Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES NEUF REINES de Fabian Bielinsy *** - FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2015

MENSONGE ET MANIPULATION

festival international du premier film d'annonay 2015 - les neuf

Avec : Ricardo Darin, Gaston Pauls, Leticia Bredice, Ignasi Abadal, Roberto Rey

Synopsis : Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sympathiques mais sans envergure de Buenos Aires, se rencontrent au moment où ils s’apprêtent à commettre un même cambriolage. Durant vingt-quatre heures, ils s’associent pour voler une planche de neuf timbres rarissimes appelés les Nueve Reinas. Ils espèrent ainsi les revendre à un collectionneur vénézuélien. Pour mener à bien leur affaire, ils font appel à Valeria, la séduisante soeur de Marcos.

Je suis beaucoup moins bête qu'en 2001 où ce film m'avait retourné la tête et où je m'étais presque sentie vexée de m'être fait trimballer de cette façon par ces deux baltringues aussi drôles que pathétiques. Il faut dire qu'on est un peu moins couillon quand on connaît la fin du film. Et pourtant cela n'a rien enlevé au plaisir immense de le revoir et de pister tous les indices virtuoses que le réalisateur nous livre.

Une belle arnaque menée de main de maître et emportée par deux acteurs incroyables qui ne sont jamais vraiment ce qu'ils prétendent être.

Ricardo Darin, alors à peine connu et Gaston Pauls sont exceptionnels.

Commentaires

  • ah oui, un petit bijou ce film, il faut que je le revoit (maintenant que moi aussi je suis beaucoup moins bête qu'il y a 15 ans !)

  • OMFG tu parles ???
    Tu verras ça fait un bien fou de tout comprendre !

Les commentaires sont fermés.