Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SECRET MEURTRIER (DVD) de Stephen Rick

401380_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Grâce à ZILO et Cinétrafic et à leur opération UN DVD CONTRE UNE CRITIQUE, j'ai pu voir ce thriller psychologique qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salle. Ce qui est assez incompréhensible étant donné la laideur des inepties qui sortent parfois à grand renfort de promotion. Mais les mystères de la distribution me resteront toujours impénétrables.


David est journaliste et s'installe dans une petite ville où il a trouvé un poste dans le journal local. Il se lie d'amitié avec son voisin Robert et il est bien le seul à ne pas s'apercevoir à quel point ce garçon solitaire et renfermé est étrange. Les deux garçons partagent quelques repas, puis des parties de pêche, un soir ils sortent en boîte et c'est le drame. Au volant de sa voiture David renverse une jeune femme à bicyclette, celle-là même avec qui David avait échangé son numéro de téléphone lors de la soirée. La victime meurt et Robert parvient à convaincre David de l'abandonner sur la route sans prévenir les secours et la Police. Lors de l'enquête qui suit Robert et David énoncent le même alibi. Mais la sœur de la défunte fait la connaissance de David ce qui déplaît fort à Robert. Se sentant trahi et délaissé de dernier change de comportement.

Alors que Robert croit pouvoir s'assurer l'amitié de David en le "couvrant" vis-à-vis de la police, David reste un garçon confiant et ne s'aperçoit pas de l'emprise que son "ami" exerce sur lui. La culpabilité le ronge néanmoins et il semble toujours à deux doigts de révéler son délit en même temps que Robert devient de plus en plus inquiétant. Entre drame et thriller le réalisateur parvient à maintenir un suspense de bonne facture jusqu'à un dénouement habile qui n'est pas forcément celui que l'on attendait.

Une excellente surprise.

Commentaires

  • Ah effectively tu te foules pas ^^

  • ouais ben... poupougne hein !

  • a quand un dvdrip ?

Les commentaires sont fermés.