Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My name is Hallam Foe de David Mac Kenzie***

My Name is Hallam Foe - Jamie Bell
My Name is Hallam Foe - Jamie Bell
My Name is Hallam Foe - Jamie Bell

Hallam Foe est un ado de 18 ans aussi étrange que son nom. Fantasque, extravagant, un peu barjot, très solitaire et très voyeur, sa chambre est une cabane dans les arbres. Hallam ne se remet pas de la mort de sa mère dont il rend son père et sa nouvelle compagne responsables. Il ira même jusqu’à dénoncer cette dernière à la police pour meurtre. Il quitte le château familial et se rend à Edimbourg, ville assez stupéfiante où il vit sur les toits, équipé d’une paire de jumelles qui lui permettent de continuer ses activités voyeuristes. Il aperçoit une jeune femme qui ressemble étonnamment à sa mère. Il va tout faire et parvenir à entrer en contact avec Kate. Très rapidement elle lui avoue qu'elle apprécie les garçons un peu félés.. Elle va être servie.

Etrange drame psychanalytique où rayonne littéralement Jamie Bell (ex Billy Elliot pour ceux qui auraient oublié), ce film s’insinue progressivement pour finir par nous envahir totalement et nous faire aimer son étrange atmosphère troublante et énigmatique. Un nouvel ovni assez captivant malgré quelques affèteries de réalisation inutiles mais qui ne gênent en rien la sensation à la fois délicieuse et souvent indéfinissable de douceur, d’attendrissement et d’angoisse qui s’empare du spectateur. Quant à savoir ce qu’Hallam, imprévisible et déconcertant, pense, va faire et va devenir… c’est la question quasi permanente que fait se poser le scénario vraiment malin qui nous ballade dans les rues et sur les toits d’une ville qui semble fascinante étoffé d'une bande son impeccable. Que dire de Jamie Bell au physique si atypique (c’est ce qu’on dit des personnes qui ont un charme XXL à revendre et ne semble ni s’en douter ni en jouer) ? Il est l’atout fatal, désarmant, enthousiasmant, dynamique, délicat et fascinant d’un film singulier, surprenant, inattendu et bienvenu.

 

My Name is Hallam Foe - Jamie Bell

Commentaires

  • Celui-là, j'ai vraiment envie d'aller le voir. Edinburgh, c'est vraiment une ville pas comme les autres, j'y suis allée deux fois, et rêverais d'y séjourner plus longtemps.
    Et puis je sens que je vais chialer comme j'aime.

  • Coucou pascale c'est Aymeric
    J'ai pas ton email, il faut que je te parle du film "Le Premier Jour du Reste de ta Vie" ;)
    ecris moi

  • Ed : Edinburgh (comme tu dis) m'a vraiment fait forte impression... et quand Hallam sanglote à gros bouillon, les pleurnicheuses que nous sommes ont bien du mal à ne pas sortir les mouchoirs ! Tu devrais aimer même si c'est un film qui ne sait pas trop où il va mais qui y va quand même !

    Aymeric : damnède une (future ?) star sur mon blog. Contente de te revoir (façon de causer...). Ayé tu as mon mail !

Les commentaires sont fermés.