Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlton Heston

4 octobre 1924 – 5 avril 2008

 

Certains se souviendront du vieil homme aux idées et prises de position douteuses (c’est vrai qu’avoir trop tenu au cinéma une Winchester dans ses bras l’avait un peu rendu belliqueux…), moi c’est la légende hollywoodienne qui m’intéresse. Pour tout connaître de lui, vous savez où « taper », en ce qui me concerne c’est un héros de mon enfance cinéphile qui disparaît. Cette enfance où, entre deux westerns, je me régalais de grands peplums, de superproductions en technicolor, et d’aventures de science-fiction. S’il reste à jamais LE Judas Ben Hur du « Ben Hur » de William Wilder, rôle pour lequel il a obtenu un Oscar,

 

Ben-Hur - Charlton Heston

 LE Moïse qui brandit les tables de la loi dans « Les dix commandements » de Cecil B. de Mille,

 

Les Dix Commandements - Charlton Heston

 le George Taylor de « La Planète des singes »,

 

  le Robert Thorn du sublime « Soleil vert » de Richard Fleisher…

 

Soleil vert - Charlton Heston

 moi, c’est dans le rôle de Brad Braden, directeur d’un cirque magique dans « Sous le plus grand chapiteau du monde » de Cecil B. de Mille qu’il m’avait le plus impressionnée. 

Commentaires

  • A part dans Soleil Vert, il m'a toujours laissée de marbre, et quand plus tard j'ai compris comment BenHur savait si mal conduire son char, qu'il en avait déraillé, je ne m'y suis plus intéressée.

  • ah oui donc tu l'aimes à ce point ?

  • à peu près, oui.

  • PAN !


    [yuhuhu!]
    [désolée]

Les commentaires sont fermés.