Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux jours IMMORTEL(s) au pays des Merveilles d'ALICE (Part. 2)

A l'aube du deuxième jour, vers 10 h 30, après un copieux et indispensable petit déjeûner, un masque liftant/régénérant/hydratant/revigorant,

P3160011.JPG

nous sommes (oui j'étais à deux) partis à la conquête de Paris.

P3150003.JPG

Mais pas à l'aventure, non, pas fous. Equipés d'un plan. Mais parfois Jules tient absolument à se faire aider. Ici par une jeune femme immobile et totalement topless, totalement less d'ailleurs pour être exacte. 

P3150002.JPG

Après avoir espionné le parisien tête de chien en mode pause de midi (salade de carottes/sandwich, si c'est pas malheureux !) en plein cagnard ,

P3160014.JPG

et nous être rendus à un rendez-vous d'affaires hyper important et méga top secret (ah ah ah, ça vous intrigue hein ?), nous avons décidé de faire une partie de cache-cache dans un joli jardin, très calme, très reposant avec plein de vieilles pierres et de beaux arbres.

P3160024.JPGP3160022.JPG P3160033.JPG

où nous avons trouvé le quartier VIP/RIP.

P3160026.JPGP3160027.JPGP3160028.JPGP3160029.JPG

Et pour moi c'est décidé, ni dieu, ni maître, ni fleurs, ni couronnes. Juste une petite fantaisie et on n'en parle plus :

roseman.jpg

Le rendez-vous donné par Al Amine pour la SOIREE ALLOCINE FAMILY & FRIENDS est à 18 h 15 au MK2... ça tombe bien vu que d'habitude c'est au Forum des Images et que donc j'ai loué le studio russe dans le 1er... juste à côté du Forum des Images si vous suivez mon raisonnement. Sauf que les invits d'Al Amine, ce ptit malin, il faut les lire jusqu'à la dernière petite ligne du bas où c'est écrit l'adresse. Donc nous avons pris un BPV* et Sandra M. nous a réservé une place dans la queue leu leu vu que y'avait "ShowCase Disney" avec le FBI** à l'entrée et que ça commençait à faire foule. Cette fois on n'a pas eu de fouille et on a pu garder nos appareils photos, nos dentiers, nos caméras et nos téléphones portatifs.

*Bus à Petite Vitesse
**Federal Bureau Of Investigation

C'est donc Al Amine, le ptit chou, qui nous accueille et aussi un peu Eric... mais depuis qu'il est chef, j'ose même plus lui dire bonjour. J'ai peur qu'il me dise

- "t'es qui toi ?"

- "ben, j'suis le numéro 81, monsieur le directeur, ouh ha toussa quoi !"

Tandis qu'Al Amine i fait toujours, "genre" qu'il te reconnaît et qu'il n'attendait plus que toi pour démarrer. Il est fort cet Al Amine.

Invitation_Alice.jpg

Donc, dans la file il y avait Sandra M. Heureusement que j'ai reconnu ses cheveux bouclés parce que, je ne sais pas qui l'a conseillée question lunettes ou si c'est la nouvelle mode parisienne mais bon, c'est moyen glamour. Je sais pas si elle repassera à Cannes cette année 

P3160052.JPG

Comme je ne supporte pas qu'une amie se ridiculise toute seule sans défense, je me suis sentie obligée d'aller chez le même fournisseur. Qu'est-ce qu'elle me fait pas faire j'vous jure ?

P3160053.JPG

Avant que le pestacle commence, la troupe d'Achille Zavatte d'Allociné nous fait vivre un suspens de la mort qui tue :

- "Aujourd'hui c'est un jour spécial pour une personne spéciale !!!

- waaaaaaaaaaaooooooooooooooooh ??? (les 300) qui ? qui ? qui ?

- ben c'est Al Amine qui va nous dire qui est cette personne spéciale ! Hein Al Amine tu vas nous le dire ? (Al Amine i court à droite, Al Amine i court à gauche)

- Al Amine, Al Amine, dis le nous, dis le nous !!!

- Alors Al Amine c'est qui ???

- Euh ben c'est Cunégonde DeLatourte !

- Cunégonde DeLatourte, tu peux nous rejoindre sur la scène s'il te plaît ? Bonjour Cunégonde, comment t'appelles-tu ?

- ...

- Tu sais qu'aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ta vie  un jour spécial pour toi ?

- ....

- C'est le jour de ton non-anniversaire !!!

- ah ah ah (300) ouh ha !!!

- Donc aujourd'hui Cunég'. Tu permets qu'on t'appelle Cunég' maintenant qu'on te connaît un peu mieux ?

- ...

- Aujourd'hui donc en ce jour spécial de ton spécial non anniversaire et comme tu es une personne spéciale. N'est-ce pas Cucu que tu es une personne spéciale ?

- Bonjour, han !

- Et bien aujourd'hui, nous allons te faire un cadeau spécial. Y'en a 10 dans le monde qui recevront ce cadeau. Nous t'offrons le Dossier de Presse collector dans sa boîte en or du film de Tim Burton, dédicacé par Tim Himself !...  Voilà.

- ..."

Moi je dis que ce qui compte dans les cadeaux ce n'est pas le cadeau mais la façon de le recevoir (Cunégonde, cache ta joie, c'est indécent). Pas vous ? Là, c'était grand !

Ensuite, Al Amine i court à droite, Al Amine i court à gauche, Al Amine i court en haut, Al Amine i court en bas. Cours Al Amine, cours !

On nous annonce que Tim était à Paris ces jours derniers et qu'il a enregistré des réponses à des questions qui lui auraient été posées. Quand Al Amine a eu fini son sprint, et ben, je te le donne Emile, il est redescendu en ptites foulées avec Tim Burton Himself. Et toc, et comme vous savez que depuis peu, j'ai un You Tube account. Voilà un petit bout :

Moi je dis les Allociné, ils sont trop forts et trop gentils de nous faire des cadeaux pareils. Allociné, c'est pas dur, je les aime d'amour ! Merci merci merci de m'aimer aussi.

Ensuite, nous avons regardé le film avec nos grosses lunettes d'handicapés. Comme je suis une femme à lunettes femme à lunettes, je craignais que ce ne soit pas supportable rapport à la fragilitude de mes yeux. Ben pas du tout. Le seul souci, c'est qu'elles pèsent une tonne et que c'est tout simplement pas possible de les garder sur le pif pendant deux heures. Alors du coup, je les tenais avec mes mains pendant que mes yeux regardaient.

Le film c'est donc, comme vous vous en doutiez un peu :

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton ***

et c'est très beau, sauf que la 3D c'est définitivement pas pour moi. Voir un film avec des lunettes c'est comme en parler avec le dossier de presse sous le nez... Non, en fait si j'y réfléchis bien ça n'a rien à voir mais bon. Voir un film en relief, boaf, c'est un gadget. Et un film de Tim Burton n'a pas besoin de ça... Sauf qu'ici, c'est aussi quand même un peu un film de Disney mais il y a des acteurs dedans et ça change beaucoup. 

19244376_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100205_024111.jpg
19244378_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100205_024113.jpg
19244371_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100205_023918.jpg
Alice est devenue grande. Tellement grande que sa mère décide de la marier au fils d'un Lord aussi fade qu'ennuyeux. Mais Alice n'a jamais cessé de penser à un monde merveilleux qu'elle a toujours cru imaginaire. Le jour de l'annonce de ses fiançailles et alors que son prétendant attend sa réponse devant une foule d'invités, elle suit un lapin, tombe dans un terrier et retrouve le Pays des Merveilles et ses curieux habitants, le Lapin Blanc, les jumeaux obèses Tweedledee et Tweedledum, Chess Le Chat et surtout le Chapelier Fou. La cruelle et colérique Reine Rouge règne sur le royaume à coup de décapitations et Alice a été attirée au Pays des merveilles car elle est la seule à pouvoir mettre fin à cette tyrannie et amener la Reine Blanche (soeur de la Rouge) à régner. Alice a du mal à croire et à comprendre qu'elle a un tel destin à accomplir...
Après un démarrage que j'ai trouvé un peu laborieux et qui se situe dans la vie réelle (ça ne m'étonne pas de moi)... dès qu'Alice arrive in Wonderland, j'y étais aussi. Evidemment on ne retrouve pas l'atmosphère sombre et parfois funèbre burtonienne. Mais il y a suffisamment de folie et d'excentricité pour prendre un plaisir constant jusqu'au dénouement dont on ne doute évidemment pas. Les personnages principaux sont tellement empreints de différences et parfois même de monstruosité qu'on y retrouve néanmoins ce qui fait la beauté, l'originalité et l'intérêt de films tel qu'Edward aux mains d'argent.
La Reine Rouge, interprétée avec beaucoup de jubilation par Helena Bohnam Carter est monstrueuse physiquement et mentalement. Son petit corps est surmonté d'une énorme tête. Cette anomalie l'a fait s'entourer d'une cour de lèche-bottes dont elle ne s'aperçoit même pas que les difformités sont des leurres. Sa rivalité avec sa soeur (bien nunuche) qui a hérité de la grâce et de la beauté, provient de ce traumas d'enfance qui a toujours fait d'elle le vilain petit canard. Elle venge cette injustice par un sadisme raffiné envers tout ce qui remue, les humains comme les animaux. Ce qui donne évidemment lieu à des scènes tordantes.
Alice, qui doit selon les moments et les missions à accomplir être plus grande ou plus petite, n'est jamais aux bonnes proportions. Elle est toujours trop grande, ou trop petite. C'est son aventure à Wonderland qui va lui permettre de s'accepter telle qu'elle est.
Mais évidemment, c'est Johnny Depp, le Chapelier Fou, magnifique, étonnant, enfantin, espiègle, courageux mais parfois envahi d'une insondable tristesse qui capte l'attention tant il rend ce personnage extraordinaire. Par sa voix, ses attitudes, sa démarche, sa folie il est le coeur de ce film. Toutes les scènes entre le Chapelier et Alice sont les plus douces et les plus belles. Et je rêve, comme dans une comédie sentimentale qu'à la fin, il épouse Alice !
..............................................
Après le film, nous nous sommes retrouvés au buffet et je me suis aperçue une fois de plus que mon message n'est pas passé. Je récidive donc :
Gens,
Allociniens,
Les 300,
Hou Ha !
LORSQUE VOUS ÊTES SERVIS (bordel). VEUILLEZ DEGAGER LE PLANCHER ET LAISSER LA PLACE A CEUX QUI ONT LES MAINS VIDES. Merci.
J'ai pu constater une fois de plus que la technique du buffet s'apprenait très jeune. Que ce soit dans un club de tarot du troisième âge, un thé dansant du dimanche après-midi, ou chez les Ouh Ah de 12 ans... il se trouve toujours une cinquantaine de biiiiiiiiiiiiiiiip qui investissent la table et ne la quittent plus. Je suppose qu'eux doivent s'en mettre jusque là, car en général quand nous partons, le buffet est rincé !
Remarquez, je suis là, j'ai l'air de couiner, mais pas du tout ; ça nous permet à nous autres les quelques uns qui nous aimons d'amour d'aller manger au restau après.
Il y avait donc :
P3160054.JPG
Bridget, On ze road again, Maxime (le petit ami de) Florian, et Sandra M. (qui ne veut pas salir son genou droit).
P3160057.JPG
P3160058.JPG
Le fou et la Reine
P3160060.JPG
Aïe mes ch'veux !
Nous avons trouvé un chouette restaurant entre eau et voie ferrée, qui ne diffusait pas de match de foot sur écran géant avec le son poussé à 24. Et c'était bien chouette, d'autant que nous avons été rejoints par deux garçons délirants de chez Vodkaster, Ludovic et David. On a parlé cinéma mais pas que. J'ai regretté 2 minutes d'être loin de Maxime et Flo et l'absence de Jérôme et Jonathan... mais ça n'a pas duré parce que j'étais entre Sandra et Bridget ! Et j'ai hâte Al Amine si tu m'entends de remettre ça.
Le lendemain, nous avons rencontré FredMJG, et ça c'était bien velu comme j'aime... Et d'ailleurs, Chouf Ze Ring qu'elle m'avait envoyée à Nowel
P3170012.JPG
Puis en attendant le départ, nous avons continué à tourismer comme deux provinciaux !
P3170002.JPG
P3170024.JPG

P3170033.JPG

Commentaires

  • :-)Tout cela me semble très fidèle à la réalité! Et je signe aussi pour recommencer le plus tôt possible! J'ai adoré ta vidéo youtube... que tu es la seule à pouvoir regarder! Tu l'as mise en mode privé... Franchement, je me demande pourquoi tu n'as pas mis la photo d'Hervé sur son cheval jaune. Pour le top secret tellement top secret, y a un indice, c'est pô malin... T'as raison, je crois que ces lunettes sont définitivement seyantes, faut que je me trouve les mêmes pour le prochain Festival de Cannes. Je lirai la critique quand j'aurai écrit la mienne. Mais le 3 étoiles me paraît être la note adéquate. Bon allez, j'y vais, je vais prendre mon bgv!

  • Bon, j'suis contente que ce soit fidèle.
    J'ai mis les vidéos en plus privées tu peux y voir now ?
    Ah oui la photo d'Hervé qui tire mes cheveux...
    Oui, y'a un indice mais faut le voir !
    T'es sur la bonne ligne toi au moins !

  • On vous a laissé votre téléphone, votre dentier, votre mari mais on vous a tiré votre place au buffet ! ^^

  • j'ai vu "alice" hier en avant-première: j'ai trouvé le film plaisant mais assez soporifique et plat.
    La 3D est réellement un gadget ici(on peut même regarder le film sans lunettes à certains moments).
    Johnny Depp joue encore Willy Wonka, Helene B est irritante à crier tout le temps , Anne H est assez ridicule en princesse hippie et Alice un peu fade.
    La bataille finale manque de souffle.
    Mais surtout j'accroche pas avec l'histoire:elle manque de souffle et d'émotions pour moi sinon y a de beaux décors,beaux costumes, belle lumière!

  • F...B...I... : mais que fait la police.

    caro : J'ai adoré Hélène Bonham Carter. J'adorerais crier sur tout ce qui bouge comme elle et décapiter surtout ! Alice manque un peu de charisme c'est vrai.
    Mais Johnny Depp, je l'ai trouvé parfait. J'aime son numéro de charme.
    Je suis d'accord à 300 %, la 3D : NON.

  • j"aime bien la légende pour le "petit ami" de Florian :)
    dire que j'ai raté son coming out et ta venue !

  • Oui c'est malin. Rater deux événements de cette ampleur !!!
    C'est Maxime qui est ravi.
    Il en avait assez de vivre dans l'ombre.

  • Arfff une occasion loupée de voir plein de monde !! Les places sont parties super vite, pile quand j'étais en week end en Suisse. C'est ça aussi le club 300 : y en a pas pour tout le monde !! Et alors qu'un ami m'a proposé une invit j'ai calculé que c'était avant 19h et moi pas quitter travail avant cette heure là...arf arf arf. Vous vous êtes bien amusés VOUS au moins !! Grrr (oui je suis ja-loux)

  • On s'en fout de plein de monde. les principaux sont là au-dessus (moins toi et l'Jéjé).
    J'espère bien que t'es jaloux parce que c'était top.

  • Ah mais franchement Pascal, après c'est Caro qui va plus me parler... Et merci Jérôme pour ce soutien! ;)

  • Euh,
    toi j'te reparle quand tu mettras un E à mon prénom.

    Caro ? Qué Caro ?

  • Hi hi hi, comme prévu, j'me suis bien marré!
    Y a pas à dire, Pascale, t'as la tournure plaisante et le sourire contagieux!
    Merci pour ces tranches de vie/rire.
    Sympa de voir les rencontres entre blogueurs dans la vraie vie!
    Au passage, je salue tes red boots et ta robe rock'n roll: top staïle!
    Vivement ta prochaine escapade!

  • Bon ben pour ne rien te cacher la Sandra je la considère un peu plus que comme une rencontre de blogs depuis le temps... mais c'est vrai qu'on s'est connues par blogs et des fois c'est beau. La Bridge, elle m'a invitée à son mariage, alors ça crée des liens. Quant au Flo, ben c'est un très joli garçon (et j'aime bien) mais je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je vais à Paris, il me saute dessus. J'ai plus 20 ans, je ne vais pas l'empêcher, mais c'est étrange non ? Bon, cette fois, il nous a imposé son petit ami. Mais comme il est joli et très choupi, on l'a accepté dans la bande.


    T'as vu Soul Kitchen ? Y'a quelqu'un de ta famille dedans... mais il est pas très recommandable !

  • Ah et au fait et puis...

    merci d'avoir vu que mes bottes sont ROUGES...

    et non pas comme certains biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip l'affirment :

    ROSE
    ou,
    pire
    ORANGE !

    Et merci de dire que j'ai une belle rock and robe que PERSONNE m'en a fait le compliment à part toi.

  • ah parce que ce sont des bottes ?
    ben quand j't'avions vu j'aurais juré que c'était tes pieds
    ok je sors

  • oui et sur mon bide c'est un piano.

  • Ah oui
    tiens
    j'hésitais avec le trombone
    mais bon je connais rien à la musique

  • t'es plus chébran robe !

    Pour les couleurs, tu d'mandes au Loup, l'a l'air de si connaître le minot.

  • Ah mais milles excuses Pascale! En plus je me suis posé la question si j'avais pas fait de faute, après avoir rencontré un couple de 'Pascaux' ce weekend (un couple de Pascal et Pascale, flo confirmera^^).

    Ça va tu me reparles ?

  • Bon, ça va je te r'aime et je te reparle.
    Flo confirmera queudchie, i vient jamais l'enfoiré.
    Tu lui diras bonjour de ma part. Oh et puis non, dis lui RIEN.

  • Mais si PascalE, je viens et je reviens, juste que je ne commente que très rarement et que je préfère sauter à nos rencontres.

    Et toi d'ailleurs, tu viens quand partouzer sur twitter pour y rejoindre Sandra, Bridget, Fred, Max, VB, Jérôme, RocknRobGordon, etc. ?

  • J'aime pas les partouzes moi. Y'a que dans l'intimité que je donne tout mon potentiel.
    C'est qui VB.
    Et puis je t'ai dit, savoir à quelle heure vous faites caca, ça m'intéresse moyen.

Les commentaires sont fermés.