Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ensorcelés de Vincente Minelli***

Ce film est d'une beauté et d'une cruauté hallucinantes. Beauté des lumières, des décors, des costumes, des cadrages et des dialogues ciselés dans des écrins et cruauté de l'histoire et des personnages qui, dévorés d'ambition se fracassent les uns contre les autres pour se perdre ou pour réussir.  Kirk Douglas y est un producteur de génie, tyran cynique impitoyable, prêt à tout pour un film : à sacrifier l'amour, l'amitié, la confiance, trahir... pour un film ! C'est sadique et c'est magnifique. C'est hollywood, c'est le cinéma !

Je suis toujours stupéfaite de contempler Kirk Douglas, avec son jeu étonnamment moderne, naturel il pourrait débarquer aujourd'hui et être encore en avance sur son temps. Je ne peux expliquer à quoi ça tient. C'est d'autant plus visible face à ses partenaires (dont Lana Turner au jeu beaucoup plus outrancier).

C'est une merveille et oui, je le confirme : le cinéma c'est ensorcelant.

Commentaires

  • Salut Pascale. Oui le cinéma est ensorcelant, mais surtout celui des années 30, 40, 50 et 60. Bref, je pense parler moi aussi de ce film prochainement sur mon blog. J'ai écrit dernièrement un article sur la femme aux chimères avec Kirk Douglas.

    Félicitations pour ton blog.

    Gros Bisous
    Stef.

  • J'aimerais me plonger dans ces années là. J'en ai tellement vus mais j'étais trop jeune pour appréciser vraiment.
    Et merci pour les félicitations. Le tien est bien beau aussi.

Les commentaires sont fermés.