ! La complicité de Lino et Alain est splendide. Johanna est extra (je trouve qu'elle ressemble à Sandra M.).

    Fred : quelle mémoire éléphantine ! Je ne me souvenais plus du scaphandre !
    Quoique la première scène de scaphandre m'a fait PTDR.

  • La mémoire ouaip ! et j'te causions pas de ma grâce...
    :o)
    PS. Tout est bon dans l'scaphandre

  • Non m'en cause pas. Merci.

  • Quoiqu'là avec "l'odeur" du jour, blurp :(((((

  • M'étonnerais bien que t'aimes pas ça tiens !
    Fais pas ta délicate.

  • A Sandra qui ???? Moi par moments , pour l' allure générale , elle me faisiat penser à Jane Birkin ...

  • Ah oui évidemment Jane aussi.
    Sandra M. http://monfestivalducinema.hautetfort.com/

  • Oh bah, j'ai bien fait de venir ici moi!! Merci pour le compliment, tu vas me faire rougir... (enfin je le prends comme tel et à moins qu'il n'y ait une autre Sandra.M dans les parages...). Bon, j'étais moi aussi sur Arte hier soir et j'ai honte mais pour la première fois j'ai trouvé un film avec Alain...comment dire... à la limite du supportable (je ne dis pas regardable car sa présence et celle de Lino le rendent tout à fait regardables!), mais pour le reste je suis entièrement d' accord! Et puis quand on a dix chefs d'oeuvre dans sa carrière on peut bien se permettre un seul nav...euh... mauvais film. Pour le scénario, tu peux ajouter, contactez Sandra.M...:-) Je n'abandonne pas... Je parlerai moi aussi d'Alain au sujet d'un bouquin ces jours prochains (pas celui qui se déroule au Japon dont je réalise en écrivant ces lignes que j'ai bêtement et honteusement oublié de l'acheter pour les vacances!).

  • Sandra M. : oui c'est pour Lino et Alain... Mais je crois qu'il a fait pire que ça Tancrède.
    Quand même quand ils font les zozos avec leur scaphandre,... MDR...
    Mais c'est vrai que ça a du mal à démarrer...
    Bon, passons, j'ai quand même passé un bon moment.
    J'ai pas osé te citer pour le scénario mais c'est EVIDENT qu'il doit attendre une "chose" comme ça pour "conclure" en beauté...
    quelque chose qui tienne la route pas comme ce pauvre Jean-Paul Belmondo !!!

  • La 3 c'est la Sigourney dans la jeune fille et la mort de Schubert... euh non de Roman !

    Ceci dit en passant, le Roman, j'ai du le croiser une bonne vingtaine de fois, lors de mes errances sur le Pont Neuf

    Voilà, je dis juste ça pour frimer

Les commentaires sont fermés.