Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’à toi de Jennifer Delvoldere *

 Mélanie Laurent, Jennifer Devoldere dans Jusqu'à toi (Photo)

Chloé est jeune, belle mais timide, un peu sauvage (limite misanthrope), un peu rêveuse, un peu farfelue, inapte à la vie et au bonheur et surtout très très seule. Elle vit à Paris, travaille avec des gens qu’elle juge médiocres, a un père qui fut absent mais qui voudrait devenir présent, une amie en mal d’enfants…

De l’autre côté de l’Atlantique il y a Jack, jeune, beau, largué par sa copine. Il se retrouve donc très très seul, un peu rêveur, un peu farfelu. Il a un ami, hobbit buveur de bières et c’est à peu près tout. En regardant au fond d’une bouteille de coca, Jack gagne un séjour à Paris.

Comment faire pour que ces deux tourtereaux qui ne le savent pas encore se rencontrent ???

Simplement, faire en sorte que leurs valises soient perdues et qu’on vienne rendre à Chloé celle qui ne lui appartient pas. Comme la jeune femme est très romanesque, elle va se mettre à fantasmer sur le propriétaire du bagage perdu en en inventoriant le contenu.

Vont-il se rencontrer ? Se comprendre ? S’aimer ?

Vous le saurez en allant voir cette comédie sentimentale qui remplit pratiquement point par point le cahier des charges du genre.

Si le courage vous en dit, vous pouvez relever les aberrations et autres machins très agaçants (et venir m’en faire part). Par exemple :

- c’est fou ce que les personnages des comédies sentimentales ont de facilités pour prendre l’avion, faire des allées et venues d’un continent à l’autre.. alors qu’ils n’ont même pas de quoi se payer leurs locations de DVD,

- c’est fou ce que les personnages des comédies sentimentales ont comme problèmes psychiatriques avec leurs parents… avez-vous déjà vu une mère qui ne cumule pas toutes les tares de la mère abusive, ou un père qui ne soit pas complètement passé à côté de sa progéniture etc,

- c’est fou ce que les personnages des comédies sentimentales peuvent dire comme conneries exaspérantes ou risibles. Exemple, Chloé travaille dans une revue qui parle de médicaments. Elle raconte à Jack que sa mère était pharmacienne et qu’elle l’aidait à ranger les boîtes de médicaments quand elle était petite : « je devais avoir besoin qu’on me soigne, qu’on me mette des pansements, qu’on s’occupe de moi… ».

Au secours !!!!

Je dirais que le seul, l’unique intérêt réside en la présence de la délicieuse, charmante, adorable, craquante Mélanie Laurent qui défend ce petit film amorphe avec fantaisie et une belle énergie.

Commentaires

  • J'avoue.
    Et même des fois, mon mec i voudrait que j'aille voir des machins genre GI Joe par exemple juste pour m'entendre casser du GI...
    Faut pas pousser.
    Bon, t'as vu ma réplique du jour avant qu'elle disparaisse.
    J'l'aime trop.

    P.S. : t'as raison j'l'aime trop aussi la Huppert surtout dans "Villa Amalia Rodriguez" et "Un barrage contre le Pacifique ta mère"... ouais bon !

  • Celui-là je te le laisse .. çà m'ennuie autant que la collection Harlequin si je la lisais. Bien trop de films mieux à voir en ce moment. J'ai vu des extraits avec Huppert, j'ai zappé aussitôt, j'ai l'impression de l'avoir vue cent fois dans ce rôle là.

  • Une scène de ce film est vraiment tres bien rendue.
    Le grand moment de solitude, où le voyageur face au tapis roulant qui tourne à vide, voit le tapis s'arreter de tourner. A cet instant précis, tu te dis: "Et ma valise ???"
    Sinon, d'accord. C'est débile les comédies sentimentales.
    Parole d'ancien juré du festival romantique de Cabourg.

  • Aifelle : j'ai l'impression aussi que depuis un certain temps, elle se répète à l'infini. Sauf miracle, j'en ai vraiment fait le tour...

    hervé : ah ! ça le vécu et RE-vécu non ? Horrible. Désormais je vais en vacances à la nage.
    IL Y A DE BONNES COMEDIES SENTIMENTALES BORDEL !

  • Moi, la Huppert, j'l'adore dans Vilolette fait sa rozière...
    Sinon les moments de grande solitude j'ai aussi connu... à part que dans mon film à moi, ma grande réplique, c'était "tain ! mes toooooooooongs !!!!!!"
    Bon ben salut la mémère et tant mieux si j'me trompe !!! :o)

  • Ton premier argument ne tient pas la route il me semble : dans le film, Chloé voyage via le boulot. Je suppose donc qu'on lui paye sa place ;)

    Par contre pour ajouter un argument en ta faveur, et qui vaut bien plus que pour les comédies romantiques seulement : comment des gens qui sont journalistes (sauf pour les "grands" journalistes tv ou radio) ou qui exercent d'autres métiers sans grands revenus peuvent-ils avoir des appartements pareils ? Je dis ça en tant que provincial qui a un jour migré à Paris : bonjour la désillusion quand tu réalises qu'avec ton premier salaire tu pourras pas te payer plus d'un 20m2. Je veux bien qu'un film soit fait pour rêver mais bon...

  • Ouaip et même avec le dernier (salaire) si quelqu'un veut mon avis...
    On n'en veut pas ?
    OK, j'me casse !

  • Amorphe, tu l'as dit... J'ai cru que j'allais me suicider... Dans comédie romantique y a comédie, faudrait peut-être le rappeler...
    Rarement vu un truc aussi involontairement déprimant. Les deux héros ressemblent à des poussins mourants.
    Bizarrement, je n'ai pas passé un mauvais moment. Mais c'est loin, très loin, très très loin d'être la comédie romantique de l'été (ou alors c'est parce qu'il n'y a que celle-là)

  • Mon Gras : le premier "voyage" de Cloclo est pour le boulot oui... mais elle va en Belgique... ça va, c'est faisable pour tout le monde non ? Ce sont les autres voyages qui me surprennent.

    Frederique : coucou ?

    Rob : oh la la oui, et cette molasse de Jack qui se trouve à Paris (sans valise certes) et qui reste enfermé dans sa chambre de dépressif. Non et non.

  • bon déjà au bout de 3 minutes, le ricains gagne un concours sur un jeu "écrit en français"... ?? c'est pas ricain, Coca ???!!
    déjà, ça présageait pas mal de bourdes du genre.
    Bon, c'est léger, hein, ça vaut pas du tout "ma vie en l'air", dernier film "sentimentale" vu.
    Mélanie est toujours aussi craquante, mais sur ce film, j'aime beaucoup beaucoup Valérie Benguigui, limite je serai love :)
    Ah oui... genre le mec il a pas vraiment lu le bouquin qu'elle adore, alors elle décide que c'est pas le bon... Mouarf... MOUARF !

  • demain soir, je vais zyeuter "Les Noces Rebelles" dans mes 400coups qui font "on refait la saison" avec les bons films de l'année passée.

  • Oui, faut toujours visiter la bibiotek avant de tomber in love.
    Le marie à la Benguigui j'y kiffe bien aussi.
    Dans ces films souvent les seconds rôles sont bonnards.
    Bon c'était gratuit et t'y serais allé en payant pour Mélanie je parie.

    Tu les avais pas vus les Rebelles ??? J'ADOOOOOOORE !

  • Non j'avais pas vu, ce film est sorti à une période où je n'étais pas apte à voir ça... j'étais encore tout fragibus dans mon ti coeur fragile qui ne l'est plus parceque maintenant c'est un rock et qu'elle est pas née, la benguigui qui me fera craquouiller sévère.

  • On dit ça...
    Bon ben enjoy alors !

Les commentaires sont fermés.