Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE BLING RING de Sofia Coppola °°

the bling ring de sofia coppola

Un groupe d'ados bas du bulbe (4 filles et 1 garçon) fasciné par les marques dont le prix de chaque article comporte au moins 4 chiffres...

profite que les stars... (enfin les stars, disons plutôt des gens que l'on connaît non parce qu'ils ont un quelconque talent mais uniquement de l'argent et font parler d'eux pour leurs frasques... telles Paris Hilton, Lindsay Lohan, Rachel Bilson... oui y'a du niveau) s'absentent de chez elles pour faire du shopping dans leur dressing. Il faut dire qu'un sac biiiiiiiiiiiip ou une robe biiiiiiiiiiip c'est le rêêêve ultime !

Il m'est déjà difficile d'imaginer la vacuité de l'existence de ces jeunes uniquement préoccupés de paraître et d'avoir, mais encore moins dans un film interminable et ennuyeux qui ressasse sempiternellement et jusqu'à plus soif les trois ou quatre mêmes scènes : cambriolage, soirées arrosées et enfarinées, retour à la maison et rebelote.

Si Sofia Coppola (dont j'étais fan depuis l'origine des temps !) a eu à un quelconque moment l'intention de condamner ce phénomène étrange et castastrophique d'identification des jeunes à des "people" surmédiatisés, à aucun moment on ne ressent cette dénonciation. Qui plus est, elle semble détester ses personnages décérébrés, antipathiques, qui n'ont que trois mots de vocabulaire à leur répertoire et pas deux sous de jugeotte dans le citron. Leurs buts, leurs rêves : porter la robe untel, devenir styliste (alors qu'ils n'en démontrent à aucun moment le talent) et devenir présentateurs à la télé !

Aucune réflexion ne vient alimenter ce pur constat. Par contre, les marques sont citées à l'envi et sans retenue. Cette pauvre chère Paris Hilton qui a l'indécence de chausser du 44 (du coup, ses chaussures à semelles rouge ne vont à personne...) aurait, paraît-il, prêté sa maison pour les scènes de cambriolages qui la concerne. Et là, on touche le fond du kitsch et du mauvais goût. Ses murs sont intégralement et exclusivement recouverts de photos... d'ELLE !!! Même ses coussins sont à son effigie. On peut également noter qu'il est aisé d'entrer chez la belle dame puisqu'elle laisse sa clé sous le paillasson et qu'il suffit de la googliser pour savoir si elle est chez elle ou pas... A t'on envie de savoir ça... de le voir au cinéma ? Non. Surtout pas dans un film qui méprise à ce point les acteurs, les personnages, les "victimes" dont il est question et les spectateurs par la même occasion !

Un ratage total !

Commentaires

  • Et vlan ! Moi aussi, j'aime bien ce qu'avait fait Sofia Coppola jusqu'à présent. Il est possible que je fasse l'impasse sur celui-là, qui me tentait moyen et dont je n'ai que de mauvais échos.

    Peut-être qu'il tombera sous mes yeux un jour de désoeuvrement télé...

  • Me voilà rassurée ! Ce film me donnait très envie
    MAIS
    1/ je n'aime pas Sofia Coppola : trop contemplatif pour moi
    2/ je n'ai que de mauvais échos
    Je passe mon chemin :)

  • Vu hier. Tout à fait d'accord, aucune réflexion, aucun angle, aucun parti pris. Même en partant du principe qu'il peut s'agir d'une forme de docu, c'est inintéressant au possible. Sofia s'égare...

  • Mince alors ... j'aime La Sofia, qui traîne dans ses films ...
    Mais me voilà refroidie par vos remarques ... bon je ferais l'impasse. Merci

  • j'étais pas très tentée en voyant la bande annonce mais je me disais,on ne sait jamais...
    ben là, je sais,je passe mon tour.

  • Martin : ah moi je faisais plus qu'aimer bien ! Tomber si bas, ça fait mal.

    Marion : dans ce cas tu peux peut-être tenter ta chance. C'est survolté et nullement contemplatif avec l'ampli poussé à 12 sur de la musique de kakou :-)

    Marine : aucun rien voilà !

    Jojo : rien à voir avec les anciens Sofia ! Elle traîne dans ses films ???

    astrid : c'est ce que je me suis dit "on ne sait jamais"... Etben si, on sait :-)

  • Son père aussi avait fait des daubes à côté de ses chefs-d'oeuvres. Laissons lui une chance. Je passe pour celui ci.

  • Ah ben elle a déjà eu ses chances puis que je tiens "Lost in translation", "Marie-Antoinette" et "Somewhere" pour des 4 et 5 étoiles !
    Big deception...

  • Le film m'a beaucoup plu ! Ce que j'aime justement dans les films de Sofia Coppola c'est qu'elle ne prend pas parti, ne dénonce pas. J'aime aussi les films qui exposent juste une situation sans forcément donner un avis.

  • à croire que l'exposition de ce fait ne m'intéresse pas !

  • Tu dis regretter le manque "d'intention de condamner".

  • J'ai dit ça ?

  • Totalement d'accord, pas de message, pas de fond, juste une histoire peu intéressante livrée de façon trop brute.

  • Bling bling quoi !!!

  • J'allais dire que ce film c'est le néant, mais je vois que tu lui as choisi une catégorie qui lui sied à merveille...
    J'aurais dû aller voir Superman tiens !

  • Le néant peut être absolu.
    Le mec en collant au moins il sauve le monde !

Les commentaires sont fermés.