L'OBSESSION
du moment à cause de ce film, j'écoute en boucle ceci depuis trois jours :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
du moment à cause de ce film, j'écoute en boucle ceci depuis trois jours :
d'Emmanuelle Bercot ***
Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara
Benjamin apprend en présence de sa mère qu'il est atteint d'un cancer du pancréas, cette saloperie inguérissable. Tout ce que le médecin lui propose est d'atténuer ses douleurs et de réduire au maximum les effets secondaires des chimiothérapies qu'il lui prescrit.
6 ans que ta main douce a lâché ma main fiévreuse.
9 choses à savoir ABSOLUMENT.
Parce que ça m'amuse.
Pascale est un prénom mixte mais pas épicène. Dommage, j'aurais préféré. Plus chic !
Depuis le début du confinement, Augustin Trapenard lit chaque jour la lettre d'un écrivain qui évoque la façon dont il vit, ou a vécu désormais, le confinement. Confinement. Ce mot fait désormais partie de notre vocabulaire quotidien sans qu'on ait besoin de l'expliquer, même aux plus petits. Hier, j'ai revu mes amours (6 et 11 ans) parce que leur école n'a pas rouvert ses portes. Ils en ont pleuré. Ils veulent retourner à l'école même si ce ne sera pas l'école d'"avant". Je ne les avais pas vus depuis deux mois. Ils m'ont dit que lorsqu'ils raconteraient cette drôle d'époque à leurs enfants, ils auraient sans doute bien du mal à le croire. J'en ai eu les larmes aux yeux sans leur montrer, j'avais mes lunettes de soleil. Nous marchions dehors, dans la rue parce qu'ils ne sont pas sortis depuis deux mois (sinon dans leur jardin) et c'était comme une aventure.
Je crois que c'est cuit pour que je m'habitue ou l'accepte un jour...
Dites aux gens que vous aimez, que vous les aimez.
Bonne année à tous !
Bizarrement je me suis retrouvée aujourd'hui au cimetière, pile à l'heure où tu es mort. Quand l'inconscient parle, on ne peut pas lutter.
J'aime bien cette photo de nous, au Maroc. C'est Baptiste qui l'a prise.
Mon amie Catherine m'a prêté ce livre il y a quelque temps