Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je pense à vous de Pascal Bonitzer°°

 

Hermann vit avec Diane. Il est éditeur et va publier le livre de Worms qui a jadis été l’amant de Diane. Diane fait la gueule (normal c’est Géraldine Pailhas… désolée de dire ça, mais quand sortira t’elle enfin de ses rôles de femme trompée ou infidèle, de biche effarouchée aux grands yeux étonnés ???). Puis ressurgit Anne, une ex d’Hermann qui n’a pas réglé la rupture et vit avec Antoine qui va coucher avec Diane et là c’est Hermann qui va faire la gueule.

Même dans « Au théâtre ce soir » je n’avais jamais vu autant d’amants dans le placard ? Mais au moins c’était drôle. Ici, ce n’est ni drôle ni dramatique, c’est consternant, branchouille, snob ! Ce film parle de mensonge, de trahison, de doutes, de jalousie. Les personnages sont vains, creux. Ils s’ennuient et il plane au-dessus d'eux une profonde vacuité. Surprise de taille néanmoins, les tourtereaux resteront finalement ensemble tout en s’avouant mutuellement qu’ils se font horreur : pouah !

Une bonne nouvelle pourtant, Edouard Baer semble pouvoir se sortir de ses rôles d’adulescent trentenaire immature et irresponsable, capable d’aimer et de protéger une femme, d’avoir une grande fille de 17 ans. Bonne nouvelle non ?

Pourquoi ça s’appelle « Je pense à vous » ??? Pourquoi Géraldine Pailhas dit 5 fois : "J'ai envie de faire pipi" ? C'est sûrement psychanalytique et donc j’en sais rien du tout.

P.S. : tous ces gens ont un portable aux sonneries d'ascenseur, et ils s'en servent !!! La nouvelle génération de film à portables a trouvé son chef de file !!!

Commentaires

  • C'est de plus en plus beau c'est toi, Arrête !!! On finit par ne plus avoir d'yeux pour lire les textes...

  • Merci Mon Edie... mais là on peut s'abstenir de lire de toute façon... Merci de ne pas avoir dit : ça fait mal aux yeux, je trouve que ça fait pas mal aux yeux. On dirait les allées peintes en noir et les fauteuils rouges non ?
    C'est Mon JoChou qui a repeint en rouge.
    Le reste c'est Mon Smany.
    Ils aiment bien s'occuper des personnes âgées !

  • Ouais d'abord, j'ai eu un peu peur au début lorsque j'ai lu que tu avais mis ton fond en rouge, mais ouf, c'est un beau rouge, j'aime beaucoup plus mieux bien comme ça, t'es une chef !
    Et puis t'es pas vieille, t'es juste un peu frippée, c'est pas pareil ;) on dira que c'est pour de faux, on dira :)

    (je suis méchant, t'es jolie comme tout, Calichou)

  • "En rouge et noir", je ne t'imaginais pas fan de Jeanne Maas? Mea culpa pour la bannière, c'est parfait. Je ne l'avais effectivement pas vu.

    Je suis ressortie affligée du film en question, et pourtant je suis une inconditionnelle d'Edouard, et du Luxembourg alors les deux réunis, imagine. Enfin, bref, malgré cela, c'est vraiment affligeant. Moi aussi, je me suis demandée si Orange ne sponsorisait pas le film... "Je pense à vous", le titre, ça doit être un message de l'au-delà de la morte... et la prochain slogan de l'opérateur en question.

    Merci pour l'Agora, j'ai beaucoup apprécié:-). A tes risques et périls quand même...

    Sinon " a voté". Ni Guillaume, ni Clint, ni Jean-Pierre dans la liste. Tu es malade?

  • Oui, nous sommes dans de bonnes mains à l'entrée de notre période gériatrique !

  • Mais pourquoi ?
    Pourquoi aller voir ce film alors que même la bande-annonce était d'un caca boudin !...(je t'ai posé 10 fois la question, je sais)

    En parlant de film pourrite du fion, j'ai failli faire une syncope (oui à mon age) quand je suis tombé avant-hier soir sur "les chevaliers du ciel"... mais que faisaient-ils dans cette galêre ? ... j'aimais bien Clovis et Benoit, mais là, c'est fini, plus aucune crédibilité.... la honte du cinéma français, ce "film"

    Mais bon, je n'ai vu que 15 minutes... peut-etre etait-ce plus profond par la suite... j'en doute.

  • @JoChou : contente que tu aimes. Mais tout le monde n'est pas d'accord. C'est en cours de changement.. Mais merci pour m'avoir aidée à repeindre.
    Non, je ne suis pas fripée... Et je ne suis pas susceptible ! Et t'avais pas besoin de mettre un PS.

    Sandra M. : je suis rassurée. Quelle catastrophe ! C'est honteux des films comme ça !
    Pour le post-it : oui ça me rend malade, pas de Clint, pas de Woody, pas Guillaume, ni Ben, ni les autres... Comment fais-tu pour en sélectionner 10 toi ?

    Ed. : ils nous aiment bien ces petits jeunes hein ?

    Jo : je n'avais pas vu la Bande Annonce. J'aime beaucoup Edouard, Hippolyte... Voilà Pourquoi.
    Tu as bien fait de lâcher les Chevaliers du Ciel... c'était une ode à l'avionneur... Je ne sais plus son nom. Pas la peine. De là à renier Benoît et Clovis, tu y vas fort... Je te rappelle que c'est Moi l'excessive !

Les commentaires sont fermés.