Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2013 - I -

Chers lecteurs bien aimés,

Je suis bien arrivée à Beaune. La ville est toujours aussi belle. Les automobilistes s'arrêtent toujours pour vous laisser traverser (absolument inconcevable là où je vis...), les commerçants sont aimables...

Tout était bien installé comme il faut pour le Festival. J'étais rassurée. Les salles sont toujours aussi rouges et belles, le personnel toujours aussi accueillant et j'enrage déjà car je ne vais pas pouvoir caser tous les films que je voudrais voir.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2013

Je suis allée chercher mon accréditation au Bureau de Presse sans me perdre. Elle m'attendait.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2013

Ce matin à l'aube 11 heures, je suis allée voir

DRUG WAR de Johnny To ***

(Chine)

festival international du film policier de beaune 2013

L’inspecteur chinois Zhang Lei sent bien que quelque chose ne tourne pas rond lorsqu’il fait la connaissance à l’hôpital de Timmy Choi, un homme originaire de Hong Kong et qui vient d’être admis à l’hôpital à la suite d’un accident de voiture. En effet, Timmy Choi travaille bien pour Li, le trafiquant de drogue notoirement connu. Afin de sauver sa peau, Timmy Choi accepte alors d’aider Zhang Lei à piéger Li en se faisant passer pour un acheteur potentiel intéressé…

Du Johnnie To pur jus, frénétique, ironique et cruel avec courses poursuites, infiltrés, flics et voyous interchangeables. Un prologue scato en diable et un final en apothéose ou l'increvable héros se relève, se traîne, rampe, prêt à tout  et jusqu'au bout pour sauver sa peau. A noter l'incroyable numéro d'acteur de Louis Koo tantôt flic implacable, tantôt voyou bas de plafond.

..............................

Il faisait très beau et très bon. J'ai donc pu me sustenter en terrasse (seule puisque le Warrior est consigné.... d'ailleurs je note que le nombre de spectateurs atteints de bronchites est impressionnant... je crois que demain je vais porter un masque).

festival international du film policier de beaune 2013

Puis j'ai croisé Claude Lelouch :

festival international du film policier de beaune 2013

Et je suis allée voir un film paraguayen étonnant, incroyable :

7 BOXES de Juan Carlos Maneglia et Tana Shcémbori ****

(Paraguay)

festival international du film policier de beaune 2013

Au Paraguay de nos jours, Victor a dix-sept ans et survit comme il peut en effectuant quelques livraisons avec sa brouette, dans un marché couvert. Un vendredi soir, il accepte une proposition inhabituelle contre de l’argent : livrer sept boîtes – dont il ne sait rien du contenu – en échange de la moitié d’un billet de cent dollars. L’autre moitié du billet déchiré ne lui sera remise qu’après la mission terminée. Mais ce qui ne devait être qu’une simple livraison se transforme rapidement en course-poursuite haletante à laquelle Victor se trouve fatalement mêlé, mais dont il ignore tout…

Le réalisateur pas mal du tout

festival international du film policier de beaune 2013

nous fait part de son bonheur d'avoir été sélectionné et, si j'ai bien compris d'avoir trouvé un distributeur en France. Il nous fait également cette révélation incroyable : son film est le 7ème film paragayen de toute l'histoire du Paraguay et du cinéma !!! Et ce film est formidable. Une véritable fantaisie inédite le parcourt.  C'est fou, burlesque, drôle, dramatique et ça fonce à 100 à l'heure jusqu'à un final assez inattendu. Des plans et des placements de caméra sont vraiment originaux. La musique est magnifique et les acteurs formidables. Un coup de coeur.

..............................

WELCOME TO THE PUNCH de Eran Creevy ***

(Royaume Uni, Etats-Unis)

festival international du film policier de beaune 2013

L’ancien criminel Jacob Sternwood doit quitter sa planque en Islande et revenir à Londres pour aider son fils impliqué dans un casse qui a mal tourné. Un retour au pays qui donne une chance à l’inspecteur Max Lewinsky d’attraper enfin l’homme qu’il n’a cessé de poursuivre depuis trois ans. L’un face à l’autre, c’est une véritable conspiration qu’ils vont mettre à jour et qu’ensemble ils vont devoir déjouer pour rester en vie…

La scène d'ouverture est magistrale. De beaux types masqués en costumes impeccables réussissent un casse et s'échappent en moto. Une course poursuite s'engage avec un flic tenace qui finira sur le carreau. Instantanément on est happé par l'impétuosité et le mouvement. Le réalisateur ne nous lâchera plus et réussira même avec virtuosité un coup de théâtre inattendu une demi-heure avant la fin. Il y a des voyous au grand coeur et au code de l'honneur impeccable, des flics incorruptibles, d'autres ripoux, des traîtres, des lâches, des courageux... Il y a des ralentis, des images somptueuses, une musique terrible et un casting de folie. En tête Mark strong qui n'a jamais été plus beau et plus sexy

Commentaires

  • T'en as de la chance!

  • Assez d'accord avec Marine ! Profite et merci de nous faire partager !

    On signe où pour voir le film paraguayen en salles prochainement ?
    Vive le cinéma étranger "exotique" !

  • Ce site est vraiment génial. Merci d'avoir donner votre opinion.

  • Quand je pense que pendant ce temps-là le warrior cuisine tout seul...
    Lelouch ne t'a pas regardée ? Il vieillit.
    Profite et prends encore des photos pour nous surprendre.

  • Ah, et au fait, le Festival de Beaune, c'est pas au printemps d'habitude ?

  • JE TE HAIS ! bis repetita

  • C'est vrai je ne suis pas trop fan de films policiers mais les deux premiers films en tête ont l'air assez tentant. Merci pour le partage ! Vous avez surement du passer du bon temps...

  • Marine : Oui.

    Martin : j'en sais rien. S'il sort je ferai du tapage t'inquiète !

    camera : oui je suis géniale !

    Ed : n'importe quoi. Le warrior n'est pas seul. Il est là... Enfin, il est interdit de Festival mais il est dans le coin et "on" cuisine pour lui. Je ne vais pas partir et le laisser en plan !
    C'est toujours à la même date. Au printemps effectivement.

    Fred : oui je sais, ça fait mal.

    Agences Artistiques : et c'est pas fini.

  • Ah tu me rassures !
    C'est le printemps chez toi ?
    Chez nous toujours 1° le matin, normal pour un mois de décembre.

  • Ici on mange en terrasse si tu rgardes les photod. C festival quoi.

  • Alala, tu me fais rire ! Il faut que tu deviennes ambassadeur de Beaune ;)

Les commentaires sont fermés.