Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016 - DIX POUR CENT de Cédric Klapisch

NOUVEAUX TALENTS DU CINÉMA FRANCAIS

471064-e1448880370683.jpg

avec : Fanny Sidney, Camille Cottin, Thibault de Montalembert,  Stéfi Celma, Grégory Montel,   Liliane Rovère, Nicolas Maury, Laure Calamy, Cécile de France

En 20 ans de carrière d’agent artistique, Dominique Besnehard a collectionné les anecdotes croustillantes sur les stars. Certaines alimentent les intrigues de DIX POUR CENT qui suit le quotidien de l’agence d’acteurs Ask. Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sacrifient 100 % de leur vie pour leurs célèbres clients et ne reculent devant aucun stratagème pour leur décrocher des contrats en or ou relancer des carrières chancelantes. La tâche déjà bien ardue devient plus compliquée lorsque leur patron décède soudainement.

 

Oui il s'agit bien de la série que vous avez peut-être déjà vue. Je n'avais pas particulièrement accroché lorsque j'avais vu les derniers épisodes, mais au moins cette séance m'a permis de voir sur grand écran le premier épisode. Et effectivement c'était plutôt bien parti mais je n'ai pas accroché à tout ce qui ne concerne pas le milieu du cinéma. D'ailleurs je n'aime pas beaucoup apprendre que ce monde est plus ou moins pourri avec des personnalités mégalos que ne cherchent que le profit. Mais certaines attitudes, certaines situations même si elles sont cruelles, sont très croustillantes.

 

Le monde des agents ne (me) fait pas rêver mais le rôle de Camille Cottin est particulièrement réjouissant tant elle est investie de sa mission mais absolument odieuse avec tous ceux qui l'entourent.

 

Dominique Besnehard présent en compagnie de Fanny Sidney et Stéfi Celma, qui doit être l'une des personnalités qui connaît le plus d'anecdotes sur le cinéma (avec Gilles Jacob, Thierry Frémaux et Bertrand Tavernier) assure que tous les personnages sont inspirés de personnes réelles. ça fait peur.

festival international du premier film d'annonay 2016 - nouveaux talents du cinÉma francais - dix pour cent de cédric klapisch

Commentaires

  • J'ai adoré cette série, que j'ai enregistrée pour me la re-regarder. Les acteurs jouent leurs propres rôles avec bonheur et beaucoup d'humour, et ceux qui ont un rôle de composition sont excellents. C'est pour des oeuvres comme celles-ci que j'aime la télévision.

  • Cécile de France y est divine :-)

  • True !

  • toi-même !

Les commentaires sont fermés.