Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GO GO TALES de Abel Ferrara **

Go Go Tales : photo Abel FerraraGo Go Tales : photo Abel Ferrara, Bob Hoskins, Matthew ModineGo Go Tales : photo Abel Ferrara, Asia Argento

Ray Ruby est le gérant d'un cabaret de Manhattan où s'exhibent de jolies go go danseuses qui rêvent qu'un producteur, un agent, un impresario les remarque. Mais Ray ne sait pas gérer son "affaire". Il doit de l'argent à tout le monde, notamment à ses danseuses qu'il oublie de payer et qui menacent de faire grève, à sa propriétaire à qui il doit quatre mois de loyer et qui menace de fermer l'établissement. Alors Ray joue à la loterie et gagne une prodigieuse somme d'argent. Hélas, il a égaré le billet gagnant !

Evidemment on est à des années lumières du somptueux et ténébreux "Nos funérailles" (16 ans déjà !) mais il n'empêche que cette sucrerie vaguement champagnisée où de jolies filles se désapent en rêvant à un avenir meilleur (où simplement à obtenir leur salaire) est une récréation où l'on rit beaucoup. Il faut dire que cette journée au "Paradise" est riche en rebondissements. Et surtout les acteurs en profitent pour faire leur show. Willem Dafoe cabotine à la perfection. Bob Hoskins itou. Asia Argento est parfaitement à l'aise à la barre... et fidèle à sa trashitude nous régale d'un french kiss peu ragoûtant avec un chien (parfois je peux comprendre le salaire des actrices !!!). Riccardo Scamarcio est tordant dans un numéro d'italien macho. Et quel plaisir de retrouver Matthew Modine (je ne comprends rien à la carrière merdique de cette acteur qui aurait dû s'envoler vers des sommets...) en coiffeur blond peroxydé, un chiwawa greffé à sa main gauche !

Commentaires

  • Un film zoophile, ça fait rêver

  • Ce qui est fou, c'est que le film avait été présenté à Cannes en 2007! Et il ne sort que maintenant dans nos salles! Va comprendre...
    Tout à fait d'accord avec toi sur la carrière de Matthew, un Birdy pareil aurait dû s'envoler! Pour l'anecdote, il était déjà le Jésus d'Abel Ferrara dans "Mary". Mais surtout on le retrouvera cette année dans le très attendu "The dark knight rises" de Christopher Nolan!

  • Fréd : et si rare !

    Mister Loup : je vois que tu suis ce beau garçon ce près ! Oui, je le remarque dès qu'il paraît mais bon sang, c'est trop rare !

Les commentaires sont fermés.