Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pirates des Caraïbes, le Secret du Coffre Maudit de Gore Verbinski*

Certaines attentes sont comblées, récompensées (« Superman Returns »), pour d’autres on reste sur sa fin et sur sa faim. A vous de trouver à quelle catégorie appartient ce pirate !

C’est l’histoire d’un coffre. Je vous dirais bien ce qu’il y a dedans mais je vous laisse ce petit suspens et de toute façon on le sait assez tôt. Tout le monde veut ce coffre : les emperruqués sur terre, les marins, les pirates sur mer, les zombies sous l’eau et aussi le « kraken » poulpe géant et belliqueux. Mais qu’une pluie de grenouilles (« ce sont des choses qui arrivent » P.T.A.) m’anéantissent si je suis la seule à n’avoir pas compris ce que tout ce joli monde veut à ce coffre ! De toute façon, étant donné qu’on nous somme à la dernière image d’embarquer pour le troisième volet… je n’en saurai pas plus cette année ! L’idée générale est que des âmes maudites y sont enfermées mais bon, il y a tant d’ellipses dans le scenario qu’on y perd son latin et je me demande ce que les minots retiennent de toute cette confusion !

Ça commence très mou du genou puisque nos deux tourtereaux, tout prêts à convoler sous la pluie (mariage pluvieux, mariage heureux !) sont condamnés à mort. C’est très alambiqué pour nous faire comprendre que c’est parce qu’ils ont, en son temps, aidé « quelqu’un » à s’échapper… Elizabeth/Keira Knighley caracole en frisottant son joli petit nez et William/Orlando Bloom caracole en plissant son front contrarié. Ces deux-là n’entreront sans doute jamais au panthéon des couples mythiques mais on s’en fiche un peu tant ils sont transparents.

Il faut bien attendre 20 minutes avant qu’apparaisse Jack Sparrow et on piaffe poliment. Dès qu’il arrive : quelle apparition ! Immédiatement, il est tordant.

Il y a quelques scènes grandioses : un groupe d’hommes encagés contraints d’escalader un à-pic dans la cage, un duel dans une roue géante et puis la coiffure impressionnante de Davey Jones mi pieuvre, mi homme qui fait slurp-slurp dès qu’il bouge mais tout cela est long, tarabiscoté et surtout, surtout… ce deuxième épisode a perdu en chemin ce qui faisait tout le sel du premier : l’innocence, la naïveté, la fraîcheur !

La justification est et reste donc bien Johnny Depp en Jack Sparrow, pirate sans foi ni loi, individualiste et immoral, hilarant à chaque apparition. Titubant, complètement imbibé de rhum, soul de la première à la dernière minute, il est le roi de la cabriole. Dans son costume de rocker baba bobo trash, avec son maquillage de rêve, ses allures parfois dandy, parfois efféminées, il est l’âme perdue de cette histoire qui s’égare. Il ne ménage pas sa peine et il est désopilant sans rien perdre jamais de son charme irrésistible.

C’est cela le plus étonnant en somme, l’homme le plus beau, le plus sexy, le plus charmant de la planète hollywood est un acteur, un GRAND acteur comique !

Commentaires

  • Yep... je l'ai vu.
    oh oh.
    Connais tu la différence entre une belle langouste fraichement pêchée, grillée et flambée et une vulgaire langouste de chez Picard ?
    ça me fait à peu pres le même effet entre le un et le deux. C'est lent, long, il ne se passe pas grand chose d'excitant. Les pigmés carnivores ... bof. Un poule méchant éjaculateur facial... rebof.
    C'est bien fait. Mais j'aurais voulu réembarquer avec les vrais pirates des Carraibes.
    Sinon tout à fait d'accord avec toi, Depp joue merveilleusement bien son personnage mais on le savait déjà.

  • poul...PE ;)

  • Poulpe, j'avais traduit et rectifié ! Tu remarqueras quand même que celui qui le fait éjaculer n'est pas n'importe qui et là on ne peut qu'être d'accord aussi...
    Quand tu dis Picard, tu devrais plutôt dire la marque générique d'Ed l'épicier !!!

  • Super blog !!!

  • Ouah Vinvin est venu chez moi !!! Entre et assieds-toi (tèk eu site) !
    Je me suis trop plu chez toi hier. Et tu as vu je t'ai mis en lien, tu t'appelles "Good Morning Babilonia" et si tu n'aimes pas tu peux m'ordonner de changer (you cane ordone mi tou tchenge).
    J'adore parce que quand tu parles améringouin, je comprends tout.
    If you want, on peut s'associer I'm looking for Clint too !!!

  • Quelle midinette !

  • Johnny Depp est pour moi comme Al Pacino est pour toi.

    Sauf que mon Johnny est un bon acteur.

    ;-)

    (bon je sors, t'as plus besoin de moi, t'as Vinvin ! ! !)

    (snif !)

  • Doc et Joye ;-P

  • Joye : je me garde quand même Johnny. Faut toujours se garder un johnny pour la soif (proverbe pascalien). Je t'ai dit que je te laissais Francis Lalanne. Jamais contente !!!

  • Bonne semaine. Amuse bien les petiots et fais toi des cinés d'enfer.
    Je ferme les coms de SONGE (pas de gardien en mon absence) et te fais signe ... dès que je refais surface.

    ;)

  • Jb, s'il passe par là va me tuer car j'ai pas pu résister... C'est pas grave, j'ai l'illimité et je peux le revoir volontiers, uniquement pour Johnny Depp tellement il n'y a que LUI dans ce film.

    La dernière scène avec le kraken et l'éjac faciale... jouissive, j'aimpe comme il se jète dans sa gueule, héroïquement, épée bandie ver l'avant... C'était beau. Ca a duré 2 secondes :/

  • humm, moi je le vois demain! mais de toute façon je sais que je vais aimer pour Johnny Depp (lui j'etais amoureuse de lui qd j'avais 15 ans dans NY blue).
    j'ai bcp aimé le 1.

  • Je suis d'accord avec toi.Déception est le seul mot qui m'est venu à l'esprit.Johnny Depp est toujours aussi magnifique mais il manque un personnage:Geoffrey Rush.Il n'y a pas d'équilibre dans ce film.Tout est "trop".
    C'est assez bordélique et meme l'histoire est fadasse.
    Seul l'humour de Jack Sparrow est à peu près intact.

  • Je l'ai vu avec M. et Mme Nessy ! J'avais pas vu le 1er, mais bon, j'ai passé un bon moment. Ca dépend ce qu'on attend d'un film. Attendons le 3ème...

Les commentaires sont fermés.