Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOY STORY de Lee Unkrich **

19183391_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091014_061723.jpg
19183402_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091014_061737.jpg
19183384_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091014_061648.jpg

Andy l'heureux propriétaire des jouets Buzz et Woody (on ne présente plus je suppose) a beaucoup grandi et part dans quelques jours pour l'université. L'heure arrive donc où Andy doit débarrasser sa chambre des encombrants. Trois solutions pour faire sont tri : le carton pour l'université, le carton pour le grenier ou le sac poubelle. A la suite d'une fausse manip, le sac de jouets se retrouve à la benne à ordures puis dans une garderie "SunnySunshine". Si la plupart des jouets, abandonnés depuis des années par Andy devenu trop grand, sont ravis de découvrir qu'ils vont de nouveau retrouver leur raison d'être : jouer, Woody toujours fidèle à Andy ne veut absolument pas l'abandonner. D'abord seul, ses autres compagnons le rejoindront rapidement dans ses aventures pour regagner la maison, dès qu'ils se seront aperçus que les moutards de la garderie sont d'affreux morveux qui hurlent, bavent, détruisent et qui les maltraitent. Ajoutons à cela que les jouets de la garderie sont dirigés par Lotso un nounours rose qui sent la fraise qui se montre d'abord accueillant et révèle rapidement sa véritable nature de despote.

Plein d'aventures donc, et de nouveaux personnages dont Barbie et Ken, respectivement doublés en français par Frédérique Bel et Benoît Magimel, un régal. Tout est parfait, un scenario bourré de rebondissements et d'imprévus, de la rigolade, de l'émotion à revendre, des personnages aux expressions plus qu'humaine. Le seul reproche est la durée du film qui gagnerait à être raccourci d'un bon quart d'heure... quelques "démontages" de Monsieur Patate auraient fait l'affaire. Difficile de bouder son plaisir quand même.

Je ne l'ai su qu'après avoir vu le film, mais si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez toujours vous amuser à retrouver ceci :

Dans le film se cachent :

- 3 voitures de Cars (Flash McQueen, un tracteur, un camion de pompier),
- une nouvelle voiture de Cars 2,
- Sid, le méchant de Toy Story,
- le logo de Newt, un projet Pixar abandonné
- 1 carte postale de Carl et Ellie, le couple star de Là Haut,
- un camion Pizza-Planet,
- la raie du Monde de Nemo,
- des piles Buyn N Large (la société au centre de Wall E),
- Boo de Monstres et Cie,
- un Totoro.

Commentaires

  • Et, tu n'as pas vu "Shrek 4" ?????
    Bon, je vais me programmer "Toy Story"...

  • Non pas encore. Je vais essayer.

Les commentaires sont fermés.