Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FILLE DU TRAIN

de Tate Taylor °

296548_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec  : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennet, Justin Theroux, Luke Evans, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow 
 
Synopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Admettons que le synopsis résume approximativement la situation... Je dirais plutôt que nous sommes ici en présence de trois jeunes femmes Rachel, Anna et Megan, complètement larguées et totalement obsédées par leurs grossesses passées, présentes et à venir. Rachel n'a pas pu procréer et son mec Tom l'a fait avec Anna pour qui il l'a quittée. Quant à Megan, elle habite deux maisons plus loin avec Scott, cache un lourd passé et devient la nounou provisoire du poupon d'Anna et Tom. Elle aussi a un contentieux pas piqué des hannetons avec les bébés...

Est-ce parce que j'ai terminé récemment la lecture du bouquin de Paula Hawkins dont le film est tiré et particulièrement fidèle sauf quelques points de détails... et que du coup je sais qui a fait quoi... que je me suis autant ennuyée ? Je ne saurais le dire. Disons que dans le livre l'histoire se passe à Londres en plein été et il fait une chaleur à crever, ce qui rend tout le monde moite. Ici, nous sommes à New-York, c'est l'automne, il pleut tout le temps et ya de la boue partout.

Le livre m'avait paru particulièrement addictif... au début... Ensuite, les trois filles m'ont paru tellement tordues, l'alcoolisme de Rachel (Emily Blunt) tellement rasoir et les rebondissements en cascade tellement lassants que j'avais hâte d'en finir. Mais je suis allée au bout et j'ai eu l'impression de lire un livre pas déplaisant, mais sans plus.

Devant le film je suis plus mitigée, voire franchement sceptique. Les trois filles me semblaient avoir plus de consistance et de nuances dans le livre. Ici on a l'impression qu'il s'agit de la même personne dédoublée trois fois (Aifelle à l'aide ??? comment dit-on cela ?). D'ailleurs elles tournicotent autour des mêmes hommes comme si sur terre il n'y avait que trois hommes et trois femmes... On ne peut pas réellement parler d'amour. On ne peut même pas du tout. Rachel est un tel déchet humain, bourrée des quatre fers du matin au soir, le cheveu gras, l'œil vitreux, le rimmel dégoulinant, des plaques rouges sur les joues que personne ne veut d'elle. Quant aux deux autres blondinettes, j'ai eu l'impression qu'elles se faisaient violer à longueur de temps par leur mec respectif tant elles n'ont jamais l'air consentantes. Insatisfaites chroniques, sans travail, sans passion, sans envie, elles vivotent. Les mecs eux, n'ont strictement rien à dire qu'à baisser leur pantalon en se disant "ah ces femmes, quelles coquines !"

Vous allez me dire, pourquoi une étoile ? Je ne sais pas. Tous les personnages sont absolument antipathiques, y compris les flics, le type roux du train qui fout les miquettes et n'importe quel passant qui passe. L'humour est totalement absent cela va sans dire et on ne comprend strictement rien à ce qui motive ces gens.

Autant vous dire qu'on est à des années-lumière de Fenêtre sur Cour... 

Il n'y a que les bébés qu'on plaint !

Commentaires

  • je me disais, tiens un bon petit thriller, ça peut être sympa... j'ai plus envie du tout!
    et sinon miss peregrine? je dois y emmener mes petits enfants.

  • Ils ont quel âge tes enfants ? Je déconseille formellement en dessous de 10 ans.
    Ma Poupée de 7 ans et demi a du quitter la salle !
    Et moi j'ai moyennement aimé.

  • ah zut , bientôt 6 ans la mienne mais pas impressionnable habituellement, elle rêve de le voir depuis qu'elle a vu la bande annonce.
    me voilà bien embêtée....

  • Ah ben si elle rêve de le voir et qu'elle n'a pas peur des monstres, pourquoi pas ?
    La mienne a eu très peur mais est très impressionnable naturellement.

  • elle a vu tous les enfants bizarres ça ne l'a pas fait sourciller, au contraire ça l'amuse... et le mec avec les yeux blancs ne lui a pas fait peur non plus.
    elle regardait hotel transylvannie avec tous les monstres à deux ans, elle avait même appelé son poupon dracula mdrrrr
    elle a vu maléfique aussi l'année de sa sortie elle n'était donc pas bien vieille, pas au ciné mais quand même, idem pour la belle et la bête en film.
    les personnages ne l'effraieront pas, ce que je me demandais c'est s'il y a des scènes vraiment violentes.

  • Vu ce qu'elle a vu en rigolant... M'étonnerait qu'elle ait peur :-)
    Les mecs se font bouffer les yeux mais on ne le voit pas vraiment... on voit qu'après l'œil est un trou noir !
    Le doudou Dracula, j'adore ! Ta petite fille fait rêver :-)

  • Vu qu'il s'agit d'un polar et qu'il ménage pas mal de surprises, je pense qu'on apprécie davantage le film si l'on découvre l'histoire (donc si l'on n'a pas lu le livre avant). Se pose quand même la question de la qualité de la version française, qui, à mon avis, dessert certains personnages.

  • Oui je me demande. Mais franchement les caractères des personnages sont bien fadasses et sans consistance.

  • Bon, ben, du coup, celui là, je le raye de la liste pour ce we.
    Tu nous conseilles quoi pour passer un bon moment mais pas un truc de lourd,ni un truc qui fait peur, ni une comédie à deux balles (genre Brice de Nice tu vois...), à savoir quand même qu'on est épuisées par quelques jours intensifs de déménagement..???

  • Je n'ai pas vu Bridget... j'ai peur qu'elle me tape sur le haricot.
    Mais j'ai vu Brice de Nice... C'est con mais j'ai ri !!! Beaucoup.

    CAPTAIN FANTASTIC me semble vraiment plus que conseillé !
    Sinon toi qui aimes les films d'animation : Ma vie de Courgette est super, mais il dure 1heure, pas de quoi remplir la soirée.
    Donc, je vote pour le Captain.

  • bridget est égale à elle-même,on ne passe pas un mauvais moment,ça détends et j'ai été surprise que ça ne ce soit pas plus essoufflé que ça pour un troisième film.
    Franchement je m'attendais à une vraie galère et c'était sympa.
    Par contre, la tête de l'actrice en gros plan... elle fait flipper.

  • Elle avait une tête de hamster et maintenant je ne sais pas à quoi elle ressemble...
    Et puis comment on peut hésiter un instant entre Colin Firth et tous les mecs de la terre. Cette fille est tarée !

  • sinon, je pensais à "Radin" ?

  • Pas vu et aucune envie de voir. La BA m'a suffi.

  • Malgré les beaux yeux de Miss Blunt, je vais peut-être finir par me contenter d'acheter le bouquin...

  • Elle ressemble à une épave sauf dans les 5 dernières minutes... histoire de montrer que c'était pour du faux.

Les commentaires sont fermés.