Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENCONTRE AVEC Alain Cavalier

et à cette occasion évidemment je me suis fait une joie de revoir le dernier film du réalisateur de PATER que j'ai encore "goûté" davantage et dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant sur le titre.

Rencontrer le réalisateur d'un film est toujours une expérience. Si hélas le film n'a pas plu, cela peut faire varier d'un iota l'avis négatif et mener à l'indulgence. Quand à l'inverse comme c'est le cas ici, car je considère ce film comme l'un des meilleurs que j'ai vu cette année, c'est un bonheur démultiplié d'avoir la confirmation de ne pas m'être trompée et de découvir un homme aussi sympathique, séduisant et attachant que dans le film. Mais aussi, doux, charmant, poli, réfléchi, élégant, éduqué, drôle.  Mais pas seulement car Alain Cavalier a une très haute idée du cinéma mais ne se présente pas comme poseur ou donneur de leçon ce qui le rendrait sans doute nettement moins sympathique. Il parle du cinéma qui l'intéresse, qui le passionne sans pour autant dénigrer ses confrères si différents. C'est un artiste, un auteur intransigeant et complètement à part dans le paysage cinématographique et son film ô combien hors normes mais foisonnant et excitant l'est tout autant.

Prenez le temps de consulter les vidéos ci-dessous qui donnent un léger aperçu de ce que peut être une "conversation" avec Alain Cavalier. Et précipitez-vous pour voir ce film si ce n'est encore fait. En ce qui me concerne je ne connaissais que les "blockbusters" du réalisateur "La chamade" et "Thérèse" mais je vais me précipiter sur toute sa filmographie.

Quant au film, il s'agit d'un "jeu". Loin de lui la volonté ou l'envie de réduire la politique à une seule idée à débattre comme dans le film (même si elle est infiniment séduisante) et donc de décrédibiliser ce qu'il reste de peu attirant dans la politique en général. Ici deux acteurs dont un qui ne l'est pas mais qui s'est pris au "jeu" et un autre (et quel autre !) qui l'est et qui s'est pris au "jeu" de filmer jouent à être un Président de la République et son Premier Ministre.

Enthousiasmant !

Et à part une question absolument débile et digne d'un journaliste (vous comprendrez plus tard.. dès que j'aurai fait mon article sur "Présumé Coupable) qui parlait de tabac et que personne n'a comprise, tout était parfait. Je pense, après y avoir réfléchi que, compte tenu du fait que Vincent Lindon allume quelques cigarettes durant le film, le "questionneur" souhaitait savoir quelle somme d'argent le film et plus précisément Alain Cavalier avait obtenu en échange de cette pub pour la Seita ! Assez consternant... mais marrant au fond.

P7050005.JPG

Commentaires

  • Diable !
    2 fois ?
    Moi, pas une seule
    Faut que je parte me flageller ?

  • Qui es-tu ?

  • Je me reconnecte sur la planète ciné et je sais qu'il faut que je commence par aller voir celui-là. Je reviendrai après regarder les vidéos.

  • OK, on fait comme ça !

  • * asthme asthme *
    I am your pater
    * asthme asthme *

  • Tu as de l'asthme ???***

    Finalement, tu es en vacances et tu les passes en salles ???


    *** ayé, j'ai compris... tu fais ça
    http://youtu.be/GwExDG7n7Zg

  • Je l'ai vu hier, çà faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intelligent et aussi attachant. J'ai adoré. Et je me fiche de ne pas tout comprendre, çà n'a pas d'importance. Alain Cavalier est venu à Rouen quand j'étais partie en vacances. Il est resté pas mal de monde à la porte alors qu'il y avait une salle plus grande, mais c'est lui qui souhaitait intervenir dans une salle pas trop vaste. Je cherche à me procurer son film précédent "Irène" en DVD, il n'a pas l'air d'exister ??

  • Je ne rêve pas, on t'entend glousser sur certaines vidéos ??

  • 'tain il a pas pris une ride le malfaisant
    le fiston par contre
    RIP

  • Aifelle : je cherche Irène aussi. ET non, il n'est nulle part. La première qui trouve prévient l'autre.
    Oui... je ne glousse pas qu'à l'hôpital !!! !-)))

    Fred : de qui (s) tu parles tu ?

  • TU EN AS DE LA CHANCE !!!
    T'embrasse fort,
    Benoit

Les commentaires sont fermés.