Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Separate Lies de Julian Fellowes ***


Plus on ment, plus la vie se complique.
Dans l’aristocratique campagne londonienne, James et Anna vivent un bonheur pépère, tendre et courtois. L’arrivée de William, Ruppert Everet, irréprochable dans un (premier ?) rôle hétéro, séducteur mais toujours cynique va déjà commencer à faire vaciller les certitudes de ce couple sans histoire. La mort accidentelle d’un homme pas loin de leur maison de rêve va encore enfoncer le clou et obliger chacun (plus ou moins suspect) à révéler ses petits secrets et grandes fêlures.
C’est raffiné comme un baise-main à l’heure du thé, cruel comme un roman d’Agatha Christie et d’une finesse psychologique rare au cinéma. C’est un premier film et il est beau, sans fioritures et pourtant très soigné. Les acteurs sont impeccables et notamment Tom Wilkinson, plus que convaincant, digne, intelligent et touchant dans le rôle de l’amoureux, éconduit et malheureux.
Au final de cette analyse de l'adultère, de la responsabilité et du sentiment de culpabilité, chacun révèlera sa vraie nature.
Delicious et so british.

Les commentaires sont fermés.