Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAST CHANCE FOR HARVEY de Joel Hopkins **

Last Chance for Love - Dustin Hoffman et Emma Thompson Last Chance for Love - Dustin Hoffman et Emma Thompson Last Chance for Love - Dustin Hoffman et Emma Thompson

Harvey vit aux Etats-Unis, il est divorcé, il apprend qu’il est sur un siège éjectable au boulot et il se rend au mariage de sa fille en Angleterre auquel il n’est pas vraiment le bienvenu. Autant dire qu’Harvey n’est pas au top niveau moral. Il va croiser, décroiser, recroiser la route de Kate, une anglaise célibataire pas au mieux de sa forme non plus, bien seule et harcelée par une mère parano.

Une comédie sentimentale américaine de plus me direz-vous ?

Oui.

Et non.

Première particularité les protagonistes ont, lui, la soixante bien sonnée (en vrai Dustin à 72 ans mais chut, ça ne se voit pas !) et elle, la quarantaine bien tassée (en vrai Emma a 50 ans mais chut aussi, ça se voit à peine). Et la deuxième particularité c’est que compte tenu de leur âge justement, lui comme elle ont renoncé à croire à un quelconque bonheur avec un autre ou l’Autre, celui qu’on n’attend pas, qu’on n’attend plus. Ils vont résister mollement, émerveillés l’un de l’autre, l’un par l’autre, ne comprenant pas que comme pour deux ados le cœur peut encore faire badaboum et qu’il leur reste encore une chance, la dernière peut-être d’aimer et d’être aimé.

Alors, chabadabada, oui mais il faut bien admettre que ce film bercé sur la Tamise ne serait rien ou peu sans ses deux merveilleux acteurs : Dustin Hoffman craquant comme jamais et Emma Thompson délicieuse, radieuse, éblouissante comme toujours.

Commentaires

  • C'est totalement goujat, mais je pensais qu'Emma était plus âgée que ça.
    Sinon, oui, c'est ça, c'est mignon tout plein. Mais ce n'est pas une comédie romantique, tout simplement parce que ça n'essaie presque jamais d'être drôle. Seul Dustin nous arrache quelques rires. Et la toute petite scène façon Pretty woman a bien fait marrer la salle où je me trouvais, composée à 95% de personnes du troisième âge (pour être poli). Tiens, en parlant de ça, jamais entendu autant de portables sonner que durant cette séance pleine de vieux (zut, je l'ai dit).

  • C'est bien ce que me laissait présager la b.a.

    Mais Emma, quand mêmeuuuu.
    Et Dustin...

    :))

  • Je l'ai vu en toute connaissance de cause, je savais que ce ne serait pas un film inoubliable. Il y a quelques jolis moments d'émotion, l'ensemble est un peu poussif. Je me suis dit que ce serait encore mieux si le scénario avouait le même âge que les acteurs, mais n'exagérons pas, c'est déjà miraculeux que l'on daigne montrer des "vieux" à qui il arrive autre chose que d'entrer en maison de retraite ou déclarer un alzeimer.

  • @ PAscale: Bon t'arrête avec tes critiques! C'est le 3ème film de la semaine que j'ai très envie de voir, que tu me donnes encore plus envie de voir (même celui-ci, même si c'est un film pour vieux qui ne savent pas éteindre leurs portables!) et je ne vais probablement pas avoir le temps! @ Rob: Oui, c'est goujat!!:-)

  • ce film semble super sympa, impatiente d'aller le voir!

  • Qui ignorait encore mon statut de goujat gérontophobe ?

  • Rob : ah ben on peut dire que tu n'hésites pas à empiler les clichetons toi... Je ne serais sans doute plus là pour te voir gâgâteux dans 20 ou 30 ans revoir les Zack Snyder de ta jeunesse en crachant tes poumons !

    Maan : pour Emma et Dustin OUI !

    Sandra M. : sors de ton trou Mimi Petite Souris.

    Diane : très mimi... et un peu douloureux aussi.

    Rob : misogyne et jeuniste, je savais, oui !

  • Trois ans après, je me décide à le voir en DVD. Un peu lent. Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis pour une fois !
    Je viens de passer une bonne soirée.
    J'ajouterai que vu que ça se passe à Londres, c'est merveilleux de bout en bout. Et Emmaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je l'adore, elle. Dustin Hoffmann aussi, mais surtout parce que je le revois dans ma tête dans Macadam Cowboy et KramerVSKramer... Nostalgie !

  • Il n'est jamais trop tard.

    Et Londres est magnifique !
    Comme Emma.

Les commentaires sont fermés.