BULLETIN N° 29 – MARDI 9 NOVEMBRE 2010
14ème jour après chimio - 29ème jour d'hospitalisation.
Aujourd'hui ça fait un mois tout juste. Hervé me manque que vous pouvez même pas vous en approcher de l'idée de comment il me manque. Tant pis si je le dis ici et que des gens que je ne connais même pas vont le lire. Je m'en fous. Je m'en fous de tout en fait. Et encore plus du Général de Gaulle que j'ai jamais pu encadrer... Quand j'étais petite, il était président, il me faisait peur. Je l'ai toujours détesté ce planqué de 40.
Bon moi, je veux "juste" qu'Hervé rentre à la maison et qu'on oublie ce cauchemar. Depuis hier, il fait de la fièvre. Il a chopé un machin, mais ils ne savent pas quoi. Il avait des frissons et il grelottait tout à l'heure alors que moi je fondais sous la burka. Et puis il a mal au ventre et je n'aime pas ça. Si ça persiste demain, on lui fera une échographie abdominale.
Il a signalé à l'infirmier un joli garçon qu'il était grelottant et il lui a balancé une poche de chéplukoi qui fait baisser la fièvre et après c'était reparti comme en 14, ou presque :
Hervé faisait des petits bâtons pour compter les jours qui le séparaient de la sortie. Il a tout jeté à la poubelle. Il avait tout faux. Y'a pas de sortie prévue. On n'a pas tout bien compris. C'est quatre à six semaines d'hospitalisation à partir du début de la chimio qui a commencé le 19 octobre. Mais ce qu'il faut surtout c'est que les neutrophiles (c'est une "race" de globules blancs ! et ce sont eux qui sont responsables de la défense contre les infections bactériennes et autres processus inflammatoires) doivent être à 500 minimum... Les rouges, on s'en cogne. Et là, les neutrophiles, ils sont à...
Nous voilà bien. Donc, il faut attendre...
Alors on va attendre. Hervé m'a promis qu'il s'appliquait pour faire tout bien comme il faut.
Le toubib a dit "quand vous sortirez, il faudra bannir les contacts avec les enfants sauf les poupées qui sont toutes mimi (ceux qui connaissent son métier peuvent rigoler... y'a de quoi !!!), ne pas aller dans les endroits où il y a du monde qui schlingue et qui transporte des merdes". Il a donné d'autres consignes aussi mais je les ai oubliées.
Un jour à la fois, si j'y arrive.
Ce soir c'est Bibi qui a eu droit à mes larmes. Mais on en a quand même profité pour manger un bon dessert et boire du vin.
En sortant du secteur stérile, j'ai croisé le Professeur Feugier qui a fait comme s'il ne me connaissait pas. M'en fous en fait. De Feugier autant que de De Gaulle, le planqué de 40.
Bon maintenant que j'ai bien couiné, sâchez que cela ne nous empêche pas de lire notre livre qui parle d'un :
L'appétit est toujours aussi bon... et les kilos s'accumoncellent... Ils ont enfin pris en compte ce qu'on leur disait depuis des jours. Puisqu'Hervé a bon appétit, il était inutile de lui balancer en permanence un complément alimentaire de 2 000 calories... ce qui lui faisait une journée d'à peu près 4 000 calories... MDR...

Et enfin pour finir en beauté, Hervé a un autre petit souci qu'il vous expose ici :
Il a l'air tout fatigué pas vrai ?
Bonne nuit.















































