Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wanted – Choisis ton destin de Timur Bekmambetov **(*)

Wanted : choisis ton destin - James McAvoy
Wanted : choisis ton destin - Angelina Jolie

Wesley est un petit comptable grisâtre qui mène une vie grisâtre. Trompé par sa petite amie et son meilleur ami, humilié par sa supérieure hiérarchique, il réagit peu. Il est également victime de tachycardie et de crises d’angoisse… jusqu’au jour où il découvre que son père, disparu quand il avait 4 mois, faisait partie d’une organisation secrète de tueurs qui le recrute pour venger sa mort.

Amateurs de films tranquilles et d’histoires censées, passez votre chemin sans vous arrêter. Les autres, amoureux de ralentis, d’accélérés, d’histoires abracadabrantesques, de gros sons qui décoiffent, de héros qui s’ignore, de dialogues minimalistes, de « fuck » en série, d’humour débridé,  de combattants qui se la pètent, de cascades, de  défourraillages en tout genre, de révélation style « je suis ton père Luke »… etc, entrez et prenez place, ce divertissement qui ébouriffe est fait pour vous. C’est encore meilleur que « Hancock » qui se tire une balle dans le pied en ne s’assumant pas dans la dernière demi-heure. Ici le réalisateur prend en charge sans rechigner, l’hyper violence et une drôle d’idée de la génétique. Et c’est tordant, parce que tellement énoooorme qu’il faudrait être fou pour résister et chercher du sens. Par ailleurs, le héros involontaire, c’est James McAvoy, acteur incroyable, comme toujours étonnant, surprenant, toujours à l’aise et parfaitement à sa place quel que soit le rôle qu’il interprète. Il parvient à nous faire avaler que ce petit bonhomme (faussement) maigrichon et plutôt trouillard se transforme en machine à tuer. Il faut dire qu’en ayant Angelina Jolie (parfaite dans tous les sens du terme… et nue un court instant, du haut en bas et de bas en haut, mais de dos) comme instructeur de combat, on est un bon élève qui ne rechigne pas à la tâche.

Angelina, tu passes quand tu veux à la maison... Oui, oui avec Brad, bien sûr !. Angelina, c'est pratiquement la seule bombe anatomique dont j'ai envie d'être la copine. Va savoir !

Ce qui est boyautant c’est qu’on découvre sans broncher et sans bouger une oreille que cette confrérie de tueurs est le bras armé du destin. Qu’un langage mystique est inscrit dans les tissus et qu’on peut créer la stabilité à partir du chaos ! Oui messieurs dames, tout ça, avec à la fois le plus grand sérieux mais également un Xème degré réjouissant. Ça s’appelle le brio, non ? Et Monsieur Bekmanbetov (le réalisateur) n’est pas un manchot qui assaisonne aussi le tout d’une catastrophe ferroviaire hallucinante, de cascades et de règlements de compte impressionnants et qu’il me semble renvoyer Matrix et consorts à la préhistoire !

 

 

Message personnel à Thomas Kretcshmann –les autres vous pouvez vaquer-.

Thomas, S’il te plaît, est-ce que tu pourrais cesser de jouer les méchants nazis ou assimilés ou les méchants tout court ou même arrêter de faire semblant d’être méchant. Franchement, arrête de faire serial killer, t’as une tête (et tout ce qu’il y a en dessous, ça se voit bien à l’œil nu) de serial lover. Alors sors-moi nous le grand jeu, nous, on est prêtes. Et puis ainsi, tu ferais œuvre de salubrité publique en mettant Gerard Butler et Patrick Dempsey au chomdû et tu pourrais fouler les tapis rouges au bras de Scarlett ou d’une autre. Tu vois, Thomas, je ne suis même pas jalouse même si j’ai très chaud quand tu es là !

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Nous ne trouvons ni votre mail ni de formulaire de contact, donc nous utilisons les commentaires à défaut.

    Nous vous contactons pour une demande d'interview. Pour présenter rapidement notre projet, Blog And est une sélection humaine des meilleurs blogs par thématique.
    Etant donné la qualité du votre et votre régularité, c'est tout naturellement que vous avez été sélectionné sur Blog And Cinema

    En plus de proposer des fiches pour chaque blog, notre ambition est également de proposer du contenu exclusif que nous sommes en train de produire (interviews, articles, focus sur, etc). Nous réalisons dans un premier temps des interviews par mail.

    Voici les adresses si vous souhaitez y jeter un oeil (c'est encore en version alpha) :

    http://www.blogand.com/site/
    http://www.blogandcinema.com/blogs/165/sur_la_route_du_cinema_-_silenzio.html

    Pour finir, seriez-vous donc disponible pour une interview par mail ? Nous commencerions avec une première série de questions, et en fonction de vos réponses, nous vous enverrions une nouvelle série pour rebondir et aller plus loin. Nous apprécions énormément votre blog et ce serait avec grand plaisir que vous soyez la première interview de Blog And Cinema.

    Merci d'avance !

    Alexandre,
    Blog And - La sélection humaine des meilleurs blogs

    (N'hésitez pas à supprimer notre commentaire une fois que vous l'aurez lu ;))

  • Oui c'est une bonne idée ça d'inviter Angelina à la maison. Mais elle peut venir sans Brad Pitt, et je lui donnerais les heures où elle peut passer.

  • Alexandre : merci, un peu d'humanité dans les blogs ne fera pas de mal :-)

    hervé : babache va ! Angelina c'est MA copine... si elle vient avec son mec, vous pourrez vous occuper des 6 enfants !

  • Je suis on ne peut plus d'accord. J'ai passé un bon moment devant ce film, plutot drole en fait. "Je m'exxxxcuuuuuuuseeeee". Excellent !

  • "Tu t'excuses trop !".
    C'est bon, j'ai la preuve que tu l'as vu !

  • du grand n'importe quoi ultra violent... mais jouissif !!!

    et puis il y... Angelina !!! (mais je m'égare:-))))

  • Bon je ne vais pas réécrire ici tout le bien que j'en pense
    Thomas peut pas te répondre, il est occupé, il me fait dire qu'il y songera, un jour, peut-être mais là il peut pas
    ciao

  • Bon quoi tu disais hier : de la balle atomique ? à peu près ça oui ... c'est bien foutu, bien enlevé. Il en prend plein la tronche mais ça lui sied aussi bien que le costume d'époque au biquet. Il gère grave !

    Disons qu'enchaîner Atonement avec Wanted ça peut dérouter, mais finalement j'aime autant l'un que l'autre.

    Et la meuf à Brad c'est juste pas possible comment elle envoie ! Physiquement je parle hein, parce que pour le reste ...

    ((tout plein de bonnes choses à vous deux au fait Pascale, j'ai pas eu l'occase d'aller causer rubrique hors cinoche mais j'en pense pas moins))

  • Fred ; mais c'est horrible je t'avais pas répondu ?
    Que dit Thomas aujourd'hui ?

    Lalalère : J'AIME Angelina moi. Je me demande même si c'est pas mon actrice amerlocaine préférée.
    Le ptit James c'est de la balle. J'aimerais revoir ce film.
    C'est quoi ton avatar, jvois pas.
    Merci pour le hors sujet :-) c'est une journée marathon mais que dalle en prévision du reste.

  • Sortez moi du trou dans lequel je suis tombé
    RIP quoi

  • Ah, mon avatar c'est musical ! Le p'tit génie de Sheffield, Sir Alex Turner, leader des Arctic Monkeys et des Last Shadows Puppets. Une très très belle plume. Et encore un britannique :)

    ((bon courage pour la suite))

  • Fred : aïe. I continue à faire son nazi.

    Lalalère : connais pas.

  • Pire
    Il fait son vampire en 3D
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181919.html

  • THE vampire, il est Dracula himself, mais bon... Argento j'ai RIEN vu de ce garçon sanguinaire avec fille tatouée !

Les commentaires sont fermés.