Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grandes personnes d’Anna Novion **

Les Grandes personnes - Anaïs DemoustierLes Grandes personnes - Judith HenryLes Grandes personnes - Jean-Pierre Darroussin et Anaïs Demoustier

Tous les ans, Albert emmène sa fille de 17 ans, Jeanne qu’il élève seul, visiter un pays européen. Mais comme Albert est aussi bibliothécaire, féru de contes et de légendes, les vacances se transforment toujours en quête d’informations ou comme cette fois d’un trésor viking. La nouvelle destination est en effet une île suédoise. A la suite d’une erreur de planning, la location prévue pour Albert et Jeanne est déjà occupée par deux jeunes femmes. Après une légère hésitation, tout le monde décide de cohabiter.

Voilà un film étrange, un peu doux, un peu drôle, un peu inutile, un peu juste, un peu trop, un peu pas assez qui laisse un bon souvenir mais ne sera pas inoubliable car il s’y passe peu de choses. Juste quelques petites scènes de vacances, les premiers émois amoureux d’une ado, les inquiétudes d’un père un peu à côté de la plaque, deux co-locatrices sages ou farfelues sentimentalement délaissées. Et tout ce monde repart un peu plus serein après cet été un peu différent…

Ce qui rend ce film attachant c’est le casting d’une formidable justesse : Jean-Pierre Darrousin exquis en papa poule intello, douillet et patapouf, Anaïs Demoustier adorable en grande fille sage qui commence à grandir, et Judith Henry formidable et dont on se demande pourquoi les réalisateurs ne se l’arrachent pas. Mais aussi les paysages sublimes et terriblement attirants d’un pays pas très connu par ici.

L’ensemble est très lumineux, très ensoleillé, très tendre mais un peu frisquet (c'est la Suède) et insaisissable.

Commentaires

  • Je l'ai vu et je suis assez d'accord avec toi, il a cependant un certain charme ce film et le regard de Daroussin oublié sur son île, c'est un moment de vérité assez émouvant. Et j'étais contente de revoir Judith Henry.

  • Oui c'est très charmant. J'adore aussi Darroussin perdu sur son île et lorsqu'il se met à crier comme un fou. Les choses lui échappent parfois...
    Et Judith Henry, quelle classe ! Elle vaut mieux que ce rôle de fille un peu/beaucoup perdue.

Les commentaires sont fermés.