Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où la terre s’arrêta de Scott Derickson °°° !!! ???

Le Jour où la Terre s'arrêta - Keanu Reeves

Un ermite barbu se chauffe à son feu de camp au milieu de nulle part où il y a plein de neige, même sa barbe est gelée, c’est dire. Un jour, il tombe nez à nez avec une grosse bouboule fort jolie qui brille quand il la touche. Ni une ni deux, le gars débarque sur terre au volant de la bouboule qui est accueillie manu militari par les tazuniens. Normal.

Entre temps, on a fait connaissance avec Helen, brillante scientifique (le genre classe mannequin, taille 36/38, yeux mauve vif, avec néanmoins une écharpe tricotée main que même moi je la mettrais pas en vente dans un vide grenier. La fille c’est Jennifer Connely) qui professe à l’université et vit avec le fils (une vraie tache) que son mari (mort) a eu d’un précédent mariage avec une meuf morte aussi. On comprend, avec un fils pareil, on n’a qu’une envie : DISPARAITRE. Et le moutard qui s’y colle c’est Jaden Smith (oui, le fils de…) qui prouve que le cabotinage est héréditaire mais pas le talent. Quand c’est Will qui fait le cabot, ça a de la classe, quand c’est son rejeton on a juste envie de lui coller des tartes pour lui apprendre à vivre. Tout, même dans sa démarche pue le petit con qui se la raconte. Passons. Revenons-en à notre bouboule.

Bon, comment dire. Dès qu’elle atterrit (devinez qui c’est qui morfle ??? Allez je vous donne un indice.

Indice : Central Park !)

Le Jour où la Terre s'arrêta

Dès qu’elle atterrit donc, le FBI débarque chez Helen et l’embarque (presque) de force. Elle dit « mais-quoi-qu’est-ce-y’a-erreur-qui êtes-vous-dans quel état j’erre-faites moi descendre… ». Rien n’y fait. Elle se calme. Mais ce qui la rend vraiment dingue de frayeur c’est de constater qu’il n’y a personne sur la route !!!

« Hein ???? qu’elle dit, vous avez coupé la quatre voies ??? ».

On arrive au milieu d’ailleurs où il y a plein d’hélicos, plein de militaires en tenue de camouflage étou qui courent partout, on colle plein de scientifiques dont un qui s’appelle Youssef dans un gros hélico et on leur met une combinaison d’astronaute avec des tuyaux partout et on les envoie en première ligne voir qui c’est qui descend de la bouboube.

Qui c’est qui descend de la bouboule ?

Gagné, Keanu Reeves. Mais là il s’appelle Klaatu et il ressemble à que dalle. Au début il se fait mitrailler mais grâce à son placenta il est sauvé. Il en gardera dans une petite fiole (du placenta) comme ça quand ça ira pas fort il en sniffera un peu, et hop ça repart. Au début on comprend pas bien ce qu’il fait, pourquoi il est là, tout ça. Et puis c’est Helen/Jennifer qui capte. Le Klaatu, c’est un farceur. Il dit « je viens pour sauver la terre ». Cool ! Et la Jenn elle comprend à un moment donné : « ah ça y est je comprends maintenant, t’es venu pour sauver la terre mais pas les humains !!! Ooooooooooh nooooooooooooooon ! fais pas ça mon Klatounet, donne nous une chance, on peut changer ».

« Non, qui répond, les humains c’est rien que des vilains qui font rien qu’à tout détruire. Le processus a démarré, je ne peux rien faire ».

Bien sûr, le président et son vice sont partis se planquer dans l’abri anti bouboules MAIS il reste Condol… oopsss, Hilary (Kathy Bates, marrante comme tout !) qui est aux manettes. First, elle fait sa sévère et après elle s’adoucit, elle comprend Helen et Klaatu… mais c’est encore Djordje qui est aux commandes en fait, et lui il veut que ça saigne. Alors tu parles…

A un moment, Jacob (c’est la têtabaffe) saigne du nez et Helen aussi et là… Klaatu i dit « ah, je comprends, vous les humains vous pouvez changer quand vous êtes au bord du précipice ». Mais cette phrase là je l’avais déjà entendue mais en mieux dans « Starman » qui disait: « les humains, vous êtes à votre meilleur quand les choses sont au pire ». C’est plus beau non ??? Alors du coup Klaatu décide d’inverser le processus, il met ses mains devant les libellules tueuses qui crament tout sur leur passage et il se casse pour un ailleurs meilleur et la terre s’arrête et paf : générique !

Evidemment, si vous devez payer, je ne peux que vous dire de ne pas claquer 4 à 10 €uros et gaspiller votre pognon. Mais si vous avez une carte illimitée, allez voir Keanu Reeves. Il est grandiose. Il est impayable. Il faudrait lui décerner un Oscar pour le récompenser de tout ce qu’il fait (ou ne fait pas). Ce type n’a pas dû bouger une paupière depuis 1993, depuis qu’il se prend pour Buddha ou Nemo. En tout cas, il croit vraiment une fois de plus qu’il est le Messie. Mais je suis sûre que même les apôtres devaient s’en payer de sacrées tranches avec Jésus. Keanu Reeves ne rit jamais, ne sourit pas plus et en plus là, il pique le costume d’un mec pour pas aller cul nu, et dans son costume du FBI il est vraiment tordant.

Mais c’est quand même le critique de Chronic’Art qui résume le mieux la situation je trouve :

«  Au milieu de ce naufrage, Keanu Reeves : nul, génial. (...) Il sauve presque le film, l'aspirant comme un vortex dans la contemplation de ce visage résolument alien où chercher, en vain, un reste naufragé d'humanité dans un océan de spleen et de botox. » Magnifique.

Le Jour où la Terre s'arrêta - Keanu Reeves

Commentaires

  • HAHA
    je savais bien qu'il fallait que je passe par ici avant de me laisser traîner là bas par ma moitiée mâââââle U_U
    à part ça j'ai graaaave envie d'aller voir johnny mad dog !!!
    à pluss rascale de mon coeuuuuur

  • Mortelle ta critique. J'ai pas ri comme ça depuis longtemps. C'est quand même plus sympa à commenter un film de merde qu'un chef d'oeuvre...

  • C'est pour quand le one woman show? Bon j'avoue, j'ai ri aussi (mais je m'en veux terriblement, si, si). Dommage que tu n'aies pas vu "Agathe Cléry". Tu avais de quoi te lâcher sur le sujet! J'ai préféré ne pas en parler...
    Jaden c'est le fils de Paul? Bon, d'accord, j'arrête.

  • Peut-on m'expliquer pourquoi j'ai plus ri en cinq minutes ici que durant les xx heures que durent le film ? à cause que Keanu m'a liquéfiée de son vide sidéral dans mon fauteuil (vouiche ! j'ai ma carte du parti... ouf ! payer pour ça je leur rebalance leur "bouboule" dans la tronche à holyvoud pour les rayer de la carte) ou parce que l'humour et la bonne humeur que distille ce blog vaut la peine de sauver la terre et les humains qui sont d'ssus (avec une exception pour tous les gens vautrés sur le générique de cette grosse nouille) ?

  • la star du téléphonnnneeee !!!!!! oh pinouille comment que t'es bonne !!!
    Non mais franchement de chez franchement, je te décerne le prix de la meilleure critiqueuse des films nazes !!!

    Hé, dis, tu peux pas nous en pondre encore 3, 4 avant noweil ? hein, dis ?

  • zoui : Johnny ou Klaatu, te vlà devant une grave crise conjugale !!!

    Osmany : c'est plus facile de parler de ce genre de non-film, oui :-)

    Sandra : pourquoi honte ? quand c'est marrant, c'est marrant.
    Hélas pour l'Agathe, je n'aurai pas le temps de lui tailler un costard !

    Frederique : merci de me mettre dans la Boub... euh, dans l'Arche d'après le déluge..

    Jordane : à vot' service mais j'espère que d'ici Noël j'en verrai pas quatre de cet envergure !

  • j'ai tellement rigolé en lisant ta critique que ma carte Illimitée et moi on ira voir Keanu pendant les vacances!!!

  • Donc, ils ont essayé de faire pire qu'Independence Day ! Quand ils font de la SF, les zétazuniens foutent souvent les bouboules, tellement ça frise la connerie intersidérale !
    L'Agathe c'est vraiment nul ?

  • coming soonn : tu verras, Keanu est hypnotisant.

    Ed : si tu veux comparer, comparons. Alors disons que sur l'échelle de richter des catastrophes "Independance Day" est un chef-d'oeuvre par rapport à "ça".
    J'ai pas vu l'Agathe.

  • @zoui-zi-traitor : tu dis que tu reviens, mais y'a pas de lien, pas de mail, c'est quoi ce comportement de djeunz ingrate ?????

  • Bien envoyé ;-) c'est vrai que c'est une daube, mais la question qui me taraude c'est qu'est ce qui pousse à aller voir un truc pareil que l'on sait d'avance rance et sans intérêt ? ;-)

  • Disons que pour comprendre, il est nécessaire d'avoir vu l'original
    Mixez les deux, et vous avez un film

  • Il se trouve que ce film touche vraiment des points importants, tels que la mauvaise foie de l'être-humain, sa méchanceté, son ingratitude, c'est vrai, l'être-humain est la pire des races que dieu a créé. c'est hélas la créature la plus destructrice parmi toutes les créatures qui existent !!

    en tout cas, j'aime beaucoup ce film, il vise juste!

  • L'idée de croire que dieu a créé quoi que ce soit doit aider à apprécier :-)

  • C'est koua c'te chimère ? T'as rencontré Ian le camerlingue ou quoi ?

  • Tu crois qu'ils sont tous aussi sex les carmerlingues ???

  • Mamma mia ! j'm'engage just right now !

  • Indeed ! Sus au Vatican en (enfantss d') choeur my horny friend !

  • c'est vrai,ce film est naze mais Keanu Reeve dedans est un tel trou noir de nullité qu'il faut voir ce film pour se marrer! Et Chronic'art a raison!

  • Euuuuuuuhhhh suis-je normal? Je bien aimer ce film......

  • Ben non, tu n'es pas normal !
    Mais tu le savais non ? :-)

Les commentaires sont fermés.