Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANT-MAN de Peyton Reed *

305731_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Bon, je lis le synopsis officiel et je m'aperçois que je ne m'étais pas aperçue que Scott allias Ant-Man avait un mentor en la personne du Dr Hank Pym. C'est pas grave, ça n'empêche rien.

 

Il y a un peu de nouveau du côté des super héros. Ce dernier né est minuscule, de la taille d'une fourmi mais il est aussi maousse costaud que les autres et peut faire bien du dégât.

 

On... JE n'ai pas compris la façon dont Scott avait été choisi pour devenir l'Elu, mais ce n'est pas grave non plus. La façon dont il est recruté est assez marrante surtout quand Michael Pena, assez ridicule mais ce n'est pas grave du tout, explique à son copain Scott ce qu'il va devoir faire. Le plan quoi. Alors tous les intervenants se mettent à parler avec la voix de Michael Pena... mais il faut le voir pour comprendre.

 

Ensuite, Scott a une longue période d'adaptation pour devenir Ant et faire ami/ami avec toutes les espèces de fourmis existantes dont certaines piquent fort. Il agace un peu le Doc et sa fille mais on sent bien que ça ne va pas durer.

 

Et puis, le super méchant explique comment et pourquoi il est un super méchant et on... JE n'y ai rien compris. J'ai donc la confirmation que je ne suis pas une scientifique. En tout cas, ça a l'air sérieux. Et le super vilain est beau et il a l'air de mesurer 2 m 10 et j'aime bien les beaux mecs qui ont l'air de mesurer 2 m 10, mais juste à l'écran car IRL les mecs me débectent.

 

Voilà voilà. Y'a des citations pour les fans : Stark, Avengers, Faucon, Captain America... Le film met une heure à démarrer. Ensuite ça pète de partout avec des explications scientifiques entre deux et Paul Rudd est aussi charismatique que Ryan Reynolds en moins pire quand même.

 

Les bonnes choses sont : Michael Douglas, qui n'est pas une chose à proprement parler mais je me comprends et qui s'est fait une bien belle tête de papy. Plutôt sexy même. Quand je pense qu'il y a encore deux ou trois ans, il aurait été le fiancé d'Evangeline Lilly et tout le monde aurait trouvé ça normal. Ici, il est son père Luke. Et il faut attendre d'arriver vers la fin (les deux heures contractuelles) pour enfin savourer une scène époustouflante où l'on prend vraiment conscience des dimensions (les autres comme celle de l'évier, ne durent pas assez longtemps pour donner le vertige). Sur le circuit d'une petite fille, Ant et Super Vilain en sont réduits à affronter un train modèle réduit lancé à toute blinde dans des décors en plastique. Bluffant.

 

ant-man de peyton rudd,cinéma,paul rudd,michael douglas,cory stoll evangeline lily

 

Commentaires

  • Tu m'énerves à publier tes billets plus vite que ton ombre.
    Sinon oui, quasi pareil.

  • Ah et le réalisateur s'appelle Reed. C'est l'acteur principal qui s'appelle Rudd.

  • Heureusement que tu lis :-)

    Et je publie vite quand j'ai pas grand chose à dire...
    Mais par exemple quand j'aime : "Le garçon invisible" "Le combat ordinaire"...
    je sèche !

  • Oui je crois que c'est pareil pour tout le monde.

  • On l'a vu hier soir !
    Les références sont drôles, c'était plutôt pas mal mais j'ai trouvé ça un peu long à démarrer aussi et moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il a été choisi....
    Sinon, le BG de 2m10 je l'avais vu dans House of cards et je le trouve plutôt bon acteur.

  • House of cards... connais que de nom mais oui il est bien le géant !

Les commentaires sont fermés.