Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wolf Creek de Greg McLean **

Je n’ai absolument aucune “expérience” de ce genre de film, aucune référence et donc aucun point de comparaison ! Je ne peux donc dire s’il est « plus » ou « moins » qu’un autre qui serait plus ou moins culte. En effet « Wolf Creek » est l’un des rares film de terreur-épouvante-gore que je vois et j’avoue qu’il se laisse voir parce qu’il est superbement filmé et que, bien que terrifiant voire traumatisant (adieu rêves de randonnée dans le désert australien !) il réserve des surprises et des frissons de bout en bout. Je reconnais avoir zappé (la tête dans les mains…) l’extraction de la moelle épinière par opinel… mais pour le reste, j’ai tenu bon !

Le début est assez effrayant dans le sens où l’on voit une bande de « djeuns » hilares, au QI de bulot et au jeu plus qu’approximatif se torpiller en rotant et en se vautrant dans une piscine en hurlant… Rapidement deux garçons, une fille (trois possibilités…) s’extraient du groupe et partent au volant d’une guimbarde rapiécée traverser le désert australien à la recherche du cratère causé par une météorite. Arrivés à destination, à peine ont-ils le temps de s’extasier sur la beauté du site que tout fout le camp : les montres et le moteur tombent en panne. Un providentiel péquenaud sympa passe par là au volant de son pick-up et propose de les remorquer et de les dépanner. Le gentil autochtone se révèle rapidement être un psychopathe, sociopathe, sadique et sanguinaire qui n’aime pas les touristes et entend le leur faire savoir !

C’est la nuit, la fête peut commencer !

Âmes sensibles s’abstenir de toute urgence.

Commentaires

  • je l'ai vu il y a quelques jours aussi... et ce film, ce qui est intéressant, c'est la virée subite au cauchemar. 45 minutes d'australie "carte postale" sont remplacées en un clin d'oeil par 45 autres de gore terrifiant... La premiere partie a duré trop longtemps et ne rimait a rien, hormis montrer de beaux paysages.

    Mais au final , ça se regarde.

  • Merci Pascale, je ne la mets pas sur ma liste...(hou le frisson)

  • Oui Osmany, tu as tout bon.. Tu sais que depuis la semaine dernière tu as toujours tout bon avec moi... Sans rire, c'est vrai qu'entre la première et la deuxième partie, le contraste est saisissant mais c'est sans doute ce qui fait aussi la qualité (relative... j'ai pas crié au génie non plus) de ce film qui pour moi est une grande première. Je ne pourrai plus dire : j'ai pas vu de film d'épouvante !!!
    Joye : je suis là pour t'éviter d'avoir peur... et là, ça fait vraiment peur ! ;-)

  • beurk..
    je n'ai plus de pc en vacances (paix à son âme) ne m'en veut pas si je ne laisse pas de com... ça me fait quand meme plaisir de te lire depuis mon telephone pour savoir ce que je verrai au cine :))

  • Il a eu un enterrement de première classe ???
    T'en vouloir : are you crazy ?

  • justement les 2 parties sont intéressantes pour "endormir" le spectateur au début (le calme avant la tempête) puis passer après à là vitesse supérieure, son déferlement de violence puis l'impasse finale

    (cf aussi "the descent" dans le même genre, mais entre filles, qui s'avère aussi efficace, angoissant et sans issue)

Les commentaires sont fermés.