Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fair Play de Lionel Bailliu**

 Malgré un titre et une affiche loin d’être convaincants et attirants, voici un film hors du commun où, fait rarissime, pas un seul personnage n’est sympathique.

Mettez cinq ordures ordinaires dans une entreprise (qu’on ne voit jamais… tout se passe à l’air libre et en dehors des heures de travail) et là tous les bas instincts se révèlent. Pour garder son travail, pour être promu, pour s’en sortir, tous les coups sont permis et surtout les plus méprisables. Soif de pouvoir, harcèlement (sexuel ou psychologique ou les deux), arrivisme, corruption, humiliation… à quelque niveau de la hiérarchie qu’ils se trouvent, rien n’arrête les personnages de cette histoire machiavélique. Le sport est vécu comme le lieu où chacun va se révéler et manifester ce dont il est capable. Même la plus innocente victime se transforme en pire bourreau. C’est à la fois réjouissant et écoeurant.

Entre séances d’aviron, squash, parcours santé, golf, canyoning (les séquences les plus flippantes..), les acteurs (excellents) s’en donnent à cœur joie pour faire tomber les masques et les hommes… La partie de squash, assez longue, vaut à elle seule un court métrage et devrait être diffusée dans toutes les écoles de commerce.

Bref, un film suffisamment différent et original (malgré ses faiblesses) pour ne pas le bouder 

Commentaires

  • tu m'as presque convaincu d'aller le voir en dépit d'un buzz très mauvais...

  • et si tu nous donnes tout le même jour... on ne va pas pouvoir suivre !

  • NicoLeNuméro : T'occupes pas du buzz Maya l'abeille, vas-y à l'instinct de survie ;-) J'insiste sur le fait que ce film est loin d'être parfait mais le ton, l'ambiance et les personnages antipathiques défendus par des acteurs qui y croient font qu'il vaut le détour, contre toute attente, je suis d'accord. (D'accord avec toi, c'est quand même un évènement non ???).

    Doc : De toute façon, y'a pratiquement que toi qui suis... et j'essaie toujours de faire le moins long possible, d'où parfois peut-être surenchère d'adjectifs ! mais j'adore les adjectifs.

  • @ Pascale,
    ça devient inquiétant qu'on soit d'accord :-)))
    mais j'irais voir le film, si j'ai un peu de temps... parce que c'est qu'a regarder la distribution, ça donne un peu envie

  • Ah bah enfin revenue, je croyais que tu avais déserté le château de Chenonceaux pour un palace à Venise... ;)

  • La seule série que je connais où personne n'est sympathique c'est Melrose Place et je trouvais ça bizarre!

    Rien que pour ça, j'irais voir...et puis ça me rappelle des choses de mon entourage professionnel ;)

Les commentaires sont fermés.