Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LIVRE SUR LA PLACE

Une fois n'est pas coutume...

Petit compte-rendu en images et quelques mots de ma journée pas comme les autres.
Car oui, Nancy ce n'est que des Lorrains chagrins et hargneux la Place Stanislas, les mirabelles, les quiches et les macarons ! C'est aussi un événement annuel incontournable (clic sur l'image pour connaître le séduisant programme :

LE LIVRE SUR LA PLACE, NANCY 2013

Et aujourd'hui j'ai même fait d'une pierre quatre coups... puisque fan de France Inter et de Frédéric Lopez, fan d'Amélie Nothomb (oui, j'assume et revendique), j'ai assisté à l'émission "On va tous y passer" avant d'aller me régaler à l'inauguration du Livre sur la Place et faire un tour parmi les différents stands avant la ruée et l'invasion de ce week end. Il faisait un temps superbe. C'était bien agréable et j'ai dépensé des sous :

le livre sur la place,nancy 2013

Dix minutes avant le début de l'émission, le choupinou Frédéric Lopez vient nous faire la conversation.

le livre sur la place,nancy 2013

L'invitée est Amélie Nothomb, drôle, vive, charmante. Je pourrais l'écouter parler pendant des heures. J'aime sa voix, j'aime son rire, j'aime ce qu'elle dit. Je l'aime.

le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013

Amélie avec Monsieur Previously dont on ne comprend vraiment pas le but de son costume pas drôle. Mais il est plus sympathique que ce que j'en percevais jusque là en écoutant l'émission.

le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013

Le "savant" du jour était Richard Sourgne venu parler de son livre La Lorraine pour les Nuls. Mais je l'ai trouvé particulièrement inapte à "vendre" son oeuvre puisqu'il n'a évoqué que la Place Stanislas, les macarons et les quiches... et aussi le baba au rhum !!! Il est ici au côté de Daniel Morin et Sony Chan (charmante).le livre sur la place,nancy 2013

Ils livreront une chronique déjantée comme à leur habitude.

le livre sur la place,nancy 2013

L'excellent groupe lorrain Eddie la Gooyats proposera en deuxième partie d'émission une version klesmer formidable de l'amour à la plage waoum tcha tcha tcha... (c'est bon, vous l'avez en tête ???)

le livre sur la place,nancy 2013

L'autre invité sera le beau gosse Christophe Galfard, Docteur en physique théorique, spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers, venu présenter son roman pour enfants Le Prince des Nuages. Et lui, il donnait vraiment envie.

le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013

Puis je me suis rendue au Salon du Livre tout proche. J'ai traversé la mythique Place Stanislas.

le livre sur la place,nancy 2013

Suis passée sous la porte du même nom.

le livre sur la place,nancy 2013

Pour arriver Place de la Carrière où la foule attendait l'inauguration et l'ouverture du Salon.

le livre sur la place,nancy 2013

Amélie en pleine conversation, Christophe à une séance de signatures.

le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013

Et quelques vues choupines du Salon.

le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013le livre sur la place,nancy 2013

Commentaires

  • Houlala... mais comment je suis fière de toi, là ... on dirait un vrai de vrai de billet de blogueuse littéraire authentique, dis donc ! Ca m'a fait tout drôle, même...
    P.S : je kiffe Le Lopez et La Nothomb aussi (bien que je ne lise plus son livre annuel, passage obligé de la rentrée littéraire, depuis belle lurette, hein... mais je l'ai vraiment aimé d'amour sur certains livres, fût un temps..)
    Tu sais quoi, vu que mon blog des belles lettres perso à moi, l'est toujours au point mort, t'as qu'à assurer l'intérim, dis : en v'là une idée qu'elle est bonne, non ??? Qu'est-ce t'en dis ?

  • :-) Pas un jour sans lire tu sais, sinon je ne suis pas complète... mais écrire sur les livres je m'en sens incapable.
    Mais si tu veux tu copies/colles cet article (qui n'a pas grand chose de littéraire quand même), ça ne me dérange absolument pas.

    Mon préféré d'Amélie reste la Métaphysique des tubes. Je bois chaque phrase.

  • J'en entends parler à la radio de ce salon et je me dis à chaque fois : mais pourquoi je n'y suis pas ? a méditer pour l'année prochaine. Amélie est une fille super-sympa, elle vient dans ma ville en décembre, je ne lis pas ses romans, mais je lis ses livres autobiographiques, donc cette année c'est pour moi ! Mais dis donc, il y a bien plus d'auteurs présents que ce que tu nous montré, elle est où la suite ???

  • C'est un GRAND salon avec énormément d'invités et d'événements alléchants. Hier j'entendais les gens qui préparaient leur week end, comme pour un Festival de cinéma. Réussir à placer telle lecture par Jacques Wéber, telle conférence, telle conversation, telle rencontre, telle émission !
    Et je crois que c'est le PREMIER salon littéraire de la saison.
    Il n'y aura pas de suite, je travaille le week end :-(

  • j'adore cet article ... Frédéric Lopez est vraiment beau sous toutes les coutures. Et je suis jalouse comme un pou.

  • Oui il est trop trop beau. Et trop drôle, et trop gentil !
    Tiens, essaie ça http://www.sports-sante.com/index.php/traiter-les-poux-chez-les-tout-petits

Les commentaires sont fermés.