Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l’autre côté du lit de Pascale Pouzadoux °°

De l'autre côté du lit - Sophie MarceauDe l'autre côté du lit - Dany Boon et Sophie Marceau

Dans un monde bleu pour les garçons, rose pour les filles, la vie conjugale d’Ariane et Hugo (10 ans de mariage) s’essouffle un peu. Ils ont pourtant deux meeeeeeeeeeerveilleux enfants, une fille rose et un garçon bleu, une immeeeeeeeeeeeeense maison en travaux, une très grande voiture pour monsieur, une très rose voiture pour madame, et évidemment un chienchien à l’air con triste. Monsieur est directeur d’entreprise comme vous et moi. Madame conduit les enfants à l’école, prépare à manger et vend des bijoux faits mains avec sa copine Chacha, comme toi et moi (enfin, surtout comme toi car je n’ai pas de copine Chacha qui fait des bijoux craignos développement durable). Du coup madame s’ennuie et culpabilise alors qu’il y a d’autres femmes qui ont un portable dans la main, un attaché-case dans l’autre, un fer à repasser au pied gauche et qui sorte faire pisser le chien du pied droit ! C’est trop inzuste ! Mais madame est un génie :

« et si on échangeait nos vies ??? »

Monsieur hésite un peu et puis hop banco. Aidés d’un coach-huissier (où vont-ils chercher tout ça ? pourquoi huissier et pas dentiste ! le mystère ne sera pas révélé… ah si, peut-être qu’un huissier, à force de forcer les huis comme son nom l’indique, connaît mieux l’intimité des couples… oui c’est ça… pardon, m’en souvenais plus), Madame va devenir chef d’entreprise (c’est dur ! la machine à café fait du pas bon café) et Monsieur va rester à la maison (c’est dur y’a pas de place pour se garer devant l’école). Et blablabli et blablabla. Inutile de vous en dire plus, il vous suffit d’un peu d’imagination et d’empiler tous les clichés foireux, misogynes, sexystes, anti-hommes, anti-femmes, possibles et imaginables et vous serez encore un peu en dessous de tout ce que vous aurez pu imaginer de pire. Et surtout n’oubliez pas de conclure que la femme au fourneau, l’homme au bureau, et les enfants seront bien torchés c’est encore ce qu’on a fait de mieux.

Il faut beaucoup aimer Sophie Marceau et Dany Boon pour aller voir ce film ! Ché min cô… oups pardon, c’est mon cas… Et ils forment un couple plutôt sympathique, d’ailleurs ils ont les mêmes oreilles. Mais pour l’aimer ou le trouver sympathique (le film), il faut être sous morphine. Disons que cette heure et demi poussive et ridicule est un hymne à la gloire et à la beauté de Sophie qui est divine du bout des orteils à la racine des cheveux, que c’est un véritable défilé de mode où Sophie déambule en lycra, en coton ou en soie sauvage, en pyjama informe, en jupe toute simple et fleurie, en décolleté, en tailleur cousu sur la bête, en smoking comme un garçon, cheveux au vent, cheveux lissés, cheveux coiffés/décoiffés… Elle tombe dans l’escalier, elle court en talons aiguilles et jupe droite moulante dans le sable sur la plage, de dos, de face, de profil, elle est splendide, parfaite et autour d’elle tout le monde la regarde, l’admire tourbillonner, s’émerveille, s’enthousiasme et s’extasie.

Hélas, elle est la seule à s’amuser et tout autour d’elle n'est que son faire valoir.

Seuls Anny Duperey qui pouffe et s’émeut délicieusement et Antoine Duléry dans un rôle très con tirent une maigrichonne épingle de ce jeu.

Il faut donner à Sophie, reine de comédie, un scénario à sa mesure. Celui-ci est d'une stupidité rarement atteinte !

Commentaires

  • Mais qu'es-tu allée faire dans cette galère? T'as pas vu la bande annonce!!?? Ce film sent le coup marketing à plein nez. On prend les deux Français les plus populaires de l'année et hop on fait un film et peu importe le sujet. Le problème c'est que si, quand même, le sujet importe!

  • Pourquoi elle est la plus populaire de l'année Sophie ??? Je l'adore et si je veux la voir, il faut bien que j'aille au cinéma !!!
    Et puis ARRETE DE CRIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quelle idée d'aller voir ce film ! cà sent l'arnaque de très loin. Dommage pour les acteurs, c'est souvent le seul élément à sauver dans pas mal de films français.

  • rien à voir, mais excellente la "réplique du jour". C'est l'un des monologues les plus vivants que j'aie vu de mes yeux vu.

  • Malgré la beauté de Sophie (j'aimerais bien être comme elle à son age!!) le film me tentait vraiment pas du tout. Enfin ça peut pas être aussi chiant que Twilight...

  • Aifelle : je ne généraliserai pas ainsi.

    Osmany : la tirade, c'est un peu comme si on l'entendait de la bouche même d'Al... mais le film, quel navet !

    coming soonn : c'est encore LUS chiant que Twilight.

  • NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive pas à y croire. Je vais devoir creuser cette question!!!

  • Joli Blog. Je suis allé voir ce film à reculons, en famille pour faire plaisir à ma mère (je suis trop jeune pour le sujet du film !!!!). J'avais trouvé les chtis surévalué (juste sympa) et Sophie Marceau n'est qu'une actrice comme les autres pour moi, jeune que je suis. J'ai été agréablement surpris. J'ai ris (et toute la salle aussi) tout le film, sans temps morts. Alors oui c'est remplis de cliché(qui sont vrais pour beaucoup, mais tellement universels qu'on les considèrent comme clichés), oui on sent que ça vient d'un bouquin qui va parfois dans la facilité (un scénariste n'aurait pas eu les mêmes délires) mais au final, ce film a remplit son contrat : faire rire une salle entière, sans se prendre la tête (ce n'est pas le but d'une comédie). Misogines ??? Anti-je sais pas quoi ? au contraire, les deux personnages réussissent leur paris, ce qui prouvent que les clichés miso sont faux. Et j'étais pas sous morphine...mais j'ai plané et ça fait du bien (je suis pas trop films français à la base, mais avec secret défense et mesrine, je trouve que ça s'améliore)

  • @ pascale
    que je te trouve dure avec ce petit film

  • Skyoswald : ce film t'a fait... planée ???? C'est que tu prends autre chose alors !

    Nico : je me trouve un peu en dessous de la bêtise ambiante moi !

  • Messieurs les pisses vinaigre, le film est sympa, la salle peine à craquer (tant mieux pour le ciné) les gens sortent de leurs chez eux et laissent tomber la télé on sort ravi et content, mais c'est vrai que vu vos commentaires vous préférés la mort du cinéma

  • Merci pour ce commentaire très constructif et finement observé. En effet, ce blog est la preuve que je souhaite la mort du cinéma !

  • peut-on connaître la marque et le modèle du véhicule de Danny BOON ?...
    C'est une belle voiture !!

  • comment on peut encore aller voir des films avec Annie Duperey ? je cherche depuis la nuit des temps :)

  • N'importe quoi !
    Tu vas encore au cinéma toi ?

  • Non, ça fait longtemps...pas la niak

  • blablabla

  • la marque de la voiture de Dany boon dans ce film

Les commentaires sont fermés.