Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EFFETS SECONDAIRES de Steven Soderbergh °

Effets secondaires : affiche

Synopsis : Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Si vous vous attendez à un brulot contre l'industrie pharmaceutique, passez votre chemin et soyez rassurés, le prozac et l'effexor sont réhabilités dans le film : ouf ! Le premier quart d'heure, malin et palpitant nous laisse beaucoup espérer. Un psychiatre multiplie les heures de travail et s'accoquine avec un labo pour arrondir les fins de mois. Un jeune marié sort de prison après avoir purgé sa peine pour délit d'initié et rejoint sa jeune épouse dépressive récidiviste...Hélas passé ce préambule prometteur, Soderbergh fait volte face, triture, manipule et entreprend un virage à angle droit pour bâcler un petit trhiller misogyne où les filles sont des poules de luxe prêtes à tout pour que leur niveau de vie ne baisse pas. Minable !

Rooney Mara est toute mimi et fait très bien la dépressive mais ne dégage rien aucun mystère. Jude Law est aussi désincarné que Gigolo Jo et il est grand temps que quelqu'un ose lui suggérer de se débarrasser de la houpette ridicule posée sur le sommet de son crâne. Il me fait trop penser à ça. Catherine Zeta Jones est transparente. Vinessa Shaw ne sert à rien et Channing Tatum a une panne d'érection !

J'étais triste d'entendre ce matin dans le poste que Soderbergh souhaitait arrêter le cinéma. Après avoir vu ce film je me demande si ce n'est finalement pas une bonne nouvelle.

Commentaires

  • Révélation : Channing Tatum serait un cucurbitacée.

  • J'avais été très déçue par "Contagion" (où en plus de sa houppette, Jude Law avait une fausse dent en avant du plus bel effet...) puis par "Traquée". Du coup, j'avais décidé de ne plus retourner voir de Soderbergh (qui disait déjà à l'époque vouloir arrêter, mais il nous fait le coup à chaque film maintenant... et comme toi, je me disais qu'en effet, se serait une bonne chose de le voir mettre un terme à sa carrière), mais celui-ci m'intriguait quand même pas mal. Après t'avoir lue, je ne sais pas trop si je vais tenter l'expérience. Il me semble qu'il persiste dans ses travers. Dommage, il avait pourtant assez bien débuté.

  • J'ai beaucoup aimé Magic Mike ! Mais c'est fou ce manque d'inspiration. La cinquantaine ne lui réussit pas !

  • Bon, bon, bon, je persiste et signe puisque je sors de ce film et que j'ai bien aimé (même si je te rejoins sur la fin, qui m'a laissée dubitative). Et je viens de finir "Va vis et deviens" que j'ai bp bp aimé. Tu me fouettes encore :/ ?

  • Le va vis j avais adoré !

  • Ah, me voilà rassurée ! Hier "L'écume des jours", un peu longuet mais vraiment original !

  • Un peu longuet... pfffff !

Les commentaires sont fermés.