Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EDGE OF TOMORROW de Doug Liman **

deux jours et une nuit de luc dardenne et jean-pierre dardenne,marion cotillard,fabrizio rongione

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d'extra-terrestres (les mimics, si c'est pas mignon ?) ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Rapidement on pense au Jour de la Marmotte et au génialissime Un jour sans fin (LE film dont on ne se lasse pas). Mais alors que Bill Murray revenait sans cesse au point de départ pour tenter de séduire et se faire aimer d'Andy McDowell, William Cage/Tom Cruise doit se faire tuer pour revenir quelques heures en arrière et tenter de sauver le monde. Et ça fonctionne. On revoit les mêmes scènes. De plus en plus William/Tom sait ce qui se passe et tente de contrer les imprévus, les événements et doit chaque fois rappeler aux autres que oui, ils le connaissent. Et c'est captivant. Et Tom Cruise n'avait pas été aussi bon depuis Eyes Wide Shut.

 

Alors pour ce genre de divertissement, totalement réussi, je dis oui, mille fois oui.

Commentaires

  • Je ne connaissais pas le pitch donc au début, je trouvais la première bataille un peu longuette... mais quand il renaît, whaouh ! quelle super idée, "un jour sans fin" version SF ! et c'est drôle en plus.

Les commentaires sont fermés.