Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 14 DECEMBRE - MIEUX VAUT S'ADRESSER A DIEU

Récapitulons avant que je m'énerve. Lorsque nous* avons quitté l'hôpital après la cure de chimio de consolidation le 1er décembre (je ne parle même plus de l'alerte rouge du 4 décembre), une secrétaire nous a donné deux rendez-vous, un pour le 14, un autre pour le 15, une infirmière nous a dit "à dans deux semaines pour la même chose !!!". Nous nous sommes regardés couillonnement comme deux poules qui auraient trouvé un couteau  

en pensant in petto : "Pourquoi pour la même chose dans deux semaines ??? "on" va pas avoir une chimio tous les quatre matins quand même !!!" Mais nous n'avons rien dit... on s'est tiré, après tout, le 14 c'était encore loin devant !

Donc, ce matin, on se pointe parce que finalement le 14 est arrivé à la vitesse de l'éclair, pas bien fiérots qu'on était. Je dépose le colis et vais me garer... A peine le temps de monter le rejoindre qu'il m'avait déjà envoyé un SMS : "hospitalisation de jour" qu'il disait le SMS. Chier, c'était reparti pour une tournée de chimio ! Je le rejoins dans la chambre. Cette fois elle est chauffée et direct il se met torse poil.

Comme vous pouvez le constater il a presque tout perdu ses poils.

On est tristes, pourtant on était un peu prévenus, mais c'est comme ça, on n'est pas en acier trempé. Une barbie "externe" vient lui faire un ECG (électrocardiogramme) et pendant ce temps je vais lui acheter un sudoku force bébé (parce que l'autre jour j'y avais pris force warrior et il n'y arrive plus) et la feuille de chou locale. Et quand je reviens on décide que je ne vais pas rester là à compter le goutte à goutte et que je reviendrai après avoir vu un film. Je vais donc voir "De vrais mensonges" qu'il n'a pas envie de voir et comme une couille, je préviens par SMS tous les gens qui demandent des nouvelles tous les jours ou presque que bon ben hop c'est reparti, chier, quoi.

Et puis halleluyah, à la 45ème minute du film, je reçois un SMS qui me dit "i dure jusqu'à quand ton film ?". Là, je comprends et je fonce ventre à terre, après avoir déneigé l'automobile, le rejoindre.

Résultat des courses... Le docteur était tout étonné qu'Hervé ait deux rendez-vous ! "Ben pourquoi vous auriez encore une chimio qu'il a dit, vu que celle de l'autre jour elle a pas encore agi ??? Bon, en fait, on vous a un peu fait venir pour rien aujourd'hui".

ça fait rien, franchement, c'est le temps idéal pour faire de la route !

Le fait est que même si les plaquettes sont basses (40 000 pour une norme entre 150 000 et 450 000), il ne peut y avoir de transfusion de plaquettes qu'en dessous de 20 000. C'est la loi, faut pas gâcher. Donc c'est à nous de surveiller les résultats des prises de sang (une tous les trois jours et la prochaine est jeudi) et de filer à l'hosto quand elles seront sous la barre des 20 000. Quant aux polynucléaires neutrophiles, ils sont tellement bons qu'ils sont au-dessus de la moyenne... Mais, faut pas s'inquiéter, ils vont chuter et même chuter grave jusqu'à l'aplasie dans les 3 ou 4 jours qui viennent. Et c'est là, pendant 6 à 8 jours que ce sera hyper dangereux... pas de contact avec des virus et autres infections s'il vous plaît merci !

Donc, au programme : on continue les prises de sang, on reprend les piqûres dans deux jours, on fait une transfusion dès qu'il y en a besoin et on retourne à l'hôpital le 5 janvier... pas avant j'espère et là, on connaîtra la date de la prochaine chimio de 3 à 4 semaines en secteur stérile. C'est clair ?

En tout cas ce soir mon warrior a l'impression d'avoir 80 ans tellement il est fatigué, qu'il a mal aux pattes et au dos.

Mais la méga bonne nouvelle, c'est que les résultats que nous attendions depuis octobre (et qui avaient été envoyés à Reims... sont pas pressés les picôrds !!!) sont arrivés, et pour le moment il n'y a pas besoin de greffe de moëlle !!! Alors, c'est pas beau ?

*je dis "nous", évidemment je ne devrais pas, je devrais dire "il" mais bon, on s'comprend.

Commentaires

  • Merci pour ce nouveau bilan d'étape ma petite Pascalounette ;-)
    J'ai un peu manqué les news ces derniers jours, mais w-end prolongé à Paname oblige (avec une nouvelle victoire du PSG j'te ferai dire, alors na! ... ou plutôt Nenê, ahhahahha!), j'ai totalement décroché... mais vous n'étiez pas si loin de mes pensées, puisqu'en plus j'ai même pô réussi à voir Miss S. Fichtre diantre!
    Bréf, j'ai tenté de faire Youpiiiiiiiiiiii comme la fille plus haut, mais je me suis fait un tour de rein, et j'ai pas mon mec torse à poil (comme encore plus haut) pour me remettre en place : ptain c'te vieillesse!
    Mais j'ai fait Youpiiiiiiiiiiii dans ma tête (c'est ptêt plus grave, non?) à l'idée de vous savoir à nouveau tout les deux réunis, et c'te Ptasse de lam1 presque HS par Hervénounet qui le vaut plus que bien.
    J'vous bisouille et vous dis courage pour pas laisser passer les crobes, et à très vite ;-)
    ... Euh, j'sui prems encore ou quoi là???

  • Oh ouaiiiiiiiiiiiii j'suis prems!!!! :-D
    Bisous!

  • Ben y'a pas trop eu de niouzes ce ouik (sauf pour ceux qui en demandent en DM).
    T'as pas vu la miss M. ??? ça craint du boudin blanc.
    N'essaie pas de faire youpi, t'es trop ptite. Moi, ça me fait du bien. Et de toute façon je suis sûre que Raoul ne ressemble pas à mon tcheum (voir photo ci dessus).
    Oui t'es prems, ça change tout nan ?

  • Alors ça , c'est quand même de la nouvelle qu'elle est bonne et même vachement bonne , ouais !
    Bon vu la température aujourd'hui, je vais pas me mettre en bikini pour faire youpiii comme ta pin up là, mais le coeur y est !!! ;-)
    Vous avez dû être drolement soulagés de repartir presque sitôt arrivés mais quand même c'est n'importenawak ... et tant pis pour Audrey et tautou et tout !

  • Oui tant pis pour la Tautou. Je crois qu'elle cartonnera sans nous de toute façon.
    Faire Youpiiih en bikini, ça réchauffe, tu devrais essayer !

  • Ouais on s'comprend
    tellement qu'IL va mieux
    que t'as l'air toi même de reprendre du poil de la bête*
    * prière d'insérer tof que l'huissier puisse constater
    merci
    Bises à vous
    Ciao

  • J'ai pas bien compris, c'est à cause des poils que vous êtes tristes ? Il semble que ce soit le top du top d'être complètement rasé pour un mec. Fait gaffe aux inf's jeunettes ! A vont te'l'mater !
    De toutes façons à ce que j'ai lu dns l'autre partie de chez toi, le film avec Tautou y casse pas trois pattes à un canard.
    Et pourquoi qu'tu dis qu'à reims, ce sont des picards ?????

  • Ah ouais, Reims c'est en Picardie ???? Y sont remontés dans le ch'nord à force de picoler du champ' ???

  • Bon, c'était bizarre ces deux rdv. C'est compliqué la comm avec les blouses blanches.
    Un joyeux noël donc... avec récup de la fatigue pour le warrior avec sudoku de bébé.
    Putain, faut en faire des heures de muscu warrior pour arrivé à... une telle sculpture :-)

  • C'est incroyable.
    Avec la maladie j'ai maigri et perdu mon petit gras enrobant.
    Et sous le gras y avait ça.... Et je ne le savais même pas.

  • @Hervé : super, alors ! le Père Noël va pouvoir renfiler sa belle tenue !!!

  • @ Hervé : dis-moi pas qu'en dessous de ton ptit gras i'avait du chocolat en barres comme ça???
    ;-) Bizz

  • Fred : je combats le poil comme la petite vérole.

    Ed : en fait les internes ou externes sont plus mignonnes que les inf".
    C'est pas en picardie Reims ???

    Nath : j'étais sûre que c'était en picordie !

    Joël : t'as qu'à t'y mettre, tu peux y arriver.

    hervé : ké ptit gras ? J'ai jamais vu de ptit gras ?

    Ed : m'étonnerait qui fasse Père No c't'année !

    Ansoiz : calme toi la nympho, le choco c'est pour ma pomme.

  • En fait Reims, c'est en Champagne, mais bon, tu n'aimes pas ça, on sait ! Et à Reims, à part les surgelés, y'a pas de picards, enfin, p'têt' quelques immigrés...

  • C'est à cause de l'accent. J'ai bien cru que c'était l'accent picôrd dis donc !!!

  • Ben, c'est vrai qu'ço se r'semb' a peu cô même !
    Et l'ardennais aussi !

  • ô ban kon même !

  • Cc sa va eseque tu veux bz

Les commentaires sont fermés.