Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pénélope de Mark Palansky **

Pénélope - Christina Ricci
Pénélope - Christina Ricci

Pénélope est la douce victime d’une malédiction familiale. Suite à la trahison d’un arrière, arrière, arrière aïeul, une sorcière l’a affublée d’un groin de cochon. Le sort ne pourra être levé que lorsqu’un prince charmant l’épousera. Les parents de Pénélope qui l’ont dissimulée aux yeux de tous depuis sa naissance s’acharnent à tenter de lui trouver un époux qui l’acceptera. Lasse de les voir détaler dès qu’ils aperçoivent son visage, la jeune fille va s’enfuir et découvrir la ville et surtout le monde.

Cette comédie fantastico romantique est un véritable conte de fée tout à fait rafraîchissant avec une morale à la fois très naïve et très positive : il faut tenter de s’accepter tel qu’on est. Facile à dire ! Si l’on excepte la partie un peu longuette du défilé de prétendants qui se défenestrent à la vue de la « belle », ce film très charmant, parfois même réjouissant est une bouffée d’air pur. Il est difficile de ne pas évoquer Tim Burton tant l’esthétique baroque et onirique évoque « Big fish », mais « Pénélope » n’en reste pas moins un film personnel, original et atypique dans la production actuelle. Quant à Christina Ricci, véritable poupée vivante, elle est adorable, délicieuse, charmante, ravissante et parvient grâce à ses sublimes yeux et son lumineux sourire à faire oublier son horrible appendice !

Commentaires

  • Tu oses un parallèle avec Big Fish ! Alors là, je ne vais pas le louper ce film. Tsss, j'attends de voir.

  • Ca ne passait pas chez moi ! On a dû se contenter des moules frites, sans le ciné...

  • Max : au niveau de l'esthétique, oui !

    Ed. : je t'ai dit qu'il sortait mercredi PROCHAIN boubourse !

  • Mais pas forcément dans les salles d'art et d'essai, dommage !

  • je ne suis pas fan du petit Mac Avoy pour rien, je vais aller le voir ce film! SI seulement il était en VOST à Lyon, ça va être dur de me contenter de la vf...

    et felicitation pour ton passage sur le club VIB du cinémal Hautetfort... je me suis demandée pourquoi il n'y avait rien sur le cinéma au début, et puis en fouinant un peu...

  • Très mimi le MacAvoy ici d'ailleurs ! Un vrai prince charmant, my dream come true etc...
    La rubrique cinéma des VIB est toute récente d'hier mais on y travaillait depuis quinze jours au moins ! Je suis fière tu penses.

  • Sur la même longueur d'ondes, cela méritait d'être souligné chez toi aussi.
    Bonne journée !

  • Ah toi aussi tu as un groin ???
    Bonne chance !

  • Petite, conne, obèse, dépressive et un groin de surcroît, sans oublier les oreilles de cochon, je te remercie de me souhaiter bonne chance.
    Heureusement, mon caractère n'a rien de porcin.
    La la la (j'oubliais : je chante faux également)...

Les commentaires sont fermés.