Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RIEN A DECLARER de Dany Boon **

RIEN A DECLARER de Dany Boon, benoît poelvoorde, françois damiens, karin viard, CinémaRIEN A DECLARER de Dany Boon, benoît poelvoorde, françois damiens, karin viard, CinémaRIEN A DECLARER de Dany Boon, benoît poelvoorde, françois damiens, karin viard, Cinéma

1993. Ruben et Mathias sont douaniers de chaque côté de la frontière franco-belge. Mathias est fou amoureux de la soeur de Ruben. Les deux amoureux n'osent avouer leur liaison à la famille de la jeune femme car Ruben et son père sont anti-français voire franchement racistes. Cette année là, le passage à l'Europe a supprimé les postes douaniers et les deux "ennemis" se retrouvent à devoir faire équipe ensemble en tant que brigade mixte franco-belge.

Alors oui je suis d'accord et ne venez pas me casser les oreilles, il n'y a pas grand chose à déclarer ici. Sauf que j'ai ri, souvent et franchement. J'aime le Nord, j'aime la Belgique, j'aime Dany Boon, Benoît Poelvoorde (grandiose en abruti raciste, il fait ça tellement bien !), Bouli Lanners et surtout François Damiens et puis, que voulez-vous, j'aime rire. Ce film est rythmé, les répliques fusent et parfois font mouche. Bien sûr ce n'est pas fin-fin, il y a peu de cinéma ici et on se passerait volontiers de la scène où une "mule" fait passer de la drogue à la frontière. Comment peut-on encore imaginer que s'introduire des bidules dans le derrière (restons polis) peut encore faire rire ? Et surtout, comment un acteur peut encore accepter de tourner ce genre de scènes ???

Mais sinon, oui, je le répète, j'ai ri et je n'en demande pardon à personne.

Commentaires

  • Ah ! Pascale, ça fait du bien de lire une critique positive de ce film. Non que je pense que ce soit un chef d'oeuvre, mais j'aime ton sens de la nuance et ta revendication du droit à rire !

    Voilà qui me réencourage à y aller ! Ce sera question de temps, car d'autres sont sur la liste des priorités. Bon, cela dit, a priori, il devrait rester à l'affiche quelque temps...

  • Il me semblait bien que c'était plus regardable que ce qu'en disent les distingués critiques. Les occasions de rire sont tellement rares, peu importe si elles sont primaires .. je vais y aller tranquillement, je n'attendrai pas le chef-d'oeuvre du siècle.

  • Martin K :ben oui, il y a des nuances entre le chef d'oeuvre et le film regardable qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.

    Aifelle : Comme tu as vu "Incendies", il n'y a pas vraiment de priorités ces jours ci !

  • Nous sommes d'accord, en fait!:-) (mais avec ce que tu disais je pensais que tu mettrais 4 étoiles, j'avoue que moi, je me contenterais de 1 mais comme quelqu'un me l'a justement rappelé, je ne mets pas de notes:-)). Autant sur le jeu que sur la scène en question (que je suis d'accord)...

  • j'ai appris quelque chose en voyant le film:les belges nous détestent! sinon je ne me suis pas ennuyée et les acteurs sont bons(je pense que Poelvoorde est le fils de Louis De Funès et je l'ai adoré)

  • Sandra M. : **** ? faut pas pousser. Une * eût été suffisant mais je m'en suis déjà beaucoup servi cette semaine :-) Je sais que tu es folle de Benoît !

    caro : et les Français détestent tout le monde, ça compense :-)
    Et Dany est le fils de Bourvil non ?

  • @ Pascale
    d'accord avec toi : j'ai ri et dans une comédie française c'est déjà bien !!!
    mais plus que la scène de la drogue en sachets, la pseudo scène de sexe que j'ai trouvé aussi inutile qu'inconvenante...

  • L'historiette d'amour de toute façon n'est pas bien crédible !

  • Les historiette d'amour ne sont jamais crédibles..en général....

    bis..refrain

    en choeur !

    A quoi pensez vous, a la st Val..non même pas it was just pour faire avancer le schmiliLI...bref...

  • Ps : franchi ce qui subsiste de frontière cette aprèm' pour aller faire des longueurs de bassin dans la piscine olympique du royaume...en suis revenu sain et sauf..quand au film je m'abstiendrai..comme pour le précédent d'ailleurs...
    Pas de royalties pour mister D.B

  • kilucru : je comprends mieux, si tu crois pas à l'amour !
    T'es pas un vrai chti alors ?

  • Je suis mort qui dit mieux...

    Par Odin et tout le sang Viking qui coule dans mes (dé)veines ..je lève mon crane à votre santé ..!!!

  • Il est important de veiller à ce que vous avez le bon type d'acteur de cinéma lorsque vous avez un film comme celui-ci. Vous avez besoin d'acteurs de cinéma qui ont le temps et le talent droit de faire ce film à succès.

  • J’ai passé un agréable moment et une chouette lecture sur votre site internet.

  • J'espère que cette lecture ne vous a pas fait "vous faire des cheveux" !

  • Alors oui ce film est drôle... parfois. Le rapport nombre de vannes/prix du billet est trop faible à mon goût. Je vais attendre la VOD.
    Sabrina

Les commentaires sont fermés.